|
Israël : infos Société"Les synagogues de Tel Aviv transformées en toilettes ou en bars"Après avoir appelé les migrants originaires du Soudan du nord et d'Erythrée "une menace aussi grave que la menace nucléaire iranienne," le ministre de l'intérieur, Eli Yishai déclare que les synagogues du sud de Tel Aviv souffrent de négligence continue et du vandalisme des migrants illégaux qui résident dans la région. Dans une lettre adressée au maire de Tel Aviv, Ron Huldai, Yishai accuse les migrants illégaux de transformer les synagogues en toilettes, et a appelé Huldai à préserver les synagogues à la lumière des "nombreuses plaintes que mon bureau reçoit sur l'état de ces synagogues." Dans la lettre, Yishai décrit "la puanteur, l'état de délabrement avancé, les synagogues transformées en café, en bars, et parfois même en toilettes par les migrants et les étrangers en situation irrégulière alors que les fidèles juifs locaux s'en voient bannis. Il est presque impossible de trouver suffisamment de personnes pour former un minyan pour prier dans la zone." "Je suis certain que si une même négligence sur l'état de synagogues à l'étranger avait été diffusée, le monde et sûrement Israël seraient choqués et agiraient immédiatement pour corriger la situation," a-t-il ajouté. "En tant que maire de Tel Aviv-Yaffo qui est chargé de la sauvegarde des synagogues dans son domaine municipal, y compris dans le sud de Tel Aviv, je vous demande d'agir pour les préserver comme des petits Temples et de leur donner le respects qu'ils et nous méritons," écrit Yishai. Shlomo Maslawi, membre du conseil de la ville de Tel Aviv, qui est également chef du comité des habitants du sud de Tel Aviv, s'est également plaint de cette situation. "Nos synagogues, qui symbolisent la tradition, la nature juive de ces quartiers, ont touché le fond," a-t-il dit. "C'est un dur symbole de la perte de l'identité juive dans ces quartiers. Les personnes religieuses et traditionnelles quittent la zone, l'esprit des fêtes juives diminue et il ne reste plus de synagogues… Cela n'a aucun sens que les décideurs permettent l'anéantissement de la culture juive en négligeant les synagogues et les habitants." La municipalité de Tel Aviv a déclaré que la plainte d'Yishai a été transmise au conseil religieux et que "la question des synagogues et leur entretien ne relève pas de la compétence de la ville, mais est sous la responsabilité et le budget du ministère des affaires religieuses qui est chargé de l'affaire." 69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je signe et persiste et bien que n'étant pas Israéliens j'aime ce pays et je respecte les gens respectables qui y vivent.
Peut être faites vous parti de ces pseudos 'intello de gauches pleurnichards et veulent'' comme on en trouve tant en France et Europe,qui font du social et du ''moral' à bon marché et sur le dos des autres?
ISRAEL a besoin d'autre chose, réfléchissez à votre avenir et à celui de vos enfants si vous en avez.
Si vous vivez en Eretz Israel revenez vite en France , il y a de place pour des moralisateurs dans votre genre.
Quand à moi ma retraite approchant, je quitterai ce pays pour une Alyah, mais dans un pays propre (sans pourris) ou ses enfants sont respectueux de la Thora.
Au plaisir de ne jamais vous rencontrer.....
quand on parle de tous ces morts d'Israel, de tous
ces bléssés dans les hopitaux,souffrant l'horreur
et handicappés à vie ,vennez les voire et vous comprendrez/
mais nous sommes des milliers de familles à avoir vécues
ces drames !!mais ce sont des gens comme vous qui devez
visiter le psy ou la taule / et ne pas voire la réalité
actuelle,une parole est blessante ? mais une mort est
définitive// moralité =^=vous m'insulez ? je n'ai pas
le droit de vous répondre,(voir un psy)? les muzz nous
tuent ,veulent notre terre ? nous n'avons pas le droit
de nous défendre ??( voir un psy)notre peuple est harcelé
de tout coté /et vous pleurnichez pour ces indésirables ???
vous pouvez logez dans votre maison toute la population
d'Israel ? non ? alors où allez vous loger vos copains ,,,???
il faut vivre en Israel,pour comprendre sans allez voir
un(psy)pas mal qui écrivent sur le site ou sont gauchistes
ou ne comprennent rien à notre **PAYS**
IL EST QUESTION DE SALAUDS NAZISLAMITES!
" In 1786, future U.S. Presidents Thomas Jefferson and John Adams met with Tripoli’s envoy to London, Ambassador Sidi Haji Abdrahaman in an attempt to negotiate an end to the piracy. Adams and Jefferson summarized their meeting in a letter dated March 28, 1786 to John Jay, the United States Secretary of Foreign Affairs:
"We took the liberty to make some enquiries concerning the ground of their pretensions to make war upon nations who had done them no injury, and observed that we considered all mankind as our friends who had done us no wrong, nor had given us any provocation. The Ambassador [of Tripoli] answered us that it was founded on the Laws of their Prophet, that it was written in their Koran, that all nations who should not have acknowledged their authority were sinners, that it was their right and duty to make war upon them wherever they could be found, and to make slaves of all they could take as Prisoners, and that every Musselman (muslims) who should be slain in battle was sure to go to Paradise."[20]
These diplomatic engagements suggest that a modern Jihad-like ideology existed prior to any U.S. involvement in the Islamic world, and that the Koran was used to justify this ideology."