English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Suisse : la chaîne Migros signalera dès l'année prochaine les produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie

Migros signalera l'an prochain tout produit provenant des localités juives de Judée-Samarie. Les mentions "Cisjordanie, zone de peuplement israélienne" ou "Jérusalem-Est, zone de peuplement israélienne" seront indiquées sur les produits, annonce mardi le grand distributeur. Migros compte en effet dans son assortiment quelques produits provenant de Judée-Samarie, comme certains fruits, des dattes, des herbes aromatiques, ou encore les machines à soda "Soda club". Migros affirme "souhaiter ainsi garantir une meilleure transparence à ses clients". La décision a été prise suite à des demandes répétées de certains d'entre eux, ainsi que d'organisations pro-palestiniennes. Le grand distributeur se défend toutefois d'avoir cédé à des pressions et précise qu'il ne tient pas à s'impliquer politiquement. "Nous sommes neutres et contre les boycotts. Si nous avons pris cette décision, c'est uniquement pour laisser le libre choix au consommateur d'acheter ou non les produits provenant de ces colonies", a expliqué Monika Weibel, porte-parole de Migros.
18 commentaires
" Nous sommes neutres et contre les boycotts. Si nous avons pris cette décision, c'est uniquement pour laisser le libre choix au consommateur " ... Et hypocrites, avec ça, ces " pantalons-aux-chevilles " de la Migros !

Bon, en avant le CICAD ! C'est pas le moment de mollir : " Non mollare ! " , comme disait Nello Rosselli face au fascisme noir. Ne pas faiblir, non plus, devant le fascisme vert et ses auxiliaires et complices rouges ! C'est le moment pour la CICAD ( " Coordination Intercommunautaire contre l'Antisémitisme et la Diffamation " ) d'agir. D'agir par toutes voies de droit contre ceux qui baissent culotte devant les nouvelles SA.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Mai 2012 à 17:34
c,est tout vu.je n'acheterais QUE des produits de ces "colonnies" Rigole Rigole a quoi s'attendre des suisses qui vivent dans leur bulle et qui font du miserabilisme a la petite semaine.on les a vu se prostituer avec kadafi pour le gaz et le petrole.il les a fait tourner en bourique et ils ont danse!!! la croix rouge est suisse et on a vu son attitude pour guilad et plus loin pendant la guerre.ils visitaient les camps en se bouchant les yeux et les oreilles.
pouah!
Envoyé par Suzy_001 - le Mardi 29 Mai 2012 à 19:08
Pour information, les paquets de Corn Flakes Kellog's vendus en Belgique portent, en tout petit caractere un embleme representant une mosquee et les lettres HFA ( hallal food approved )... verificationfaite, seuls les paquets belges bilinues francais/flamand sont concernes, ce n'est donc pas le cas en France. En pratique, les petits belges non musulmans sont malgre eux embrigades dans le giga business du hallal. De quel droit? La dimension minuscule des inscription n'est pas le fait du hasard. Qui paie qui dans cette supercherie? Qui fait pression sur Kellogg's? Si paiement il y a, quel usage en est fait et dans quel but?
La firme Nestle pratique de meme sur certains produits en Belgique.
On parle beaucoup de tranparence ( voir Migros ci-dessus ) mais alors cela ressemble a une transparence partielle et partiale.
Ayant signale ce fait a certains medias belges, je me suis fait tout bonnement censurer.
Suis je atteint de paranoia? Ou bien mes interrogations sont elles justifiees?
On me dira: oui mais quid de la nourrirure cashere?
Nous savons bien que le caractere casher est clairement affiche, en grand et en clair, que ces aliments ne connaissent ici qu'une diffusion restreinte, cet argument ne tient donc pas.
Envoyé par Georges_060 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 04:49
Ah! ces sacré suisses, toujours pareils à eux-mêmes, ils vont dans le sens du vent: ils étaient les banquiers attitrés des nazis entre 1930 à 1946, et là, ils font de la lèche aux prétendus palestiniens, histoire de bien "se faire voir" par cette racaille...
Une seule et unique chose compte pour les suisses: se faire du fric, et tant pis pour la morale: elle est recouverte d'or ou de Dollars...
Mentalité de petits boutiquiers besogneux, va..! Tire la langue
Envoyé par Léo - le Mercredi 30 Mai 2012 à 09:10
Décision absurde et scandaleuse de la part de Migros ! Ça ne sert à rien d'autre qu'à attiser la haine et l'incompréhension à l'égard du conflit...

Léo, bravo pour votre commentaire d'une intelligence rare...
Envoyé par Loïc_001 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 09:51
Bonjour, Léo. Pour ma part, je ne mettrais pas TOUS les Suisses dans un même sac. Tous n'ont pas été, ni ne sont, des émules de François Genoud. Tous ne sont pas, comme ces dirigeants de la Migros, prêts à baisser pantalon et à se prosterner devant les nouveaux SA.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 12:25
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:46
Pour gagner encore plus du fric ils sont tjrs prêt à céder à ce que semble rentable , de quel direction souffle le vent plus fort Soit ouvertement en agrandir les rayons hallal plus en plus , soit en appliquant cet minuscule tampon hallal .
En principe j'ai rien contre que les muzz peuvent trouver à manger selon leur coutumes .
Mais la ou ça me dérange énormément , c'est que ces rayons sont bien en gros affiché - Rayon hallal . Leur fêtes pas seulement que à la télé on n' oublie pas , même les pub sont déjà fait . Malgré que ils ont un rayon que grandit vite , alors ci et la en plus ces articles devenu je sais pas comment - hallal . Et le produit " normale " disparu ou est mis loin , presque en cachette .

Et le cacher ? Le rayon été assez petit , sans aucune distinction en annonçant Cacher comme c'est fait avec le hallal . Dans ma petite ville cet petit rayon a fondu plus en plus et aujourd'hui plus rien de tout . Les légumes , les fruits venu de Israel sont très , très rare et les prix super chers . Mais la au contraire de mes habitudes je prends quand même et même que ça soit en petit quantité .

C'est donc bien et bel que petit à petit on cède le terrain pour pas froisser les muzz .
Si ces affichages pour les produits de Judée - Samarie sont pas stoppé , mais prennent l'ampleur encore plus , alors on n'est plus loin des temps quand été écrit - achetez pas chez le Juif !
C'est inadmissible , car ça commence petit à petit et ça fait son chemin sournoisement dans les têtes . Les résultats du antisémitisme inculquée aux masses on connait malheureusement trop bien .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 14:14
Yawohl Sonia, si tu te souviens certainement de certains de mes anciens posts, où je signalais déjà la disparition progressive des produits cachers (ne serait-ce que les galettes de Pâques), et le "boycott" insidieux des produits en provenance d'Israêl. Peu de gens semblaient s'en préoccuper. Or, nous y voilà maintenant: Tous les produits cachers et en provenance d'Israêl ont disparu des rayons des supermarchés franchouillards et européens, pour être remplacés, en grand nombre, par les produits hallal.

On a tous très bien compris d'où tout cela provient, mais ça ne leur portera pas chance à tous ces antisémites, ils s'étoufferont et s'empoisonneront avec leur hallal, just wait and see...

AM ISRAEL HAY Choqué Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 17:41
Oh que oui , si je mirabelle !! Fort longtemps ou chez moi les galettes étains encore dans leur petit rayon . Je été même prêt de les envoyer chez toi quand tu as eu tellement du mal à les trouver .

C'est vrai , que ils étouffent et que le fric amassé comme ça leur porte la poise !
Et quand on regarde tout pres , ces pantalons de quartz avides font les choses surprenantes pour duper les dociles . Par exemple des fruits de une marque bien connu , israélien est marqué sur les cachots et le panneau du provenance et prix affiche - Sud Amérique .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 18:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes