|
Israël : infos SociétéLa BBC présente ses excuses pour la couverture du massacre d'ItamarMieux vaut tard que jamais. Un an et trois mois après le massacre de cinq membres de la famille Fogel a Itamar, le directeur général sortant de la BBC a admis qu'ils ont fait une "erreur" dans la couverture de ces meurtres. En mars 2011, Hakim Awad et son cousin Amjad Awad ont brutalement poignardé à mort cinq membres de la famille Fogel : le père, Ehoud, 36 ans, la mère, Ruth, 35 ans, Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, le bébé de 4 mois. Le massacre a été présenté sur la Radio 4 de la BBC et sur le site internet de la chaîne, mais par à la télévision. Le député conservateur Louise Mensch a porté diverses plaintes contre la chaîne pour la couverture et a reçu des excuses d'Helen Boaden, de BBC News. Mais elle ne s'est pas arrêté là, et a demandé des explications au directeur sortant, Mark Thompson, lors d'un comité de la culture, des medias et des sports la semaine dernière. Thompson a dit que l'affaire était tombée au cours d'une "période d'informations très denses", y compris les combats en Syrie, et le tsunami au Japon. "Les rédacteurs des informations ont été soumis à une forte pression," a-t-il dit. "Cela dit, c'est certainement une atrocité qui aurait du être couverte par nos bulletins d'information ce jour-là." Néanmoins, a-t-il ajouté, "je ne crois pas que cela doit être pris comme un parti pris systématique. Nous essayons très très fort de refléter la souffrance des deux parties du conflit. Quand il y a un incident humanitaire à Gaza, nous essayons de montrer les effets des roquettes sur Sdérot." Il a dit qu'il maintien sa décision de ne pas avoir diffusé un appel humanitaire pour la bande de Gaza au cours de l'opération Plomb Durci. "Je crois que j'avais raison, bien que beaucoup pensent que j'avais tort. Cela aurait pu donner l'impression que nous avions plus de sympathie pour une des deux parties. Israël et la Palestine, comme le Cachemire et le Sri Lanka, sont tellement chauds en terme de sensibilité du public." "Mais je veux dire a tous nos auditeurs, y compris nos auditeurs juifs et israéliens ici et partout dans le monde, que nous voulons nous assurer que nous sommes juste et impartial. Nous avons fait une erreur dans ce cas." Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
REPRODUCTION DE PARTIE DU TEXTE CI-HAUT:
Thompson a dit que l'affaire était tombée au cours d'une "période d'informations très denses", y compris les combats en Syrie, et le tsunami au Japon.
"Les rédacteurs des informations ont été soumis à une forte pression," a-t-il dit. "Cela dit, c'est certainement une atrocité qui aurait du être couverte par nos bulletins d'information ce jour-là."
À mon avis, "les rédacteurs des informations" ne sont rien de plus que des prostitués, s'étant vendus aux arabes, recevant des pots-de-vin et/ou soumis à du chantage! Ces "rédacteurs" sûrement méconnaissent ce que signifie DIGNITÉ, ÉTHIQUE, HONNEUR, MORALITÉ, IMPARTIALITÉ!