English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

59% des allemands estiment qu'Israël est "agressif"

59% des allemands estiment qu'Israël est "agressif" - © Juif.org

Les allemands deviennent de plus en plus hostile à Israël ces dernières années, 59% d'entre eux décrivant Israël comme "agressif", selon un nouveau sondage publié mercredi par le magazine Sternmagazine.

Ces chiffres arrivent alors que le président Joachim Gauck se prépare pour une visite officielle en Israël entre le 28 et le 31 mai, au milieu d'une récente vague d'incidents anti-israéliens à travers le pays.

Ces chiffres montrent une forte hausse des allemands qui ont répondu à une question similaire trois ans plus tôt, un chiffre que se situait alors à 49%.

En outre, 70% des personnes interrogées ont répondu qu' "Israël poursuit son propre intérêt sans considération pour les autres nations."

Plus tôt ce mois-ci, un groupe de néo-nazis a attaqué un stand distribuant des produits pro-israéliens dans la ville allemande de Siegen, à l'ouest du pays, blessant deux femmes et un homme.

"Les frontières entre l'antisémitisme et l'anti-Israël sont en diminution rapide. En Allemagne, cela devient apparent," a déclaré Shacha Stawski, le président de l'initiative pro-israélienne "J'aime Israël" qui parrainait le stand.

Le chef du service de renseignement allemand, Heinz Fromm, a également affirmé dans une interview donnée au journal allemand Bild que "le danger pour les juifs en Allemagne n'a pas diminué."

Fromm faisait part des inquiétudes concernant la possibilité de nouvelles attaques antisémites dans le pays, en raison de la tension croissante entre les extrémistes musulmans salafistes et les forces de police.

"Avec leur propagande intensive sur internet, dans les rues, dans les mosquées et aussi dans des séminaires soi-disant islamiques, les prédicateurs salafistes atteignent surtout les jeunes qui sont plus sensibles à cette idéologie," a-t-il dit.

Il a continué à affirmer que "presque tous les terroristes islamistes provenant d'Allemagne ont été radicalisés de cette manière."

Le romancier Günter Grass a suscité l'indignation le mois dernier quand il a publié un poème intitulé "ce qu'il faut dire", dans lequel il affirme qu'Israël, et non l'Iran, est la plus grande menace contre la paix mondiale.

Bien que ses déclarations aient été largement critiquées par les politiciens allemands et les responsables israéliens, un certain nombre de commentateurs ont suggéré que ses pouvaient gagner une reconnaissance accrue de l'opinion publique allemande.

L'ancien directeur de la banque centrale allemande, Thilo Sarrazin, a également suscité la controverse lorsqu'il a affirmé dans son nouveau livre que l'Allemagne s'est permis de devenir "l'otage" de la zone euro en pénitence pour l'Holocauste. Le parti d'extrême droit, le Parti Démocrate Nationale, a félicité Sarrazin pour "dire ouvertement ce que la plupart des allemands pensent."

10 commentaires
Les allemands renouent peu à peu avec l'antisémitisme appelé maintenant antisionisme. L'antisémitisme est comme le virus de la grippe: il mute en changeant de nom, mais reste fondamentalement une maladie des sociétés en crise.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 11:37
Apres ce qu'ILS nous ont fait, je n'en ai rien a cirer de l'opinion allemande En colère !
Deja que les centrifugeuses "siemens" tournent a plein rendement a nataz et a fordow pour enrichir l'uranium iranien destiné a nous anéentir ,les allemands,je les em.erde ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Si 100.000 Juifs russes et israeliens sont assez c.ns pur vivre dans ce pays,tant pis pour leur sort !
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 11:45
C'est normal, l'etat allemand ne fait rien, pour presenter la realite d'Israel.
De plus les medias, comme partout, sans que l'etat n'intervienne est le propagandiste le plus negatif de la realite.
A croire que de facon deguisee, les etats veulent se debarasser d'avoir voter pour la creation de l'etat d'Israel.
Tout cela pour etre agreable au monde musulman
Envoyé par Yosef - le Vendredi 25 Mai 2012 à 12:11
---pas de consirération pour les autres nations!!,
mais les autres nations ont leur pays,leurs capital,
""Israel doit se battre , pour avoir ;sa nation
sa capital " pour rester debout === personne ne
viendrait détruire leurs pays,leur terre,leur peuples
à ces nazis;ces muzz,ces gauchistesqui veulent
recommencer ""leurs horreurs""passées ==
mais toutes cette pourriture sera détruire en elle
même,se sera une histoire,bien triste qu'on racontera
à non descandents == un virus pour tous ces assassins==
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 25 Mai 2012 à 15:56
mais qu ' attend l ' allemagne pour expulser les fauteurs de troubles , je parle des musulmans , de tous ces musulmans soit disant silencieux , qui ne disent rien , mais qui , par leur silence sont et deviennent de vêritables complicesde ces antisémites ...sarkozy a réussi à renvoyer dans leuers pays d ' origine , un bon nombre de ces fous d ' allah ... et maintenant , les immams va-t-en-guerre se tiennent à carreaux !

lorsqu ' il existe un nid de vipères , plus vite tu l ' élimines mieux ça vaudra...alors ce nid de vipères , il faut l ' écraser ...avaznt qu ' il ne devienne adulte.

bonne fête de chabath et bonne fête de shavouoth ...

qu ' Achème prôtège le peuple juif pendant ces fêtes !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:47
100% des juifs SAVENT que les Allemands ont tués gratuitement... mais je ne sais pas ce que PENSENT 59% des juifs concernant les Allemands.

Ca va pour les stats ou on continue? Oh pardon, je suis presque... agressif!
Envoyé par Paul_049 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:51
Si les allemands lisent les commentaires publiés sur Juif.org, on comprend qu'ils jugent les israéliens agressifs !
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 25 Mai 2012 à 17:39
NON
LES ALLEMANDS AVEC MERKEL N ONT JAMAIS ETE AUSI PRET D ISRAEL
IL FAUT ARRETER DE SE LAISSER MANIPULER PAR LES MEDIAS DONT LES TITRES SONT PROVOCATIONS ET ANNONCES DELETERES
LEURS STATISTIQUES SONT FAUSSES ET PARTIALES ON A VU LEURS FACONS DE FAIRE AVEC SARKOSY LE PRESIDENT SORTANT QUI PORTAIT TOUS LES MALHEURS DE LA FRANCE SUR SES EPAULES ET HOLLANDE ENSENCE COMME ZORRO
Envoyé par Jcl - le Vendredi 25 Mai 2012 à 21:24
L'Allemagne vient de faire cadeau d'un 4ème sous-marin à propulsion nucléaire à Israël ; il existe donc une alliance militaire doublée d'une amitié entre les 2 pays et c'est un véritable miracle après ce qui s'est produit lors de la 2ème guerre mondiale; c'est pourquoi les antisémites de tous poils qui sévissent dans ce pays essaient par tous les moyens de faire capoter cette entente cordiale et les journaux antisémites font monter la mayonnaise; on sait que la communauté musulmane est nombreuse en Allemagne et que ce sont les Turcs qui sont majoritaires; depuis que la Turquie est devenue hostile à israêl des activistes sont en train de faire monter la pression pour empoisonner les relations diplomatiques entre l'Allemagne et israël; non seulement ils n'y parviendront pas mais je pense que de nombreux Turcs risquent de se faire expulser purement et simplement d'Allemagne pour cause de trouble à l'ordre public.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 26 Mai 2012 à 17:49
Sur et certain que ce pseudo sondage à été partial et gangrène , orienté par ceux qui ont simplement posé cette question tendancieuse!
Mais Israël doit avoir la maturité ne ne pas frémir juste pour son image et doigt payer s'affirmer
Envoyé par Avi_006 - le Dimanche 27 Mai 2012 à 14:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes