English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La Knesset a tenu une séance spéciale sur la criminalité

La Knesset a tenu une séance spéciale sur la criminalité - © Juif.org

Le comité des affaires internes de la Knesset a tenu une session extraordinaire mercredi à la suite de la récente flambée de crimes violents en Israël.

Le commissaire de police Yohanan Danino a informé le comité sur les efforts de son département pour freiner de tels crimes, en disant que, malgré ce qui semble être une flambée de crimes, le nombre de crimes violents en Israël est en fait en baisse.

Pourtant, Danino a admis que le sentiment de sécurité du public a pris un sérieux coup : "si les israéliens ne se sentent pas en sécurité, je considère que c'est mon problème, le problème de la police et le problème de l'état."

"Ces sentiments ne sont pas ancrés dans la réalité comme la police le sait," a-t-il dit, précisant que les statistiques montrent que la police a réussi à arrêter et résoudre nombre de crimes. "Mais vous ne pouvez pas discuter avec le genre de crimes qui ont eu lieu à Beer Sheva ou à Tel Aviv… Ils favorisent le sentiment d'insécurité."

Danino a dit que c'était la manière dont les policiers traitent de tels cas qui "prouve que la police israélienne est l'une des police les plus efficaces du monde occidental. Nous pouvons être fiers de nous-mêmes. Ce n'est pas une coïncidence que nous soyons en mesure d'appréhender les coupables si rapidement."

La police, a-t-il dit, à des taux de réussite impressionnants, "mais nous ne pouvons résoudre tous les cas. Aucune force de police ne le peut."

Le commissaire a dit au comité que son département appliquera des mesures immédiates pour rétablir le sentiment de sécurité du public, à savoir renforcer significativement la présence policière sur le terrain.

"Vous verrez de nombreux policiers et plus de voitures de police dans plus de rues. Ce plan, "veilleur de nuit", était censé être lancé à l'été, mais j'ai ordonné de le lancer avant."

Il a également salué la plan de la ville de Tel Aviv de créer une force de police municipale, sur le modèle de la Garde Civile : "toute force de la sorte, un autre officier, un autre inspecteur, c'est une autre paire d'yeux là-bas. Elle contribue au sentiment de sécurité."

Danino a conclu en disant que "je sais que nous avons encore beaucoup à faire et un long chemin à parcourir. Je ne peux pas promettre que d'autres crimes violents n'auront pas lieu en Israël, mais mon travail consiste à faire tout mon possible pour les arrêter."

"Le public peut compter sur la police israélienne, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre la violence et rétablir le sentiment de sécurité. Il s'agit d'une question stratégique, tout aussi importante que la menace iranienne. Nous nous battons pour la société israélienne…"

1 commentaire
Et voila ou vous mene votre democratie , qui permet a tout les voyoux les banbits les immigrés africains clandestins , et la mafia russe de s installer en israel sans vraiment de controle de la part des autorités . Israel ai devenu un pays ou la securité ait inexistante , et ou l arrogance de sa jeunesse et sans limite . L Avenir ai bien sombre . Pour ce magnifique pays .
Envoyé par David_200 - le Jeudi 17 Mai 2012 à 10:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes