English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Rafle du Vel d'Hiv : Hollande rend hommage au "courage" de Chirac, premier président à reconnaître la responsabilité de la France

Présent ce dimanche à Paris lors des cérémonies commémorant les 70 ans de la rafle du Vélodrome d'Hiver, François Hollande a réaffirmé la responsabilité française dans cette opération. Et il a rendu hommage au courage de Jacques Chirac, premier président à reconnaître cette responsabilité et s'est ainsi démarqué de François Mitterrand qui considérait que la France ne pouvait être mise en cause dans la déportation des Juifs puisque, selon lui, il n'y avait eu, durant l'occupation allemande, qu'une seule France légitime, celle de la France libre.
21 commentaires
Ce matin Hollande a ete imemence
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:27
Il ne faut pas croire a ce président, il a deux langages, heureusement que je n'ai pas voter pour lui
honte a beaucoup de socialistes et surtout a françois mitterand quand on connait son passé,
pour avoir déjeuner a plusieurs reprises avec bousquet qui était rechercher par toutes les polices
Envoyé par Edgard_003 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 14:59
Superbe discours, mais cela sera t-il suivi dans les faits ?!!!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:05
Merci Holande, fier héritier de Mitterand, lui même ami et proche de Pétain.
Tout le monde peut se tromper, mais assez de larmes de crocodiles, mais des actes, Mossad et Tsahal n'ont pas besoin de la France, ni de quiconque, par contre les Juifs français ont besoin dêtre protégés, mais que se passe t'il? Tout les jours des actes anti juifs, humiliation, agressions!
Alors messieurs les nouveaux élus, au travail, les Moscovicci, Vals, d'origine juive, qu'allez vous faire? enfermer les coupables dans des prisons dorées, avec remises de peine...Accepter que les médias passent sous silence des actes aussi graves, effectivement il ne faut pas stigmatiser, et il vaut mieux parler du tour de France ou de ramadan (bientôt fête nationnale en France!) que de dénoncer l'insécurité dans laquelle vit nos communautés
Au fait pas un mot de BHV ''notre'' intello-gaucho-connot, c'est mieux d'aller se 'branler' en Libye avec la larme à l'oeil, c'est vrai ça fait vendre des bouquins.
Ne parlons pas de Harlem Desir, nouveau chantre (je voulais dire chancre) de la politique française, sans oublier les Montebourgs, Fabius, et autres Delanoé, qui je l'espère iront bientôt rejoindre leur capitaine de pedalo sur la grande marre des connards.
En attendant nos coeurs saignent de voir nos frères assassinés et de voir nos mères et soeurs trembler tous les jours en voyant partir leurs enfants à l'école.
Envoyé par Paul_030 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 15:07
René Bousquet n'était nullement " recherché par toutes les polices " . Il avait été acquitté en 1949 ( sauf une peine de quelques années d'indignité nationale, que subissaient systématiquement et indistinctement tous ceux qui avaient servi Vichy ) et, pendant des années, il fut libre comme l'air et tranquille comme Baptiste, poursuivant dans les affaires une carrière fort confortable en tant qu'administrateur de plusieurs sociétés - dont la Banque d'Indochine, UTA ( dirigée par l'époux de Simone Veil ) et le journal de gauche " La Dépêche du Midi " , dont il était l'éminence grise politique et dont la patronne, Mme Evelyne Jean-Baylet - née Isaac - était sa maîtresse ... ). François Mitterrand est l'exemple étonnant d'un homme de l'extrême extrême-droite des années trente et du début des années 40 qui a réussi - comme son pote Bousquet - à faire oublier ce passé ( il fut, en 1941 ou 1942, décoré de la francisque pour bons et loyaux services rendus à Vichy. Et il avait maintenu nombre de ses amitiés avec d'anciens cagoulards dont plusieurs avaient su comme lui-même opportunément retourner leur veste ) et à se reconvertir à gauche.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:38
(suite)

Je ne crois pas que Manuel Valls soit d'origine juive. Par contre, il est le premier ministre de la République qui ait eu le courage et l'honnêteté politiques d'établir publiquement un lien entre l'antisémitisme actuel et l'Islâm des banlieues, cités, quartiers et autres " territoires perdus de la République " . Il vient aussi de se faire remarquer en ne serrant pas la main que lui tendait le Dr. Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie en voie de " frères-musulmanisation " !
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:46
Je dit et redit SUPER DISCOUR F.H A ete formidable .En 45 Bousquet et Papon auraient du etre fusille N oublions point nos proches qui ont ete denonce par des francais Noublions point que Petain ce crimiminel ce fasho ce collabos a livre Leon Blum au nazis J ai lu pas mal de commentaire sur certain cites et les paroles de H.ne plaisent ni au Palos ni aux antisemites Sarko n a jamais prononce un discours pareille , un discours antiraciste
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:46
(suite)

Je dis " comme son pote Bousquet " ... Mais il serait juste de préciser que si François Mitterrand était lié aux milieux de type " Cagoulards " , René Bousquet, quant à lui, était plutôt lié aux milieux rads-socs méridionaux de la IIIe République.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:49


Et malgré les faits que tu énonces Edmond... faits qui étaient de notoriété publique... j'imagine ?... les socialistes en ont fait leur leader... leur idole... Et les français ont fait de « l'Arsouille » le premier Président de la République Française socialiste...

Voilà comment la France en est arrivée là où elle est aujourd'hui ! Collaboration... compromissions... Comme le titre de ce livre... « Mitterrand et les 40 voleurs »... tout un programme !

Quelle mafia ! Quelle déchéance... Quelle tristesse !


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:57
Petain aurait du etre fusille ainsi que Bousquet et Papon Sarko n a jamais fait un discours antiraciste N oublions point que Petain a livre Blum au nazis qui l on deporte a Buchenwald Je dit et redit que le discours d Holland etait formidable Dany qui dit et redit que chaque juif doit faire son alliah EN ATTENDANT SARKO A LAISSE UNE FRANCE ANTISEMITE
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 22 Juillet 2012 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes