|
Israël : infos SociétéVilleurbanne : l'auteur présumé des coups de marteau en garde à vue L'auteur présumé des coups de marteau infligés à des jeunes juifs portant la kippa, lors d'une agression samedi à Villeurbanne, s'est présenté jeudi au commissariat de police et a été placé en garde à vue, a indiqué une source policière.
Villeurbanne : l'auteur présumé des coups de marteau en garde à vue Articles connexes
306 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Une fois la nuit tombé quand nos enfants font la fête on trouve pas sommeil avant entendre leur pas dans la maison . Tellement la insécurité , le laxisme du justice règne . Pour ne pas parler des autres villes , à Toulouse les viols , les meurtres , les braquages et autres défenestrations on a chaque semaine . C'est plus le Toulouse que j'ai connu quand je suis arrivé en France .
Combien des jeunes vies prometteurs vont encore crapuleusement succomber ?
Quand ces " rappeurs de haine " vont ils aller en prison pour longtemps pour leur paroles et incitations de haine au place de gagner les "cu... en or " ? Dans leur pays que ils revendiquent tellement , pour un millième de ces paroles ils étains longtemps plus vivant .
Inquiet car vous etes inquiets et moi j'ai de la famille en France (faut donc pas etre un genie pour comprendre ou j'habite)
surpris car je ne m'attendais pas a une suggestion d'une milice interne (c'est moi qui lance des idees comme celle la d'habitude ^^) alors vu que vous avez la tete dans le guidon laissez moi vous dire c'est pas malin: OK si vous avez 1 autorisation officielle (ne revez pas ya aucune chance) sinon oulalal ! a la moindre occas on vous arretera ca passera au 20 heure: les juifs sont des assoiffes de sang qui tapent sur les pauv muzz.
Vous etes dubitatifs ? mince reveillez vous regardez ce qui se passe en Israel on est super cleans et toutes les TV du monde nous critique sans fin. alors si vous y allez durement immaginez !!!
Suggestion a 5 centimes: Trouvez le moyen de pirater les camera de surveillance et apportez le max de preuve sur internet (ca changera rien mais ca servira pour etudes ulterieures ou pour convaincre les gauchos de nos rangs)
Commencez a monter un dossier Alyah car si (has ve shalom) "ca pete" vous aurez peu de temps pour regler les problemes techniques et les juifs qui partent 1 main devant 1 main derriere ca me bouffe!
Pas d'accord enfin car vous perdez votre temps avec un individu abjecte qui vous fait perdre votre temps et le temps.... c'est jusqu'a 120 ans...
La paix soit sur vous (shalom alehem)
D.ieuEstAvecNous
Les agressions antisémites se multiplient, néanmoins, il y a eu celle de Marseille, de cette pauvre femme de 83 ans, et il parait qu'il y en a eu une autre, dont je n'avais pas entendu parler, à Paris , sur la ligne 5, mais de celle ci, je ne sais pas grand chose, je viens juste de l'entendre sur radio "J" il y a quelques minutes.
Je pense que si il n'y a pas une politique très ferme , que ces ordures qui sont reconnus coupables ne sont pas très sévèrement punis, il va y avoir de gros problèmes en ce qui nous concerne !!!! et Mr Valls ferait bien de se pencher la dessus, avec célérité, au lieu de courir, à l'hôpital, au chevet d'un voyou !!! Bon, c'est vrai, ils ont la pétoche!!! il y eu un précédent à Villiers Le Bel, de sinistre mémoire !!!! après les émeutes qui ne cessaient pas, la police étant impuissante, il avait fallu faire appel aux "barbus" pour calmer les choses !!!! on aura tout vu, vraiment !!!!
Enfin de qui se moque t-on, puisque dans ce pays une bande de salopards peu agressés 3 jeunes allant prier à coup de marteau et de barre de fer, simplement parce qu'ils sont Juifs, et, la justice ne peut retenir contre eux que la qualification de "violence aggravée". C'est cela dont le BNCVA, dont je salue l'action méritoire, devrait s'occuper, faire en sorte que ces ordures aillent réellement derrière les barreaux pour de longues peines, pas qu'ils paradent dans nos villes 3 jours après avoir essayés de tuer les nôtres!!!!
AFP
Quatre auteurs présumés de l'agression antisémite de samedi dernier à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon, ont été mis en examen vendredi soir pour "violences aggravées", a annoncé à l'AFP le parquet, qui conteste leur placement sous contrôle judiciaire et non en détention. Le parquet, qui avait requis le placement en détention de quatre des cinq agresseurs placés en garde à vue, a dit son intention de faire appel du contrôle judiciaire.
Une information judiciaire "pour violences aggravées" avait été ouverte vendredi par le parquet dans cette affaire qui avait suscité une large indignation, du ministre de l'Intérieur Manuel Valls à Israël.
Les violences sont aggravées par trois facteurs : elles ont été commises en réunion, avec armes - une barre de fer et un marteau -, et en raison de l'appartenance des victimes à une religion, le caractère antisémite de l'agression ne paraissant "pas souffrir discussion", selon le parquet. Le jeune homme considéré comme le principal protagoniste de l'affaire, qui aurait porté des coups de marteau sur deux des jeunes juifs, était en récidive.
Témoignage de Monsieur Pinhas : Ce matin à 8:10h lundi 04/06/12 .
En sortant de la synagogue du centre hida sur l'avenue de Victor Hugo 188 Paris 16eme je me retrouve en face de 2 jeunes âgés d'une 30 d'années me faisant face en m'insultant (des insultes à caractères raciale) et on me bloquant le passage donc vu l'état des choses je me suis pris d'une peur terrible et imaginable et j'ai vite pris refuge en retournant sur mes pas et en m'enfermant dans la synagogue, j'ai du patienter avant que les agresseurs partent.
Une fois dehors je m'aperçois que les les agresseurs étaient toujours la,sur le même trottoir à une 50 de mètres de la synagogue en s'en prenant cette fois à une jeune femme juive qui prenait son enfant à l'école.
La jeune maman terrorisée n'a pas pu faire grand chose que de serrer son fils près d' elle Vu la situation, et de peur que les choses vont se dégradent, j'ai donc fait appel à la police qui n'est pas venu, après à mon 2 appel ils étaient la ,mais un peu en retard...les malfaiteurs avaient déjà disparu.
Dans le même temps que je donnais mes coordonnées, une nouvelle personne s'est plainte que 2 individus d'origine maghrebine était en train d'arroser les passants 100 mètres plus loin, près de la gare.
La police s'est donc rendu sur place, en me laissant ainsi.
1) 13 min après mon premier appel ils sont venu
2) le commissariat se situe à la rue parallèle de la notre...
3)Ils avaient suffisamment le temps d'agir et de les interpeler une fois qu'ils m'ont laissé
4) ils ont étaient vu pour la dernière fois par un fidele près des bois de Boulogne à 8H40
5)J'ai tenter à plusieurs reprises d'appeler le commissariat centrale du 16e,celui de Mozart mais ils m'ont dit ne pouvont pas faire grand chose et on fini par me raccrocher au nez.
Témoignage de monsieur Pinhas.
Si vous vivez une situation similaire,une agression antisémite, verbale ou physique appelez immédiatement le commissariat de votre quartier afin de porter plainte, et n'hésitez pas à nous appeler afin de diffuser votre témoignage afin que toute personne subissant ce genre d'agression ne soit pas une victime et sache ce qu'elle doit faire pour stopper cette escalade d'antisémitisme.
http://www1.alliancefr.com/nouvelles-agressions-antisemites-dans-le-xvi-eme-arrondissement-a-paris-temoignage-de-monsieur-pinhas-news0,26,20087.html
Saved under A LA UNE, les articles du jour
Tags: agression anti sémite, haine anti juive, judaisme, juif, marseille
Ecrit par admin on 06/06/2012.
Une agression antisémite s’est déroulée à Marseille , le samedi 26 mai – la nouvelle n’a filtré qu’aujourd’hui.
Dans le 8è arrondissement de la cité phocéenne, un jeune homme de 17 ans, accompagné de sa soeur et de son beau-frère, est interpellé par 4 individus faisant référence à sa kippa et tenant les propos suivants :
“C’est chabbat chez vous, vive Mohamed Merah, n… les Juifs…Palestine vaincra…”.
L’un d’eux lui saute dessus et lui donne un coup de poing au bras. I
l rend le coup de poing et reçoit un coup de pied à la jambe de la part d’un autre.
Blessure au genou et ligaments croisés sectionnés. Son beau frère voulant s’interposer a également reçu un coup de poing.
Une plainte a été déposée, un avocat du SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive) a pris en charge le dossier.
Dans l’affaire de l’agression antisémite de trois jeunes juifs à Villeurbanne samedi dernier, la police a tenter mercredi matin de procéder à l’interpellation de trois suspects, sans succès : ceux ci ne se trouvaient pas à leur domicile.
“Nous avions trois objectifs, on y est allés mais il n’y avait personne, ce qui prouve que l’on visait juste”, a déclaré une source policière à l’AFP.
"ils sont libres"!!! voilà la france où nous vivons!!! HONTE A CE PAYS DE M......