English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Hollande remercié par des drapeaux palestiniens et algériens

Hollande remercié par des drapeaux palestiniens et algériens - © Juif.org

Des drapeaux de l'autorité palestinienne, des drapeaux algériens et syriens, et même quelques drapeaux français ont été agités lors de la célébration de la victoire du socialiste François Hollande à Paris, qui a battu de 2% le président sortant Nicolas Sarkozy.

Des milliers de personnes se sont rassemblées a Paris, place de la Bastille, chantant la victoire de leur candidat. D'autres personnes ont également célébré l'arrivée de Hollande en mettant le feu à des dizaines de voitures dans les banlieues françaises.

Concernant sa politique envers Israël, Hollande a promis durant sa campagne qu'il se rendra en Israël si il était élu, et a ajouté qu'il soutient "deux états voisins et souverains, chacun dans sa propre légitimité." Il visitera probablement le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah.

Il a également dit être "totalement opposé" à ce qu'il appelle le boycott illégal de produits israéliens, mais n'a pas précisé si il considère les produits fabriqués par les communautés juives de Judée Samarie comme des cibles légales du boycott. Les partis de gauche auxquels devrait s'allier Hollande pour former une coalition sont pour leur part fermement pour ce genre de boycott.

En ce qui concerne l'arme nucléaire iranienne, il a déclaré lors de la campagne : "nous devons être très fermes à l'égard de l'Iran, dont le programme nucléaire est un danger vital pour Israël et pour la paix dans le monde."

Hollande s'est également engagé à lutter contre l'antisémitisme, qui a coûté la vie à plusieurs juifs ces dernières années. Un rabbin et trois jeunes enfants ont été abattus plus tôt cette année dans une école juive de Toulouse.

"Je ne vais pas laisser passer quoi que ce soit qui pourrait contribuer a un climat qui isolerait les juifs dans leur propre pays," a déclaré Hollande lors de la campagne contre Sarkozy, qui a perdu l'élection dimanche face au candidat socialiste.

126 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Mardi 8 Mai 2012 à 20:38
Erev tov Joseph,
Et bien tu imagine que je ne fais pas toujours ce que je veux, que nous avons un travail complexe, nous avont assistés le commandement du front interieur pour ce qui est de la securité des civils il a falu dernierement faire la revue de tout le parc des abris tant en capacité qu'en conformité, bien que l'obligation de construre des abris avec chaque maison il y en a un quantité avec des problemes de viellissement, dans la plupart des kiboutzim par exemple il manquait des equipement et je ne te parle pas des fermeture qui ne ferment pas, bon normalement tout sera dans l'ordre dans les jours qui arrivent. On a aussi mis en place des nouveaux protocols qui permettrons que plus jamais on ai une tel niveau de deterioration.
Et toi comment vas tu ?
Oui j'ai vu pour votre nouveau president, j'ai vue aussi que certain sont deja sur le front pour attaquer le pays et les juifs. Que va til se passer maintenant, allez vous devenir comme la greece ? ou l'espagne ?, Tu as vu le hamas a invité le president français à rendre visite à gaza... va til y aller rendra t'il visite a une organisation terroriste marqueé sur la liste noire ???? c'est un vrai test., mais le plus grave, c'est qui serra dans son gouvernement, le communiste, la troll de norvege (elle a le meme gueulle) ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 8 Mai 2012 à 21:31
Israel, la première attaque nous vient de l´Allemagne naturellement. Merkel attaque le programme socialiste de Hollande comme contrevenant au plan de rigueur de la mafia européiste Washington-Francfort- Bruxelles!

Puisse l´UPR faire un boom!

Bon courage à vous!
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 8 Mai 2012 à 21:46
Réponse à Abdesselam: : vous avez une certaine honnêteté intellectuelle et je vous en remercie.



ssek
lam
Envoyé par Alain_107 - le Mardi 8 Mai 2012 à 22:56
la france osera-t-elle hisser le drapeau français en algérie , en tunisie ou en égypte , ou au liban , ou dans un pays arabo-musulman lors d ' une fête nationale de ces pays ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Mai 2012 à 23:26
Je suis atterré et profondément inquiet pour l'avenir de ce pays. N'avez vous donc pas d'autre préoccupation que votre petit nombril ?
Envoyé par Maxime_005 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 06:06
De plus j'ai remarqué que personne n'avait relevé la grossière erreur concernant l'écart de vote entre les deux candidats. Selon les derniers sondages, il ne s'agit pas de 2 % mais de 3,24 %.
Envoyé par Maxime_005 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 06:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 9 Mai 2012 à 07:17
brandir le drapeau d ' un pays étranger dans un pays hôte où ont eu lieu des élections présidentielles avec la victoire de l ' opposition , fait l ' efet d ' une victoire de ce pays étranger sur le pays hôte...c ' est exactement comme si ce pays étranger bradissait une arme en signe de victoire , et pourquoi pas tirer des coups de feu en l ' air pour exprimer sa joie de la défaite du président sortant ... c ' est honteux de la part de ces invités de s ' être réjouis de la défaite du président sortant ...

mais heureusement que le 8 mai a vu comportement digne du président sortant avec le président vainqueur des élections présidentielles en france , pas dans une victoire de ces fous d ' allah qui ont osé hisser le drapeau de leur pays respectif...le ps aurait dû dénoncer le comportement honteux de ces fous d 'allah indignes de vivre en france avec ce comportement de voyous...

mustapha sache que la dimmitude et le hadith n ' est pas pour aujourd ' hui ni pour demain , et que la charia ne verra jamais le jour--à long terme--en europe...des charles martels , il va y en avoir non seulement en france , mais dans toute l ' europe...l ' islamisme , dont tu fais partie , ne repésente aucun parti français , les islamistes n ' ont aucun droit de cité dans aucun pays hôte , d ' ailleurs même l ' islam , qui n ' est rien d' autre qu ' une religion...et la religion ne veut pas dire politique...alors ces imams qui s ' immiscent méritent d ' être expulsés !

à bon entendeur salut !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 08:11
Pour Israël Eden
c'est quand même curieux que la dernière phrase de ton test dise : ce processus a amené finalement la création de l'état d'Israël comme état national hébraïque, tiens je croyais que c'était juif, dixit bibi. Nuance très intéressante. lol
Envoyé par Patrick_080 - le Mercredi 9 Mai 2012 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes