|
Israël : infos SociétéHollande remercié par des drapeaux palestiniens et algériensDes drapeaux de l'autorité palestinienne, des drapeaux algériens et syriens, et même quelques drapeaux français ont été agités lors de la célébration de la victoire du socialiste François Hollande à Paris, qui a battu de 2% le président sortant Nicolas Sarkozy. Des milliers de personnes se sont rassemblées a Paris, place de la Bastille, chantant la victoire de leur candidat. D'autres personnes ont également célébré l'arrivée de Hollande en mettant le feu à des dizaines de voitures dans les banlieues françaises. Concernant sa politique envers Israël, Hollande a promis durant sa campagne qu'il se rendra en Israël si il était élu, et a ajouté qu'il soutient "deux états voisins et souverains, chacun dans sa propre légitimité." Il visitera probablement le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah. Il a également dit être "totalement opposé" à ce qu'il appelle le boycott illégal de produits israéliens, mais n'a pas précisé si il considère les produits fabriqués par les communautés juives de Judée Samarie comme des cibles légales du boycott. Les partis de gauche auxquels devrait s'allier Hollande pour former une coalition sont pour leur part fermement pour ce genre de boycott. En ce qui concerne l'arme nucléaire iranienne, il a déclaré lors de la campagne : "nous devons être très fermes à l'égard de l'Iran, dont le programme nucléaire est un danger vital pour Israël et pour la paix dans le monde." Hollande s'est également engagé à lutter contre l'antisémitisme, qui a coûté la vie à plusieurs juifs ces dernières années. Un rabbin et trois jeunes enfants ont été abattus plus tôt cette année dans une école juive de Toulouse. "Je ne vais pas laisser passer quoi que ce soit qui pourrait contribuer a un climat qui isolerait les juifs dans leur propre pays," a déclaré Hollande lors de la campagne contre Sarkozy, qui a perdu l'élection dimanche face au candidat socialiste. Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Juif.org
Il y a 48 minutes - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 10 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ma dernière réponse qui vous était adressée se référait à votre message du Mercredi 9 Mai 2012 à 23:39!
J'avais pourtant bien reproduit les références!
En aucun cas je n'ai évoqué le commentaire de Taher et je ne vois pas pourquoi vous m'accusez de me mêler de ce qui ne me regarde pas! J'en conclus que vous me lisez vite et mal!
Je ne suis pas le porte parole de Taher! Son commentaire faisant état de son allergie aux triangles, aux synagogues et aux églises m'avait vraiment surpris! Tout autant que vous!
Mais ce qui m'intrigue dans son commentaire c'est le smiley avec lequel il le termine!
Voulait-il faire de l'humour noir?!
Je n'en sais rien! Il est assez grand pour y répondre tout seul!
Donc vos gros sabots, je ne les voyais pas venir de ce côté, mais bien du côté de la question des heurts au sujet des drapeaux, ce qui, vous en convenez, me donne le droit de me mêler de ce qui me regarde!
Ce que je sais c'est que certains sont allergiques aux synagogues et aux églises, d'autres aux minarets!
J'en conclus donc que la religion à fortes doses prédispose celui qui la pratique bêtement et à outrance, à l'allergie!
De là, cette allergie se propage aux arabes, aux juifs, aux étrangers et.......aux drapeaux!
Je ne me mêle pas.......je mail !!!!