English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hollande remercié par des drapeaux palestiniens et algériens

Hollande remercié par des drapeaux palestiniens et algériens - © Juif.org

Des drapeaux de l'autorité palestinienne, des drapeaux algériens et syriens, et même quelques drapeaux français ont été agités lors de la célébration de la victoire du socialiste François Hollande à Paris, qui a battu de 2% le président sortant Nicolas Sarkozy.

Des milliers de personnes se sont rassemblées a Paris, place de la Bastille, chantant la victoire de leur candidat. D'autres personnes ont également célébré l'arrivée de Hollande en mettant le feu à des dizaines de voitures dans les banlieues françaises.

Concernant sa politique envers Israël, Hollande a promis durant sa campagne qu'il se rendra en Israël si il était élu, et a ajouté qu'il soutient "deux états voisins et souverains, chacun dans sa propre légitimité." Il visitera probablement le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah.

Il a également dit être "totalement opposé" à ce qu'il appelle le boycott illégal de produits israéliens, mais n'a pas précisé si il considère les produits fabriqués par les communautés juives de Judée Samarie comme des cibles légales du boycott. Les partis de gauche auxquels devrait s'allier Hollande pour former une coalition sont pour leur part fermement pour ce genre de boycott.

En ce qui concerne l'arme nucléaire iranienne, il a déclaré lors de la campagne : "nous devons être très fermes à l'égard de l'Iran, dont le programme nucléaire est un danger vital pour Israël et pour la paix dans le monde."

Hollande s'est également engagé à lutter contre l'antisémitisme, qui a coûté la vie à plusieurs juifs ces dernières années. Un rabbin et trois jeunes enfants ont été abattus plus tôt cette année dans une école juive de Toulouse.

"Je ne vais pas laisser passer quoi que ce soit qui pourrait contribuer a un climat qui isolerait les juifs dans leur propre pays," a déclaré Hollande lors de la campagne contre Sarkozy, qui a perdu l'élection dimanche face au candidat socialiste.

126 commentaires
On verra, en attendant les français vont avoir sinon un president en tout cas probablement quelques ministres profondement antissemites, n'est pas aubri ?
Et la troll norvegienne elle va devenir quoi ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 7 Mai 2012 à 15:55
N'empêche qu'hier soir, en particulier, dans le 19ème arrondissement de Paris, l'on entendait crier "dehors les Juifs" !!! tiens donc!!! quel rapport avec la nomination d'un nouveau président de la République Française ???!!!!
Entendu sur radio"J" à 14 h.

Tout cela, et en ajoutant les voitures brulées, le caillassage des policiers , les drapeaux palestiniens, algériens etc....déployés, cela signifit il , que ces racailles se croient tout permis, et que dés la nomination d'un nouveau président de la France, ils abattent déjà leurs cartes, lui rappelant que si il est élu, ce soir, c'est (un peu) grâce à eux !!!! cela nous promet des beaux jours !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 7 Mai 2012 à 16:08
nos dirigeants ont eu raison Dany de karmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 7 Mai 2012 à 21:42
La racaille se sent des ailes : voyez cette profusion de drapeaux algériens, marocains, turcs, " palestiniens " , etc. à la Bastille - et les drapeaux français brûlés hier soir par ces mêmes racailles place du Capitole, à Toulouse ( voir : Dreuz.info : " Scoop Dreuz : ce soir la " France du changement se défoule dans la violence " , et : " Europe-Israël : " Présidentielles : des " jeunes en liesse " brûlent des voitures, caillassent des policiers, pour fêter leur victoire ... " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 7 Mai 2012 à 22:22
N'oublions pas que plus de 19% de français n'ont pas voté. Donc Hollande ne représente même pas la moitié des français...

Il va se rendre vite compte de la réalité de tout ce qui mine la France depuis un certain temps. S''il ne met pas au pas tous ceux qui veulent faire régner leur loi ici, alors pour sûr il y aura une révolution de la même ampleur que celle de 1889.

Dans cette hypothèse, j'envisage une expatriation.
Donc si vous avez un appartement (2-3 pièces) à louer en Israël à partir de 2013, cela pourrait m'intéresser.
Shalom
Envoyé par Elisabeth_003 - le Lundi 7 Mai 2012 à 23:15
C'est depuis le premier drapeau brûlé , en 2007, qu'il aurait fallu s'inquiéter ...

A quand une manif où l'on brûlerait ces drapeaux d'étrangers en Place publique?? Je pense qu'au bout de quelques minutes nous comparaitrions en audience de flagrant délit pour trouble à l'ordre public et autres frivolités juridiques......;; ALORS DEUX POIDS DEUX MESURES ??
Envoyé par Alain_107 - le Lundi 7 Mai 2012 à 23:53
chers amis nous tombons dans l amalgame primaire,la racaille est souvent instrumentaliser a des fins electorales est bien souvent par des gouvernement de droite.les drapeaux palestiniens,et algeriens,marocains,turc,n avaient rien a faire dans cette fete a la bastille,qu il ete elut avec des voix des grands ghetos,j en doute,une infime minorites qui est sortis du lot,qui travaille,qui vote,qui respecte,les lois de la republique,et qui crame pas les voitures,quand aux paroles dehors les juifs,venant du 19 eme art,tres instrumentaliser,nombres de personnalites du ps sont d origine juive.quand a toulouse,l enquete continueras,et nous aurons des surprises,l horreure,la raison d etat...
Envoyé par Roger_039 - le Mardi 8 Mai 2012 à 08:16
En colère !Ne nous leurrons pas sur ce nouveau président de gauche , chef d'un parti n'appréciant pas particuliérement Israël , mais ayant des "amours" avec les arabes terroristes ou non , qui lui ont permis d'accéder à ce poste .......Alors soyons vigilants car " sous la pierre se cache le serpent" !
Envoyé par Patrick_091 - le Mardi 8 Mai 2012 à 08:24
d accord avec Roger Sous les actes antisemites ont ete une horreur Lang et Moscovici sont casher tandis que Coppe est Treiffe Nous verrons dans quelques mois qui ira en taule et qui sera blanchi? Dany de Karmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 8 Mai 2012 à 09:48
shalom à tous...les fameux drapeaux français algérien israelien turc ce n'est rien de plus qu'un morceau de chiffon que les gens s'amusent à agiter.Je me vois mal le jour des comptes devant dieu de lui dire...j'ai oublié mon drapeau dans la tombe ou mon morceau de terre que je croyais à moi ou à mon peuple.Par contre ce qui te suivra et je n'ai aucun doute la-dessus ce sont tes oeuvres.et c'est la tout le problème.le reste de la politique basée sur le mensonge et par le biais de ces mensonges la haine a appellé la haine et les hommes se sont entretués.Maintenant je suis juif c'est la faute du musulman, je suis musulman alors c'est la faute du juif.alors comment on fait pour ne pas être impliqué dans ces génocides.je suis né y'a quelques années en france,j'ai jamais eu de problème avec quiconque et on m'a déja traité d'assassin.nous savons tous que nous vivons avec notre passé jusqu'à la fin mais je me suis fait une promesse,celle de ne pas impliquer mes enfants .plutard ils chercheront à savoir d'eux même l'histoire mais en aucun cas je leur ferait part de tel ou tel suggestion afin qu'ils penchent de tel ou tel coté de la balance .sinon cela reviendrait à dire que nos enfants sont d'ores et déjà des assassinsalors qu'ils sont entrain de jouer sur la pelouse.
Envoyé par Nouredine - le Mardi 8 Mai 2012 à 10:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes