English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"J'aurais aimé faire exploser la Knesset"

"J'aurais aimé faire exploser la Knesset" - © Juif.org

"J'airais aimé faire exploser la Knesset, la cour suprême et plusieurs bases de Tsahal," a déclaré aux enquêteurs Elhanan Esterovitch, le principal suspect dans l'acte de vandalisme contre le mémorial de la Shoah, Yad Vashem.

Esterovitch, 31 ans, est membre des Netourei Karta, une secte qui se dit juive religieuse, mais qui est plus connue pour pactiser avec tout ce qu'Israël compte d'ennemis. Il a été interpellé mardi à Jérusalem, Il est accusé d'intrusion, de vandalisme, de dégradation de biens publics et d'infractions contre le drapeau.

La police a demandé au tribunal de prolonger son arrestation en attendant les conclusions de la procédure judiciaire à son encontre. Trois autres suspects dans la même affaire, aussi des Netourei Karta, ont été placés en résidence surveillée.

La police a déclaré qu'Esterovitch a peint des graffitis sur la principale entrée de Yad Vashem le 11 juin, écrivant : "Hitler, merci pour l'Holocauste," "Si Hitler n'avait pas existé, les sionistes auraient dû l'inventer," "Israël est l'Auschwitz profane des juifs séfarades," et "Juifs, réveillez-vous, le régime sioniste est dangereux."

Des graffitis ont également été retrouvés sur le sol de la principale salle du mémorial, et sur quelques bas-reliefs en bronze.

La police pense qu'Esterovitch a pris peur en entendant le bruit d'une voiture roulant près de l'entrée, et a fui les lieux.

La police pense qu'il est également lié à l'acte de vandalisme au site du mémorial de la Colline des Munitions en avril dernier.

L'avocat de la défense, Yair Nehorai, a déclaré : "je ne pense pas qu'offenser le public, aussi grave que cela soit, soit un motif pour une procédure de détention provisoire." Il n'a pas fait de remarque sur les menaces d'attentats proférées par son client contre les sites politiques et militaires.

Les Netourei Karta compteraient quelques 5000 membres en Israël, mais la "secte" est séparée en deux branches. La première, majoritaire, est beaucoup plus modérée que la seconde. Le second groupe, de quelques centaines de personnes, est dirigé par Moshé Hirsch, et est le plus connu, apparaissant dans la presse avec des Ahmadinejad ou Arafat, et prenant régulièrement la parole lors de réunions ou manifestations antisémites et antisionistes.

11 commentaires
Rachel014!
Rachele!!-et toi tu veux payer sa sèjour tout au long avec tes impôts??
moi non!!
moi je veux qui-il soit pendu haut et court!!il y'a des peines des morts encore en vigeur en Israel!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes