|
Israël : infos SociétéNetanyahou : "les terroristes tuent, nous construisons""Les terroristes tuent, nous construisons," a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou aux proches des victimes du terrorisme au cimetière militaire du Mont Herzl mercredi. "Les atrocités du terrorisme contre notre peuple ne connaissent pas de limites morales ou de frontières politiques," a-t-il déclaré au jour du Souvenir des soldats tombés et des victimes du terrorisme. "La cruauté et la haine des terroristes est insatiable," a-t-il ajouté. "Si il y a une chose qui est commune à tous ces terroristes, c'est qu'ils veulent effacer le peuple d'Israël de la terre et veulent déraciner notre peuple de sa terre, la terre d'Israël. Ils ne réussiront pas." Le cimetière militaire se trouve à Jérusalem, la ville que le premier ministre a déclaré "notre ville unie et la ville sainte du peuple d'Israël depuis des générations." "Nous n'arrêterons pas la construction et le développement, et nous allons continuer à vivre, à grandir, et laisser nos enfants et petits-enfants habiter ici," a-t-il poursuivi. L'histoire dépassera nos ennemis. Je sais que le prix a été lourd pour vous, et je tiens à exprimer ma gratitude, celle du peuple d'Israël, pour votre ténacité et l'héroïsme de vos proches." Notant que "la détermination est enracinée dans notre peuple," le premier ministre Netanyahou a mentionné les victimes des terroristes qui ont tué les cinq membres de la famille Fogel l'an dernier à Itamar, en Samarie, et un rabbin et trois enfants à Toulouse plus tôt cette année. Yossi Mendelevitch, dont Youval, le fils de 13 ans a été tué dans une attaque terroriste dans un bus de Haïfa, a saisi l'occasion pour critiquer le gouvernement qui a libéré plus de 1 000 terroristes et prisonniers sécuritaires pour le retour du soldat Guilad Shalit après cinq années de captivité. Il a dit que l'échange a divisé le public. "Est-il raisonnable qu'un terroriste responsable de l'assassinat de toute une famille soit libéré ?" a-t-il demandé. "Est-il raisonnable que le terroriste responsable du massacre atroce dans un hôtel puisse célébrer avec sa famille ?" Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Cela viendra ce soir après ce que nous vivons maintenant: le Jour du souvenir des 22993 soldats israélien tués au combat. Ils sont disparus sauf du coeur de leurs proches, et de nos coeurs car ils se sont donnés totalement, eux (et qu'en est-il de nous en ce sens envers tous les membres de notre peuple?) pour la défense de leur/notre peuple, pour nous et notre vie.
Méditons et n'oublions pas cette implacable horreur mais qui est aussi héroïsme et acte même d'amour; et à la fin de cette journée quand en une minute et en une seconde on passera ensuite à la fête et à la joie à minuit, restons unis aux proches de ces 22993 soldats et qu'ils sentent notre affection et que le peuple est conscient et fier d'eux.
Nous réparerons ainsi la folie haineuse de ceux de "nos frères" qui vont demain comme chaque année brûler des drapeaux israéliens en chantant, encouragés par un de leurs maîtres qui a déclaré récomment que toute la Shoa est due à l'horreur des sionistes qui ont ainsi exaspérés les allemands et les nazis. Ils ont même été voir en délégation Ahmédinedjad pour l'encourager à détruire la réalisation du sionisme. Tout cela dans notre famille, réfléchissons-y dans cette période du Omer où on nous oblige à nous souvenir des haines qu'il y a eu entre les élèves des yeshivotes différentes jusqu'à des milliers de morts à Jérusalem il y a de nombreux siècles. Tirons en les leçons pour améliorer et réussir aujourd'hui, sans haine aucune envers aucun.
Rav Yehoshua Rahamim Dipour, Yérouchalayim
Exact, c'est bien pourquoi nous devons aider Tsahal de toutes nos forces, et les soutenir. à 1000%.
Ils le méritent vraiment, eux qui se "goinfrent" tous les tarés hallal de la terre qui entourent Israêl et veulent se l'accaparer sans faire ni guerre (dont ils sont sûrs qu'ils la perdont vues leurs capacité), ni payer vu leur parasitisme habituel!!!, selon leur style habituel: "pousses-toi de là que je m'y mette" , partout où ils posent leurs pattes babouchées. Beurhk....
AM ISRAEL HAY
SHALOM
for the next Election Vote All for,; ERETS ISRAEL SHELANU!!!! 1000% FOR ISRAEL!!!!
Car il est existe belle et bien!!!
-"Koolod b'levav penimah!
nefesh yehudi tsofiyah!
ulefateh misrah kadimah!ayin l'tsion tsofiyah!
od lo avda tikvatenu,
hatikvah misnot alpayim!
liyot am khofsi beeartzenu!
Erets Tsion Yirushalaim!
L' Eternel beni et protege Israêl et son Armée de defense.
Tout Israêl est un peuple des Tsadikim.