|
Israël : infos SociétéUne nouvelle flottille se dirige vers GazaUne nouvelle flottille est en route pour la bande de Gaza alors que des militants pro-palestiniens européens continuent de protester contre le blocus israélien de l'enclave arabe qui est aux mains des terroristes islamistes du Hamas. Selon les informations disponibles, une poignée de militants naviguant sur le navire "Estelle" sont arrivés en Italie et se préparent à mettre voile vers Gaza dans les prochains jours. L'Estelle navigue sous pavillon suédois. Les activistes ont initialement pris la mer en juin, jetant les amarres dans différents ports européens le long de leur route pour sensibiliser les gens à leur initiative. Le navire est censé transporter du matériel destiné au projet "Arche de la bande de Gaza", une initiative canadienne qui souhaite construire un navire pour Gaza qui transporterait les exportations arabes en dehors des eaux de la bande. Parmi les militants, qui sont pour la plupart suédois, se trouve l'israélien Dror Feiler, qui a également pris part à la flottille de 2010 sur le Marmara. Les autorités israéliennes suivent le groupe depuis qu'il a quitté la Suède. Selon le ministère des affaires étrangères, il y a seulement une poignée de militants à bord, certains étant connus pour avoir participé à des activités anti-israéliennes. "Ils sont plus isolés que jamais. Cette 'aventure' n'a suscité aucun intérêt en dehors de ce groupe," a déclaré une source du ministère. "Plusieurs ministères des affaires étrangères ont émis des mises en garde à leurs citoyens contre la participation à des flottilles pour Gaza." La source a ajouté que "le Hamas maintient toujours sa ligne radicale quand il s'agit d'Israël, de sorte que le blocus maritime est toujours en vigueur, conformément au droit international." Les marchandises rentrent dans la bande de Gaza sur une base quotidienne et avec peu de restrictions, via le passage de Kerem Shalom, a ajouté la source. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Times of Israel
Il y a 13 minutes - i24 News
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 19 minutes par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
comme par tout hèlas il y'a chez nous aussi des brebis galeuses!!
cette flottilla sera arrete et arraisonne comme tout les autres!!diriger vers le poryte militaire de ashdod,fouillez tres-tres près,et le reste de tralala comme d'hab!!
les etrangers sera expulse tous!!les rebelles va en prison!etc-etc!!comme il faut avec eux!
pour venir en aide au peuple syrien condamné à subir cette guerre civile?
Là, j'imagine que les pro palestiniens crieraient à la provocation....et à l'ingérence
dans les affaires d'un état indépendant.
En réponse à Saoud : Tu as raison, puisque depuis que l'Egypte est passé aux mains
des frères musulmans les gazaouis n'ont plus de problème majeur d'alimentation.
Alors que reste t-il: " LES MUNITIONS"
L'entêtement de ces abrutis trouvera toujours devant lui la ferme réaction d'Israël !
Nous savons tous que pareille "initiative" est impossible pour des pays comme la syrie, la libye, l'afghanistan...pourquoi?
Parce que les "humanitaires" connaissent les risques encourus dans ces pays musulmans...
Je me demande aussi qui finance réellement des paquebots de cette taille et la traversée?
Oui, bonne idée, proposer que la cargaison de ces "humanitaires' soit offerte aux syriens, bonne idée, mais que les antisémites la livre eux mêmes à leurs frères!!!!!