|
Israël : infos SociétéMosquée incendiée : le chef de la police israélienne appelle à juguler ce fléau nationalisteEvoquant l'incendie de la mosquée de Djaba cette nuit, le commandant en chef de la police israélienne Yohanan Danino a appelé à ''à juguler ce grave fléau de criminalité nationaliste. L'atteinte aux symboles religieux et aux lieux saints est très explosive, elle a des répercussions sur tout le public''. Il a appelé à tout mettre en oeuvre pour interpeller les vandales responsables. 29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Juif.org
Il y a 12 heures - Futura-Sciences Actualités
9 Novembre 2025 - i24 News
9 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
8 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes























Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 17:22
Florence,
Je ne sais pas si ta question en est vraiment une ou pas. Je te réponds donc selon son sens premier
La téchouvah c'est le retour vers D.ieu, tout simplement. Si tu me dis je n'ai pas besoin de faire téchouvah car je crois en D.ieu et je ne m'en suis jamais éloigné, c'est très bien mais insuffisant. La téchouvah c'est la volonté d'accomplir tous les commandements qu'Il nous a ordonnés quand il nous a choisi pour être son peuple et son représentant sur la terre. Cela nécessite de les connaître bien sûr. Cela nécessite de les étudier. Quand les juifs ont reçus la Thora au mont Sinaïe ils ont dit Na'assé vénishma : nous ferons et nous comprendrons affirmant ainsi leur totale confiance en D.ieu puisqu'ils ont décidé de pratiquer les commandements a priori et ensuite de les étudier. La téchouvah procède du même circuit. On décide un jour, de pratiquer tous les commandements; par amour pour le Créateur et on se met à l'étude.L'amour de D.ieu est la première phrase que l'on dit dans le Shema Israël : " Tu aimeras l'Eternel, ton D.ieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces".
Tout ceci implique que l'on accepte sur soi le Joug Divin, que l'on est complètement soumis à Sa volonté et que l'on se sent complètement annulé devant Lui.
Si tu as d'autres questions, Florence, n'héste pas à les poser
'Hodesh Tov
C'est très bien de vouloir revenir vers D.ieu. Il est notre seul soutien, notre seule force et c'est vers lui qu'on doit se tourner. Si tu ne connais rien ce n'est pas grave tu apprendras, petit à petit. Déjà, en affirmant ta volonté de revenir à Lui tu as fait l'essentiel. Sache que, lorsque l'on se rapproche de LUI, Il se rapproche aussi de nous. Il faut donc suivre des cours, apprendre le B-A BA, étudier les lois et la Thora profonde. N'y-a-t-il pas dans ta région des cours organisés pour ceux qui désirent revenir vers D.ieu? Je pourrais peut-être me renseigner.
Envoyé par André_015 - le Mercredi 20 Juin 2012 à 19:09
Bonne question !
Je n'ai jamais vu un tel déferlement de violence de la part de musulman sur le sol français!
En quelques mois, on a vu la liste des meurtres et des faits violences à 'égard de non-musulman, se multiplier!!
La presse devrait, en toute logique, relever qu'il s'agit d'acte raciste anti-blanc, puisque les arabo-musulmans s'en prennent pratiquement qu'à des "croisés ou à des Juifs"
sans vouloir faire d'amalgame, si des français s'attaquaient à des musulmans avec la même violence, les médias s'empresseraient de crier au racisme!!!!!!
Vraiment, je n'y comprends plus rien...les associations MRAP, LICRA, ....ont tellement victimisé les maghrébins qu'aujourd'hui plus personne ne peut relever que les prisons sont pleines de musulmans qui sont les instigateurs de la plupart des crimes commis dans ce pays!!!! sans parler de la discrimination positive, et bientôt, l'arrêt des contrôles de police au faciès...
Mais ou va t-on????