|
Israël : infos SociétéEgypte : Morsi critiqué par la plus haute autorité judiciaire du pays La plus haute autorité judiciaire d'Egypte a dénoncé samedi les nouvelles prérogatives du président islamiste Mohamed Morsi qui mettent ses décisions à l'abri de recours devant la justice, tandis que les juges d'Alexandrie (nord) ont proclamé une grève ouverte.
Egypte : Morsi critiqué par la plus haute autorité judiciaire du pays 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 2 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
c'est ce qui m ' étonne au premier chef ....prises aux dépens de la liberté et de la démocratie ... donc si je comprends bien ... la liberté d ' expression et la démocratie existeraient ...en égypte... et morsi , le patron des frères musulmans en premier ...lequel est devenu président de l ' état égyptien a été CRITIQUË par la plus haute autorité judiciaire égyptienne...laquelle autorité judiciare ne s ' est pas gênée de dénoncerce samedi 24 novembre 2012 les nouvelles prérogatives du président ISLAMIQUE , mohamed morsi qui mettent ses décisions à l ' abbri de recours devant la justice ...
je reviens en arrière ...ben ali l ' ex-président tunisien , a été démis de ses fon,ctions ( il avait de bonnes relations avec ISRAËL ) ..moubarak également démis parce qu ' il est en paix avec l ' état d ' ISRAËL avec de "bonnes" relations avec ISRAËL...et puis khadafi qui a osé également parllé d ' une paiix , une certaine paix avec l ' état JUIF...et il a été démis illico...aujourd ' hui c ' est assad lequel depuis 40 ans a essayé de s ' en sortir diplomatiquement avec ISRAËL...et lui va bientôt sauter comme les autres...et il en reste un...et c ' est le roi abdallah , le roi de la jordanie qui va rejoindre la lignée de chefs qui ont été éjectés , proprement au nom de l ' islamiisme !
Egypte :
que veut dire cette grève ?
va-t-elle s ' étendre dans toutes les villes égyptiennes avec pour conséquence l ' éviction du président égyptien qui a OSË jouer le rôle de médiateur dans le conflit qui opposait ISRAËL au hjamas ?
et morsi va-t-il rompre les " nonnes relations avec ISRAËL pour éviter de subir le rôle de hosni mouibarak ?
un constat curieux...mais logique :
al qaîda est bel et bien installé en égypte même si les frères musulmans ont le " pouvoir " , un " pouvoir " aujourd' hui aux abois , avec la peur au ventre ...un pouvoir que détient al qaîda dans les pays arabo-musulmans , y compris gaza et la judée samarie sans oublier , la jordanioe , la syrie , le liban et aussi , pourquoi pas , la turquie ...sans oubllier l ' afrique du nord...prise dans la tourmente d ' al qaîda ...
morsi va-t-il tenir le coup .?
que va-t-il se passer lors de la manifestation qui va se dérouler au caire , à la place tahrir ?
il y a là , du amr moussa et du mohamed el baradei , sans oublier abou gheith
ça va barder et drôlement !