English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Presse arabe : l'armée israélienne est plus clémente qu'Assad

Les analystes arabes estiment que l'Iran et l'Autorité palestinienne sont les grands perdants de l'opération Pilier de défense. En marge des titres sur la ''victoire de la résistance'' à Gaza, l'ancien ministre jordanien Saleh al-Kalab écrit notamment dans le très distribué journal Asharq al-Awsat qu'Israël ''a gagné de cette guerre, notamment alors que les Palestiniens ont l'intention de saisir l'Onu. Maintenant, l'Europe et les Etats-Unis sont plus convaincus que les roquettes tirées par le Hamas sur les villes et villages israéliens attestent que la création d'un Etat palestinien en Cisjordanie ou à Gaza, ou dans les deux ensemble, ressemblera à la pose d'une bombe à retardement pouvant exploser à tout moment".
La chaîne saoudienne Al-Arabiya a quant à elle souligné que Tsahal était plus clémente que l'armée d'Assad. ''Tsahal est plus clémente par rapport à ses ennemis palestiniens que l'armée d'Assad affublée du titre de ''protecteur de la patrie'' par rapport à ses civils et rebelles''. La chaîne fournit même des chiffres : ''En 8 jours, Israël a réalisé plus de 1500 raids aériens, dans lesquels il a tué 160 Palestiniens. Durant le même laps de temps, le régime syrien a tué 817 Syriens''.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes