English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Gaza après la bataille : les vainqueurs, les perdants

Gaza après la bataille : les vainqueurs, les perdants - © Le Monde.fr
Tout porte à croire qu'Israël mise sur la radicalisation de ses adversaires pour conforter le soutien international dont il jouit. Mais les printemps arabes pourraient changer la donne.
3 commentaires
Ce qui frappe, dans ces " analyses " de publicistes pro - " palestiniens " ( Gilles Paris, Jean-François Legrain, ... ), c'est, à travers leur caractère confus et alambiqué, une volonté de prouver que la victoire israélienne serait une victoire à la Pyrrhus. On perçoit aussi, outre une hostilité de départ à l'égard d'Israël qui se manifeste à travers l'a priori du soupçon de machiavélisme, un regret de voir l' Autorité ( sic ) Palestinienne ( re-sic ) perdre pied sur le terrain, ce qui achève de renvoyer la " solution à deux Etats " ( sic ) dans le domaine des chimères et des coquecigrues. Il est amusant, aussi ( et intéressant ); de voir s'esquisser, comme en passant, sous la plume de David Makovsky, une autre version de cette " solution " : la " solution à trois Etats " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:45
(suite)

J'ai l'impression, à la lecture de cet article du " grand quotidien antisémite du soir " , que les pro-Palos français ( eux notamment ) digèrent mal quatre choses : d'abord que les Israéliens aient, en fin de compte, plutôt gagné la partie ; puis qu'il ne leur ait pas été possible d'orchestrer, comme ils l'avaient fait en 2009 à travers leurs médias, un déchaînement de haine à l'encontre d'Israël et des Juifs ; que le candidat de leur coeur ( le tueur de Ma'alot, chef de l'Autorité Palestinienne ) soit relégué à l'arrière-plan ; last, but perhaps not the least, que la France se soit trouvée elle aussi en quelque sorte éjectée de la négociation et de l'accord final, en dépit du voyage empressé de l'envoyé de l'employé du Qatar, Laurent Fabius.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:57
Edmond,

Je crois que l'Etat Juif a accepté le joug des nations en échange de l'aide des USA, BIBI a plié le genou et accepté la trêve...avait-il le choix?
Même si nous sommes tous d'accord de dire que ce n'était pas la bonne solution et qu'il fallait poursuivre les terroristes dans la bande de gaza, que faire sans l'aide financière des Etats Unis?
En france, la cohorte des politiques est largement vendue à la cause palestinienne, même marine le pen, ce matin, a reconnu le droit au statut de la palestine a devenir un état membre de l'ONU, avis aux Juifs qui soutiennent le front nationale.....
Voilà la réalité, l'Etat Juif est pris à la gorge, étranglé entre les mains des puissances de ce monde qui décident de la "riposte" en lieu et place du gouvernement de l'Etat d'Israël, une exception mondiale!!!!!
Triste Triste
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes