|
Israël : infos SociétéUn Israélien veut renoncer à sa citoyenneté pour devenir palestinienAndre Pshenichnikov, un ex-soldat israélien âgé de 23 ans ayant immigré du Tadjikistan, veut renoncer à sa citoyenneté pour devenir palestinien. Il a été récemment arrêté par la police israélienne car résidant illégalement dans le ''camps de réfugiés'' de Deheishé, près de Bethléem. Il a affirmé aux policiers vouloir briser tous les liens avec Israël et obtenir la nationalité palestinienne à la place. Articles connexes
20 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 2 minutes
ce journaliste doit être muzz;ou frère de muzz, il doit être "arabe Israelien"
qui ne veut plus être lsralien ? mais palos ?? mais on s'en fout// on ne
devrait même pas commenter cette anerie de porc===
Pour moi c'est plus que osé comparer cet homme sans loi sans foi avec Maimonide , presque une insulte .
Que il aille ou bon lui semble , mais attends pas que je voudrais tirer un enseignement de ça .
Et à vrai dire je pense que cet homme n'est pas Juif . Si il pense trouver son bonheur de autre côté est une chose , mais rejoindre la " résistance " comme ancien du Tsahal est pour moi une grande trahison . Maintenant il à le cul entre deux chaises , comme il est dit les deux cotes il a suscite la suspicion . Les traitres même utile un temps sont jamais aimées ça il à surement pas pensé .
Crois moi , je souhaiterais même que la terre de Israel vomisse tout ces gens la et vite ! Car la unisson de tous est plus importante que jamais .
Et le dialogue est super bien , mais à condition que il y a deux cotes avec la même volonté . quand une côté exige seulement , alors à quoi bon vouloir discuter ?
Je veux pas dire trop dans cet fil ouvert à tout les vents , mais tu as la chance de pouvoir parler avec ton Rav , alors demande que dit la Torah et tu comprends pourquoi les choses sont presque au point mort . Israel n'est en aucun cas un pays comme un autre et ce que marche pour les nations c'est pas forcement bien pour Israel , bien au contraire .
A-t-il vu et vécu des évènement qui ne correspondent pas aux principes qui gouvernent sa conscience?
S'est-il rendu compte que le combat auquel il était appelé à livrer dépassait quelque part les objectifs légitimes que le discours officiel ne cesse d’asséner à toutes les occasions, à savoir la paix et la sécurité?
Ou s'est-il tout simplement rendu compte qu'en face de lui se trouvaient de pauvres bougres qui ne demandent, comme lui, que d'avoir une vie tranquille et meilleure?
Ceci dit, comme dans touts les combats qu'un peuple est amené à livrer pour son existence, l'on trouvera systématiquement des combattants qui, au fil des batailles interminables et contre productives, qui se posent, un jour, des questions sur la manière, l'utilité et le résultat de toutes ces batailles et s'ils ne sont pas, finalement que les dindons d'une gigantesque farce!
Le problème c'est que, dans ce genre de situation, ces gens qui font leur introspection savent bien que nombreux sont leurs semblables qui partagent leurs conclusions, qu'ils peuvent en parler en comités réduits, mais ne pourront jamais ou très difficilement le clamer haut et fort sous peine d'être accusés de traîtres à la "cause" et de se retrouver, avec leur familles, au ban des pestiférés! D'où le silence qui profite toujours aux fanatiques!
(suite)
Ceci dit, je suggère la solution suivante:
Qu'on face passer, pour une année ou deux, toute l'armée israélienne dans le camp palestinien et faire de même, mais dans l'autre sens, avec les combattants palestiniens!
Croyez-vous que cela amènera les uns et les autres à une meilleure compréhension mutuelle?
Ou continueront-ils à se livrer la bataille de la haine?