|
Israël : infos SociétéLe drapeau israélien hissé par des soldats devant la mosquée d'OmarDes soldats israéliens ont violé le statu quo régnant sur le Mont du Temple à Jérusalem en hissant le drapeau d’Israël face à la mosquée d’Omar, a affirmé le directeur du Waqf, l’institution gérant les biens musulmans. « Plus de 180 soldats d’une unité spéciale de l’armée israélienne ont hissé aujourd’hui un grand drapeau d’Israël en face de la mosquée du Rocher (ou d’Omar), ce qui constitue une grave provocation », a indiqué Cheikh Azzam al-Khatib. Il a précisé que les militaires étaient entrés sur l’esplanade dans le cadre d’une visite approuvée et organisée par la police israélienne. L’esplanade qui accueille la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est, pour certains musulmans, le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine. Le Mont du Temple est le premier lieu saint pour les juifs. Cheikh Azzam al-Khatib a précisé avoir porté plainte tant auprès de la police israélienne que des autorités jordaniennes. La porte-parole de la police israélienne, Louba Samri, a confirmé l’incident et précisé qu’un officier de police de haut rang était rapidement intervenu pour expulser les soldats « avec un petit drapeau ».
21 commentaires
| Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
oui bonne idée mais si tu me le permet Edmond, j'opterais bour la banquise... (il y a bien un moment ou elle fondra)
A la maison j'ai une vieille carte postale de Jérusalème et une photo ratée prise l'été
.A chaque fois que je regarde cette photo je me dit toujours:" Il n'y a pas de hazard ".La photo est jolie ,bleue indigo, vert pâ,l rose fushia, mélange de couleurs pastèles et tout se qui représente les clochés et la mosquée n'est pas sur la photo.pas comme sur la carte postale .toutes les deux prises sous le même angle (exact.)
Il y a un AVANT et APRES
Alors je dis BRAVO pour c'est Soldats "actes de bravoure et de victoire, d'apartenance à 200/100
Quand la symbolique devient une arme!
Je te provoque, tu me provoques! On se lance des insultes, on se crêpe le chignon, on se bastonne, ça dégénère, on panse ses blessures et échafaude aussitôt des plans de vengeance, on attaque et on riposte!
Le parfait cercle vicieux!
Hommes de paix! Réveillez-vous!
La communauté internationale (CI) sera prise pour témoin, les deux belligérants vont être suspendus à ses lèvres espérant de sa part un signe de solidarité, mais cette CI est fatiguée par les jérémiades des uns et des autres, tout au plus elle appellera au calme sous entendant: "tuez vous les uns les autres.....mais dans le calme!"
J'aurais préféré une invasion franche, en bonne et due forme, de l'armée israélienne sur l'esplanade plutôt que d'hésitantes provocations inutiles et contre productives ne pouvant déboucher que sur une énième intifada avec son cortège de cris, de larmes et de sang!
C'est mon point de vue!
Antisémitisme? Plutôt bon sens!
LA communauté internationale, comme toi devriez vous occuper de vos propres pays, l'algerie par exemple qui ne va pas tarder à basculer dans l'islamisme
Et si nous devons redeployer des drapeaux devant la mosqué "du Hmah", nous le referons en toute legitimité car nous sommes CHEZ NOUS
La différence entre Juifs et musulmans, elle crève les yeux, pendant des siècles les jordaniens ont utilisé le Mur des Lamentations comme latrines, alors que les juifs pleuraient de honte et de désespoir, en 1967, quand une guerre éclair immobilisa les légions arabes, et que notre Capitale fût reprise, les Juifs, ont laissé la mosquée al aqsa au jordanien avec un libre accès aux musulmans!!
J'ai toujours pensé que ceci était une erreur, mais, Cela démontre bien que nous ne serons jamais comme vous, jamais!!*
Les Juifs ne sont pas des terroristes, des lâches ou des mystificateurs!!
Jérusalem est à nous, entièrement à nous, les Juifs ne revendiquent pas médine, alors les musulmans n'ont rien à foutre sur notre terre!
Pour ma part, je milite pour que les musulmans rejoignent leurs "frères" en Jordanie, comme cela, on règle beaucoup de problèmes définitivement, et ils peuvent prendre leurs mosquées avec eux, on peut même les aider
Publié par: les membres du personnel de la presse juive
http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/after-altercation-with-an-arab-jewish-students-arrested-by-jerusalem-arab-police/2012/05/29/
29 Mai 2012 - 8 Sivan 5772
Cinq étudiants de la yeshiva de Jérusalem ont été arrêtés dimanche, après qu'une altercation qui avait éclaté entre eux et un arabe au « HaKotel HaKatan » (« le petit mur), une section du mur de soutènement entourant le Mont du Temple près du mur ouest, selon un rapport de Honenu ( Organisation qui fournit une aide juridique aux soldats et aux civils israéliens en détresse ). Les étudiants ont été retenus en détention provisoire jusqu'au milieu de la nuit et puis libérés sous condition d'une ordonnance leur interdisant de pénétrer dans la vieille ville de Jérusalem pendant 15 jours. (On croit rêver,on n'est plus chez soi Ndtr)
Le groupe, accompagné d'un de leurs rabbins, est arrivé au HaKotel HaKatan dimanche à la tombée de la nuit et a commencé les prières d'après-midi de Chavouot. Un homme arabe, accompagné de deux femmes arabes elles aussi sont passées près d'eux, en parlant bruyamment, riant perturbant leurs prières.
En réponse à la demande des étudiants en prières de baisser le ton des voix, l'homme arabe a commencé à crier, maudire et perturber les prières encore plus.Une altercation s'en est suivie après que plusieurs étudiants aient tenté d'évacuer des lieux l'arabe perturbateur, ce dernier a retiré sa ceinture et les a attaqué.
Les Policiers arabes de la vieille ville de Jérusalem sont arrivés, et l'arabe perturbateur a pointé plusieurs des élèves qui, selon lui, l'avaient attaqué.En conséquence, les policiers les ont arrêté.
Selon les élèves, l'arabe a arbitrairement désigné certains d'entre eux comme responsables de l'altercation.
Un des étudiants détenus a dit à Honenu que les policiers arabes ne les ont pas informé qu'ils étaient en état d'arrstation, mais seulement demandé qu'ils viennent avec eux au poste de police afin de préciser les détails de l'incident. On leur a dit qu'ils pourraient examiner la vidéo prise par une caméra de sécurité sur les lieux, avec la police.
En fin de compte, les policiers arabes n'ont pas montré la vidéo.
Au poste de police, les étudiants, tous mineurs, ont été détenus pour interrogatoire. Il y sont restés jusqu'au milieu de la nuit.
La Loi exige que les parents d'un mineur soient informés de l'arrestation de leur enfant et qu'un parent ou un autre adulte soit présent lors de l'interrogatoire d'un mineur. Mais les parents de deux des étudiants détenus affirment qu'ils n'ont pas été informé de l'arrestation. Les parents d'un autre étudiant a reçu une notification qu' à 1:30 h du matin, bien que leur fils soit détenu depuis environ 7:30 h.
L'avocat de Honenu Adi Kedar a été appelé pour représenter les détenus.
Les détenus ont dit à Honenu que police refusé leur demande pour avoir du jus de raisin afin de dire la bénédiction de la havdala de la fin du Shabbat, ("l'action de faire la différence", par exemple entre le Chabbate et les jours de la semaine). et donc au cours de leur séjour ensemble au poste de police ils ne pouvaient pas manger ou boire.
(Conformément à la Loi juive, on doit tout d'abord dire la bénédiction de la havdala, habituellement au jus de raisin ou de vin, avant d'être autorisé à manger ou à boire.)
Après plusieurs heures d'interrogatoire, les étudiants ont été libérés à condition d'une ordonnance leur interdisant de 15 jours de la vieille ville de Jérusalem.
Les parents de l'un des étudiants détenus dit Honenu que leur fils avait pas sur les lieux au moment de l'incident, n'arriver qu'après avoir entendu parler de l'altercation.
« Pourquoi ne la police examine le film de la caméra de sécurité, comme ils devraient l'avoir avant l'ouverture d'un dossier pénal sur mon fils? » demanda le père de l'un des étudiants.
Selon lui, reçu un appel à 1 H 30, d'un numéro non inscrit, qu'il a raté et était alors impossible d'appeler à l'arrière.
Les parents ont l'intention de déposer une plainte sur la conduite de la police, y compris la violation des droits de leur fils mineur.
http://malaassot.over-blog.com/article-apres-une-altercation-avec-un-arabe-des-etudiants-juifs-arretes-par-la-police-arabe-de-jerusalem-106026963.html