|
Israël : infos SociétéGoogle et le mot juif: un mauvais procèsSi l'on suit la logique de la poignée d'organisations qui, de SOS Racisme au Mrap, en passant par l'Union des étudiants juifs et une obscure «Action internationale pour la justice», mettent Google en cause devant les tribunaux, c'est en lui interdisant de suggérer le mot «juif» en pilote automatique qu'on fera reculer l'antisémitisme.
Une fonctionnalité du moteur de recherche propose en effet cet adjectif à quiconque s'intéresse à une personnalité publique. Vous tapez François Hollande, Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou même Marine Le Pen (à ces deux derniers, il faut toutefois adjoindre la lettre «j» pour les besoins de l'expérience), et Google répond derechef «François Hollande juif», «Nicolas Sarkozy juif», «Barack Obama juif» ou «Marine Le Pen juive». Par acquis de conscience, j'ai essayé Hitler: ça marche aussi. Mais pas Gilles Bernheim. Personne ne semble vouloir découvrir si le grand rabbin de France est juif. Oh, elles savent évidemment que le système est fondé sur un bête algorithme et qu'aucun programmeur judéo-allergique n'est derrière tout ça, les «orgas»? Mais elles aimeraient pourtant que ça change. Que le type qui cherche vraiment à savoir si François Hollande a fait sa bar-mitsvah ou pas se débrouille tout seul, histoire de ne pas introduire de mauvaises pensées dans la tête de l'internaute innocent. Chez Google (une organisation franc-maçonne selon la rumeur accessible sur Google), ... Lire la suite 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 4 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
que google et les autres cites devraient balayer et punir.
la meilleure façon d'éviter de "faire des mauvais procès", est de ne pas avoir de contacts avec tous ces sites.
C'est très facile de communiquer autrement que via des sites peu fiables (aucun n'est sûr à 100%...).
Quand on veut des amis, on s'en fait au travail, au sport, parmi sa famille éventuellement, les amis de ses amis, etc.. Pas besoin de s'encombrer de locdus dont on ne sait rien et dont on réalise, souvent trop tard, que ce sont des illuminés, des escrocs, ou autres disjonctés qui peuvent faire pas mal de dégâts. Et les amis, ça se construit dans le temps, pas sur la toile.
Quand on veut des amoureux, id. (en particulier lorsqu'on lit les descriptions brillantissimes de gars ou de femmes nullissimes, en majorité des ratés de l'existence, pleins de problèmes dont on peut aisément se passer de les partager). Mieux vaut passer son chemin.
Si on veut s'instruire, il y a encore de très bons bouquins ou des sites intéressants, ni politiques, ni religieux, ni prosélytes.
Conclusion: on peut vivre sans tous ces sites fumeux avides d'adhérents/gogos, et souvent mensongers, puisque personne ne vérifie tout ce qu'ils communiquent sans vergogne et sans contrôle.
AM ISRAEL HAY