English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

"Kadhafi éliminait ceux qui connaissaient ses racines juives"

"Kadhafi éliminait ceux qui connaissaient ses racines juives" - © Juif.org

Il y a longtemps eu des rumeurs disant que l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi avait des racines juives, et un haut responsable de son gouvernement semble confirmer ces rumeurs.

Nouri al-Mismari, qui a servi comme assistant personnel de Kadhafi, a déclaré au journal Al-Hayat que le dictateur libyen a tenté de faire taire tous ceux qui étaient au courant de ses racines juives.

Dans une interview publiée lundi, al-Mismari a déclaré que déjà dans les années 1980, Kadhafi avait ordonné de tuer trois personnes qui auraient eu des documents prouvant que sa mère était juive. Il a affirmé que les trois hommes étaient l'ambassadeur de Libye en Italie, l'attaché militaire à Rome et un autre officier supérieur.

Il a également parle de l'attitude de Kadhafi envers l'autorité palestinienne (AP), notant que Kadhafi méprisait l'ancien président de l'AP, Yasser Arafat, et son successeur, Mahmoud Abbas, les considérant comme des personnes faibles.

"Il a accusé Abbas de brader les droits de palestiniens," a déclaré al-Mismari, qui a ajouté que la personnalité arabe que Kadhafi préférait était Ahmed Jibril, secrétaire général du "front populaire de libération de la Palestine". "Ils étaient de bons amis," a-t-il ajouté.

En mars dernier, Guita Boaron avait déclaré sur Aroutz Sheva que l'ancien dictateur libyen était en effet juif, et qu'il était un cousin éloigné.

Boaron avait dit que la grand-mère de Kadhafi "était juive, qu'elle était devenue musulmane et avait épousé le cheikh de la ville. Elle a eu des enfants, et donc son petit-fils était considéré comme juif vu qu'il était née de mère juive."

Alors qu'il pourrait, ou pas, avoir des racines juives, Kadhafi a pris soin de détruire les symboles juifs restés en Libye au cours de son règne, en transformant d'anciennes synagogues en mosquées et en détruisant l'ancien cimetière juif de Tripoli.

15 commentaires
BAR ONI, je n'ai rien compris de ton message, pourquoi parles-tu de menaces?
Envoyé par Nicole_001 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:10
JE pense que toute info qui met un dictateur enposition de faiblesse vis a vis de ses propres citoyens, doit etre diffusee a grande echelle pour nuire a ce dictateur et le faire tomber.
Il en va de meme pour ce qui concerne TOUT antijuif et / ou antiisraelen qu'il faut combattre et faire deconsiderer par ses soutiens.
Pour Khadaffi c'est trop tard car il est mort mais pourquoi pas diffuser cette info aupres des Lybiens aujourd'hui ?
Reste a le faire!
Envoyé par Robert Benjamin - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:26
A quoi ça sert de telles révélations ???
Vouloir à tout prix prouver qu'un tel ou un tel a eu des ascendants juifs ne sert à rien, si ce n'est que continuer à alimenter l'antisémitisme.
L'important est que l'intéressé se reconnaisse ou pas en tant que juif et s'il ne se reconnait pas et bien il faut lui foutre la paix ! Un point c'est tout.
Envoyé par Jean-pierre_022 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:49
yvan tu as raison il n'est pire anti-juif qu'un juif quand il s'y met converti ou pas .et ils deviennent virulents méchants haineux et de mauvaises foi! rappelez vous celle qui hurlait partout qu'israel occupait l'aeroport de roissy ; parce qu'on les e^mpechait d'embarquer avec la soi-disant cargaison humanitaire ...


Clin d'oeil Choqué
Envoyé par Claudine_011 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:27
Juif , non Juif et alors! Rien ne changera le fait qu'il est mort. Peut etre que Israel pourrait demander sa depouille et l'enterrer en Israel avec tous les honneurs. dut a un heros du peuple Juif. C'est incroyable meme apres sa mort il continue a nous enmerder. Que le diable l'emporte.Voila end of the story.
Envoyé par Aldo_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 17:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes