|
Israël : infos SociétéLa police évacue les arabes de la zone E1La police israélienne du district de Judée et Samarie a évacué samedi soir l'avant-poste arabe illégal qui avait été mis en place dans la zone connue sous le nom de E1. D'importantes forces de sécurité arrivées dans la zone ont placé les arabes de l'autorité palestinienne qui avaient créé l'avant-poste dans des bus qui les ont ramené vers les zones de Judée Samarie dirigées par l'AP. "Nous avons l'intention de procéder à l'évacuation, sans recours à la force, mais nous allons agir avec fermeté contre ceux qui prennent part à des émeutes et contre tous ceux qui mettent en danger les forces de sécurité," a déclaré un porte-parole de la police alors que l'évacuation commençait. Certains rapports indiquaient qu'au moins un des arabes avait été arrêté. Cependant, la police a précisé dans un communiqué publié dimanche matin qu'il "n'y avait eu aucune violence pendant l'évacuation et aucune arrestation n'a été faite." La police a indiqué que 120 personnes, dont environ 25 journalistes arabes, ont été évacuées de l'avant-poste. Auparavant, l'état avait demandé à la haute cour d'ordonner que l'avant-poste arabe illégal soit détruit. Dans une réponse soumise à la cour qui lui demandait de retarder l'évacuation, l'état a écrit que laisser les tentes mises en place dans l'avant-poste constituait un danger immédiat pour la sécurité et pouvait créer des perturbations graves. "Il convient de souligner que la mise en place de tentes dans la zone, compte tenu de sa situation géographique, est fondamentalement un acte de protestation et de défiance conçu pour provoquer des émeutes ayant des implications nationales et internationales," écrit l'état. "La grande majorité des tentes ont été construites sur des terres de l'état, et seules quelques-unes ont été établies sur des terres n'appartenant pas à l'état." Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné samedi aux forces de sécurité d'évacuer immédiatement les arabes, ordonnant la fermeture des routes d'accès à la zone afin d'éviter des rassemblements jusqu'à ce que la haute cour annule son injonction contre l'évacuation de l'avant-poste. Les activistes arabes ont mis en place l'avant-poste vendredi, dans la région qui relie Jérusalem à Maalé Adumim et la mer Morte, une zone récemment ouverte à la construction pour les israéliens. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Soyez vigilant, la désinformation peut être redoutable quand elle induit en erreur des juifs qui prennent fait et cause de leurs ennemis !
Cordialement.
Robert HADJADJ
Quand on sent que l'on est dans une "pauvreté mentale" de comportement , habitué a gérer notre cœur pour prendre plus profiter de tout sans restriction, prisonnier du système de consommation... Comment s'en sortir?... En multipliant les paroles vers HAchem... Que l'on ne veut plus vivre la torah dans cette petitesse spirituelle... En continuant a vouloir, vouloir le bien, le vrai et le dire le plus possible tout en s'attachant aux véritables tsadikims , a leurs conseils.
vimeo.com/57141163
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-CE-QUE-JE-VEUX-ET-CE-QUE-JE-PEUX,5198.html
youtube.com/watch?v=oDlgQ1bkiYE
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Cisjordanie = Judée Samarie occupée par les arabes (yes, bien d'accord avec votre définition Robert Hadjadj);
"Projet de colonie" = projet de construction LEGITIME dans son propre pays, Israêl;
Ca suffit la désinformation et les mensonges sur Israêl. Déjà que nous sommes envahis par des illettrés au crâne de piaf bourré par encore + cons qu'eux, qui croient tout ce que les anti-sémites leur racontent, inutile d'en "rajouter une louche" pour "taper sur Israêl" encore plus..
Quant au "bras de fer", il faudrait plutôt donner un bon "coup de pied au c...ul des palos. Ils comprendraient alors leur douleur, et n'oseraient plus s'y frotter de nouveau. Point barre.
AM ISRAEL HAY
j'ai suivi plusieurs procès , c'est un scandale ,/ comment les rabbins sont traités ?,
les jeunes , les pères de familles éxpulsés de leurs maisons , pire qu'en France avec les,
'roms'? & pourtant nous sommes bien sur notre terre ? mais les juges muzz,juges juifs qui
deviennent muzz & gauchistes ,plus les ingérance éxterieurs comme le fabius & co, cela
devient une vraie ""gestapo" toujours vivante & tenace ,Mr Kastav qui a été jugé par un juge arabe
le plus virulent anti- & qui ne se lève pas pour notre**hymne national** & dénigre les paroles ??
que font nos dirigeants ??qui courent après leurs sièges pour s'assoirent & laissent courrir toute ces
injustices ,manifs ,agressions ,viols ,vandalismes,vols,mensonges etc-etc-si il y avaient des lois
appliquées,nos ministres de faire leurs propre travails , vie de rêve,sociale & défence--((acte Kastav-nocomment))
je ne vous apprends rien de tout cela ,j'avais besoin de le répéter?longue vie & protection pour--
""Israel-Edenn "" Shalom****