|
Israël : infos SociétéPrès de 50% des Israéliens mécontents du cessez-le-feu, selon un sondagePrès de 50% des Israéliens pensent que leur gouvernement aurait dû poursuivre son offensive militaire contre les militants palestiniens dans la bande de Gaza, selon un sondage rendu public vendredi. D'après ce sondage de l'institut «Maagar Mohot», 49% des personnes interrogées pensent qu'Israël aurait dû continuer son offensive, 31% soutiennent la décision du gouvernement d'arrêter, et 20% n'ont pas exprimé d'opinion. Pour 29% des personnes interrogées, l'Etat hébreu aurait dû envoyer des troupes terrestres pour envahir le territoire palestinien. Israël et le Hamas ont conclu un cessez-le-feu mercredi soir. Ce sondage, réalisé auprès de 503 personnes, a une marge d'erreur de 4,5 points. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Kountrass
Il y a 15 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
je lis vos commentaire et 2 ou 3 de vous ont encore les pieds sur terre.
Tous les autres vous etiez ou ? votre plaisir c'est juste que nous fessions la guerre ?
Nous la ferons mais contrairement à ce que vous avez dit nous avons gagné une chose tres importante, la guerre de l'opinion internationale (pas les pays arabes mais eux on se foute).
Vous croyez quoi que le hamas va oublier de nous bombarder pendant 10 ans ??? non vous vous trompez, ça va recommencer et alors nous aurons les mains libres de faire exactement ce que nous voulons, entrer dans gaza et faire un grand nettoyage, mais en attendant je n'ai vu personne de vous à la frontiere, alors bevakacha aretez de vouloir absolument de l'action, on est pas au cinema dans un film d guerre, c'est la realité et dans la realité ceux qui perdre la vie ne revienne JAMAIS... Je sais de quoi je parle et demandez aux familles...
Chabat chalom
personne parle de paix, ici que des vantant en guerre , les palestiniens sont chez eux depuis des siecles et des siècles, par contre vous venez d ou, la plus par d 'europe .
vous n'êtes ni sémites ni les fils de Jacob rien avoir.(discoure de benjamin Freeman 1961) regardé ce lien
Ouvrer un peu vos yeux vos ancêtre on pris comme religion el yahoudia que vous appelez judaïsme , maintenant vous prenez ce qui ne vous appartient pas sous prétexte que vous êtes yahoudi imaginé juste un peu, les indonésien deux cents millions disent au saoudo écouté nous sommes des muzz alors nous revenons chez nous!!!! c'est complètement absurde .
tot ou tard vous serez vaincu, comme vous le dites si bien c'est une question de temps. Je peux vous garantir qu'il ne joue pas en votre faveur.
Vous etes sous une hypnose collective , qui a perturbé totalement votre perception de la réalité elle est complètement inversé dans vos esprits. Ce n'est pas de la mal honnête, pas du tout mais plus tot de l'hypnose.
Les arabes ou muzz, comme vous le dites par mépris, ils vous ont toujours bien accueilli , ils n'ont rien avoir avec la Shoa .réfléchissez ) à ça qui sont vos véritable ennemies? là est la question réfléchisse à ça .
Le monde change à une vitesse extraordinaire , cette planète semble nous dires de dégager tous, elle nous supporte plus.
Il y a une grande focalisation sur ce qui se passe dans cette région du monde.
Essayer de dépasser ce conflit qui na que trop duré
1.500 sites terroristes ont été ciblés, 19 chefs terroristes éliminés, 980 rampes de tirs de roquettes détruites, 30 centre de commandement de premier ordre,
140 tunnels de contrebande d’armes, 66 tunnels utilisés pour des activités terroristes, 42 salles d’opération et bases du Hamas, 26 sites utilisés pour la fabrication et le stockage d’armes, des dizaines de rampes et de sites de lancement de roquette à longue portée.
Parmi les leaders terroristes éliminés se trouvaient :
Ahmed Jabari, chef de la branche militaire du Hamas
Habes Masmah, parmi les dirigeants de la police du Hamas
Ahmed Abu Jalal, chef de la branche militaire du Hamas dans le centre de la bande de Gaza
Khaled Shaer, un des commandants des forces anti-tanks du Hamas
Osama Abdul-Jawad, un leader des cartels d’armement du Hamas dans le sud de de Gaza
Ramez Harb, un leader du Jihad islamique, membre de la brigade de la ville de Gaza.
Mais il y aura une prochaine fois ou la victoire de gaza sera emplifiée, parceque c'est en eux la volonté de nous attaquer. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir accepté la treve, d'une part parceque ce n'est pas nous qui l'avons demandé et aussi parceque nous savons que ce n'est pas nous qui la briserons... On aura alors une tres bonne raison de mettre la fin sur gaza, et en cadeau avec l'accord de l'occident.
Domage que vous ne voyez que le coté guerrier, en verité c'est une enorme victoire diplomatique pour Eretz Israel, et ça faisait longtemp que ça n'etait pas arrivé...
Mes freres, ne comdamnez pas trop vite le gouvernement, cette treve est une strategie que va etre payante pour notre image, mais vous ne etes vous pas etonné qu'il n'y a pas eu de defilé dans les rues contre l'operation Pilars de defence ?
Ne jugez pas trop vite et essayez de vous mettre en place d' un chef de gouvernement qui doit envoyer des soldats à la guerre.
Le hamas et les autres group terroriste ont eu peur de notre entré dans gaza, et ce sont eux qui ont accepté dene plus lancer les missiles... combien de temps ?
C'est les seuls met avec lesquel nous sommes en désaccord!
Nous n'aurons JAMAis l'appui de l'occident déclinant ............
enfin sache que le juif de la diaspora est et sera à jamais en ISRAËL !
j'ai lu ton mail et surtout tes arguments.
Ce que j'aimerais savoir c'est quelle solution à tes yeux peut donner la paix
dans le sud d'Israël.
Comment tu vois la suite des évènements en sachant que le Hamas n'est pas
prêt d'arrêter les agressions et les bombardements dès que cette mouvance
terroriste l'aura décidée.
Tu donnes raison à B.Natanyahou de ne pas avoir donné l'ordre de rentrer à
Gaza mais dans ces conditions il n'avait pas besoin de mettre 75 000 hommes
il suffisait de bombarder sans discontinuité les sites de stockage et les tunnels
qui bordent la frontière avec l'Egypte.
De faire taire les lanceurs de missiles avec les drones et l'artillerie, de couper
les approvisionnements en carburant etc...
En théorie tu as raison, c'est vrai, Tsahal a écrasé le hamas qui, on le sait tous, ne fait pas le poids...
Comme l'ont justement précisés sous couvert d'anonymat, certains hauts officiers de l'armée, c'est une lutte qui n'est pas une guerre à proprement dit, mais où beaucoup de paramètres entrent en jeu, les médias, le terrorisme, la mort de haut responsables, les frappes chirurgicales, l'Iran, l'égypte, les US, .....la liste serait trop longue, mais avant tout, il s'agit de la sécurité d'un million de Juifs vivant dans la menace...et là; je suis au regret de reconnaître que le mouvement terroriste a obtenu une légitimité dans l'action armée du fait d'avoir tiré des centaines de missiles sans avoir été décapité...il suffira de quelques semaines afin que l'arsenal soit pourvu et que recommence le harcèlement de la population du sud...et peut être plus loin maintenant.
Cette opération est un fiasco, aux yeux du monde, l'attentat terroriste de Tel Aviv a amené Israël à la trêve, et l'Egypte gouverné par des pro-hamas a fait le reste....
Je pense que le moment était venu pour l'Etat Juif de marquer un coup décisif militairement contre le hamas qui aurait pu servir d'avertissement à l'iran et au hezbollah...
Nous savons tous que les terroristes recommenceront mais avec la motivation d'une impunité octroyée sans réelle concession....
Chabat Chalom