English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Tel Aviv rejette l'arabe dans son logo

Tel Aviv rejette l'arabe dans son logo - © Juif.org

La ville de Tel Aviv peut de temps en temps faire n'importe quoi, mais en ce qui concerne son logo, elle a décidé de ne pas pousser trop loin son "libéralisme". Le conseil municipal de Tel Aviv a rejeté lundi une motion visant à re-imaginer son logo de sorte qu'il comprenne le nom de la ville en arabe, en plus de l'hébreu et l'anglais.

La motion a été présentée par le conseiller municipal Ahmed Mashrawi (du parti d'extrême gauche Meretz). "Les relations au sein de la ville ne sont peut être pas parfaites, mais nous avons parcouru un long chemin," a-t-il dit. "En tant qu'arabes, nous serions représentés par une petite ligne qui ne ternira pas l'emblème original. Ne vous inquiétez pas, Tel Aviv continuera d'être la première ville hébraïque."

Le conseiller Yoav Goldring, qui a soulevé la question depuis 2009, a approuvé la motion. "L'arabe n'est pas seulement la langue parlée par les habitants de Jaffa et des étudiants résidant dans la ville."

"Maimonide l'a utilisé et beaucoup d'aînés résidents de la ville l'ont parlé dans leurs terres natales. Cela pourrait être un message unificateur qui montre le respect mutuel et la coexistence." Une remarque pour le moins surprenante, au regard de la proportion des arabes qui peuplent Tel Aviv et des russes, par exemple. Faudrait-il également ajouter le russe ? Le yiddish ? Le français ou l'espagnol ?

Le maire, Ron Hudai, est cependant fermement opposé à cette demande. "La motion ne contient rien d'autre que la volonté de l'initiateur d'obtenir un titre et de susciter des querelles politiques," a déclaré Hudai.

"La ville a une écrasante majorité juive, plus de 90%, par rapport à 4% d'arabes. Il n'y a aucune raison d'ajouter le nom en arabe. Nulle part en Israël ou ailleurs dans le monde cela a été entrepris dans des circonstances similaires."

"Le logo est destiné à être reconnu partout dans le monde. Vous allez essentiellement faire que les résidents arabes se sentent mal. Quand il y a un problème, je suis le premier à m'occuper d'eux."

Le conseiller municipal Benjamin Babayoff (Shass) s'est également opposé. "J'ai voté contre la motion, mon opinion personnelle est sans importance. Le parti Shass a ses rabbins, ils ont demandé de ne pas voter avec l'opposition à ce stade."

35 commentaires
Imaginer qu'on puisse vivre en paix avec des arabes donne des boutons aux nationalistes mystiques, c'est fou qu'ils aiment haïr, ils adorent vivre en guerre. Triste image de la partie sombre d'Israël.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 14 Août 2012 à 08:20
Il n’y rien à imaginer Michel puisque plus de 30000arabes vivent avec vous et ...
Envoyé par Saoud - le Mardi 14 Août 2012 à 09:48
A michel_003: ce qui donne des boutons aux gens "normaux et civilisés", c'est la haine et le terrorisme dont font preuve vos potes du monde arabe à l'égard de tout ce qui n'est pas islamisé (y compris les animaux, et oui!!!).

Alors, ne retournez pas la situation en nous accusant des crimes de ces barbares, et ouvrez grands vos yeux et vos oreilles sur toutes leurs turpitudes sur un monde de plus en plus dhimmisé, au lieu de vous joindre aux concerts lamentables antisémites de tous ces illettrés et arriérrés, avides d'argent et de pouvoir (sans travailler, de préférence), et jaloux à en crever de nos réussites (et oui...), pitoyables "pantalons à quartz" au garde-à-vous devant des psychopathes enturbannés....

A bon entendeur.

Et, PLUS QUE JAMAIS: AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste (LA PARTIE LUMINEUSE D'ISRAEL, NE VOUS EN DEPLAISE).
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 14 Août 2012 à 10:08
Shalom à Muriel Patricia, je viens de lire votre message. dites moi la ville où vous habitez et je tenterai de vous orienter vers de bonnes personnes. je ne sais pas si vous êtes pratiquantes mais cela passera sans doutes par des associations religieuses. je sais que ce n'est pas un forum, je vous communiquerai par ce site les coordonnées le moment venu. courage.
Envoyé par Ruben_005 - le Mardi 14 Août 2012 à 10:09
Bonjour Ruben je viens de voir votre message et vous en remercie, ça fait plaisir de voir que quelque part quelqu'un se préoccupe pour son prochain.Vous êtes bien le seul à avoir laissé un message dans ce sens.Je suis seule avec mon enfant et je me suis réfugiée chez ma mère à Ashkelon.Toutefois, j'ai tapé à toutes les portes et elles sont toutes fermées.On me répond qu'ici il n'y a pas d'aide sociale,rien.Je suis religieuse modérée et me suis adressée à plusieurs organismes et rabbins et c'est partout la même réponse.Si vous voulez me joindre,voyez avec le site si exceptionnellement on peut nous mettre en relation, la moindre aide ou soutien seraient bienvenus.Il paraît qu'entre juifs nous sommes reliés par un fil d'Ariane.Si d'autres personnes me lisent considérez mon message comme un appel au secours, je vis une situation dramatique et je ne reste en vie que pour mon enfant.Victime d'un mari psychopathe,menteur et violent qui me diffame partout en Israel et en France et que l'on ne peut arrêter.Toute aide ou tout conseil pour aller vers de vrais aides et de vraies associations,ou quelqu'un qui puisse m'accompagner dans les démarches car je ne parle que très peu en hébreu,seront bienvenus.Merci d'avance.
Envoyé par Muriel Patricia - le Mardi 14 Août 2012 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes