English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Une nouvelle flottille se dirige vers Gaza

Une nouvelle flottille se dirige vers Gaza - © Juif.org

Une nouvelle flottille est en route pour la bande de Gaza alors que des militants pro-palestiniens européens continuent de protester contre le blocus israélien de l'enclave arabe qui est aux mains des terroristes islamistes du Hamas.

Selon les informations disponibles, une poignée de militants naviguant sur le navire "Estelle" sont arrivés en Italie et se préparent à mettre voile vers Gaza dans les prochains jours. L'Estelle navigue sous pavillon suédois.

Les activistes ont initialement pris la mer en juin, jetant les amarres dans différents ports européens le long de leur route pour sensibiliser les gens à leur initiative.

Le navire est censé transporter du matériel destiné au projet "Arche de la bande de Gaza", une initiative canadienne qui souhaite construire un navire pour Gaza qui transporterait les exportations arabes en dehors des eaux de la bande.

Parmi les militants, qui sont pour la plupart suédois, se trouve l'israélien Dror Feiler, qui a également pris part à la flottille de 2010 sur le Marmara.

Les autorités israéliennes suivent le groupe depuis qu'il a quitté la Suède. Selon le ministère des affaires étrangères, il y a seulement une poignée de militants à bord, certains étant connus pour avoir participé à des activités anti-israéliennes.

"Ils sont plus isolés que jamais. Cette 'aventure' n'a suscité aucun intérêt en dehors de ce groupe," a déclaré une source du ministère.

"Plusieurs ministères des affaires étrangères ont émis des mises en garde à leurs citoyens contre la participation à des flottilles pour Gaza."

La source a ajouté que "le Hamas maintient toujours sa ligne radicale quand il s'agit d'Israël, de sorte que le blocus maritime est toujours en vigueur, conformément au droit international."

Les marchandises rentrent dans la bande de Gaza sur une base quotidienne et avec peu de restrictions, via le passage de Kerem Shalom, a ajouté la source.

21 commentaires
Quelque soit le contenue de cette flottille, je suis sur qu'il y a une bande de cons, d'idiots et de crétins!!!!
Envoyé par Chalom sberro - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:05
Choqué Pourquoi se diriger vers ce bout de Terre ou des terroristes font la loi ? ce sont des incensés dont l'action n'a aucune chance d'aboutir ! Ils seront reçus comme les précédents et tant pis pour ces écervelés qui pensent tout savoir et pouvoir régir ...........
Envoyé par Patrick_091 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:12
-"parmi des pro-palastinim il y'a un israelien dror feiler"-
comme par tout hèlas il y'a chez nous aussi des brebis galeuses!!
cette flottilla sera arrete et arraisonne comme tout les autres!!diriger vers le poryte militaire de ashdod,fouillez tres-tres près,et le reste de tralala comme d'hab!!
les etrangers sera expulse tous!!les rebelles va en prison!etc-etc!!comme il faut avec eux!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:23
cette fois, que ces abrutis ne soient pas renvoyés chez eux, sans écouter les jérémiades de part et d'autre, ils veulent jouer les gros bras, qu'ils soient incarcérés , pas de régime de faveur ; Se faire respecter, c'est important !!! c'est un blocus, zone militaire , on ne passe pas !!!! la ou les barcasses à couler, sans autre forme de procés !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:42
Pourquoi qu'Israël ne constituerait pas un flottille en direction d'un port syrien
pour venir en aide au peuple syrien condamné à subir cette guerre civile?
Là, j'imagine que les pro palestiniens crieraient à la provocation....et à l'ingérence
dans les affaires d'un état indépendant. Clin d'oeil
En réponse à Saoud : Tu as raison, puisque depuis que l'Egypte est passé aux mains
des frères musulmans les gazaouis n'ont plus de problème majeur d'alimentation.
Alors que reste t-il: " LES MUNITIONS"
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:43
Cette flotille, comme les précédentes fera chou blanc et leurs protagonistes en seront pour leurs frais !
L'entêtement de ces abrutis trouvera toujours devant lui la ferme réaction d'Israël !
Envoyé par Paul_005 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:54
Afin d'éviter toute polémique inutile et une perte de temps, l'état Juif devrait envoyer par le fond ce bateau avec ces occupants...
Nous savons tous que pareille "initiative" est impossible pour des pays comme la syrie, la libye, l'afghanistan...pourquoi?
Parce que les "humanitaires" connaissent les risques encourus dans ces pays musulmans...
Je me demande aussi qui finance réellement des paquebots de cette taille et la traversée?
En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:01
Tous les flottilleurs arrêtés, réembarqués séance tenante ou convoyés dare-dare, sans leurs armes mais avec tout leur bagage, vers la frontière syrienne où sans nul doute leur " pacifisme " et leur " humanitarisme " trouveraient à s'employer ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:11
Bonjour Edmond,

Oui, bonne idée, proposer que la cargaison de ces "humanitaires' soit offerte aux syriens, bonne idée, mais que les antisémites la livre eux mêmes à leurs frères!!!!!
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:58
Ça ne finit pas par vous faire rire ces gesticulations d'antisémites honteux ? Pour Saoud, je lui rappelle qu'il n'y a aucune disette à Gaza et que s'il fallait envoyer des vivres ce serait plutôt au Darfour, en Haïti, en Afrique au Bangladesh, mais apparemment ce n'est pas sur la route de la flottille. D'ici qu'on la voit au bassin des Tuileries, il n'y a pas longtemps à attendre.
Envoyé par Maud_002 - le Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes