|
Israël : infos SociétéDes fortes pluies entraînent des inondations à travers IsraëlLes orages du week-end et les vents violents ne sont que le début de ce qui sera probablement une semaine très humide, peut-être même enneigée, en Israël. Les précipitations de vendredi soir à dimanche midi s'élevaient déjà à entre 70 et 100 millimètres dans la plaine côtière centrale, de 40 à 70 millimètres en Galilée, et de 20 à 25 millimètres dans la région de Jérusalem, a annoncé le service météorologique d'Israël. Les gens doivent se préparer à de grandes quantités de pluies dans les jours à venir, ainsi qu'à des vents très forts, surtout lundi matin, et des chutes de neiges plus tard cette semaine à Jérusalem. La neige serait attendue dans l'après-midi de mercredi et jeudi matin. Les pluies du week-end ont fait des ravages sur une partie de la région centrale, la gare d'Herzlia étant par exemple fermée jusqu'à nouvel ordre en raison d'importantes inondations. Suite au débordement d'un ruisseau voisin de la gare, qui a conduit à l'effondrement du système de drainage, le passage souterrain de la station et toute la zone autour du site ont été inondés, y compris les routes a proximité et le parking, selon la société israélienne du rail. Israël Railways assure des transports alternatifs entre la gare d'Herzlia et de Tel Aviv Savidor dans les deux sens. Par ailleurs, le bassin de la Kinnereth a vu une amélioration continue de son niveau d'eau. Dimanche matin, le lac de Tibériade affichait un niveau de 211,82 mètres sous le niveau de la mer, 3 mètres en dessous de sa ligne maximale, selon les autorités des eaux. Durant le mois de décembre seul, le niveau d'eau a augmenté de 50 centimètres. L'autorité des eaux a appelé cette montée "exceptionnelle", la plus forte hausse depuis décembre 1994. La moitié de cette augmentation s'est produite au cours de trois jours, lors des pluies qui ont eu lieu entre le 20 et le 23 décembre. Dans la capitale, il a non seulement plu, mais les résidents anticipent l'arrivée possible d'un décor hivernal, pour la seconde année consécutive. La municipalité de Jérusalem se préparait pour la tempête sensée frapper cette semaine la capitale, avec des vents de plus de 80 km/h et peut être de la neige. La ville a recommandé aux gens de vérifier leurs systèmes de chauffage pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et qu'ils s'assurent qu'il n'y a pas de fuites dans les toits et les fenêtres. La capitale pourrait connaître la neige mercredi après-midi, si la tempête conserve sa force au cours des prochains jours. Jérusalem n'a vu la neige qu'une fois au cours des trois dernières années, l'année dernière. Avant la tempête, la municipalité va augmenter le nombre d'opérateurs répondant à la ligne téléphonique ouverte de la ville, *106, qui répondront aux appels liés à la tempête. Toute annulation scolaire sera annoncée sur les medias locaux, a dit la ville. Articles connexes
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Pour un baal techouva, le simple fait de ne pas faire des bêtises va lui être compte comme des mitsvots car il a arrêté de détruire le monde,et depuis son retour, il se bat en permanence contre la moisson de la folie qu'il a mange ( les désirs, les mauvaises idées, la conso, etc...) : c'est un vrai héros du peuple juif... comment se préserver ?... En devenant un homme de "l’intérieur " , on se protège alors très efficacement et on apprend a réparer grace a l'arme la plus fatale de l'homme: la parole et la volonté de faire le bien.
vimeo.com/56907103
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-140-UN-VRAI-HOMME-D-INTERIEUR,5193.html
youtube.com/watch?v=P-ltAGM10Fg
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Par conséquent la prière représente l'arme essentielle du juif ainsi que nos sages l'enseignent : "nous n'avons de force que dans la bouche" Et sur le verset qui compare Yaakov à un ver ils commenten en disant que de la même manière que le ver n'a de force que dans la bouche, le peuple d'Israël n'a de force que dans la bouche.
On comprend alors pourquoi Dieu désire si ardemment nos prières, parce qu'elles Lui permettent de déverser sur nous Ses bénédictions et de nous voir en profiter."
Dévoilement
D'après les enseignements de Rabbi Na'hman de Breslev
Qu'ils approchent d'Israêl, les "bronzés qui ne font même pas de ski". Ils vont être servis (quelques vols planés en perspectives)!!!!!
AM ISRAEL HAY
AM ISRAEL HAY
Bravo pour tes "representants de pouvoir", ils permettent aux abrutis ce genre de reflexion...
Tu es belge au moins ??? tu sais le pays le plus musulman au nord de l'afrique