English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Obama s'est exprimé sur l'Holocauste pour la Journée internationale de la commémoration

La Journée internationale de la commémoration de l'Holocauste a eu lieu aujourd'hui dans le monde entier. Le président américain Barack Obama a déclaré que son pays respecte la mémoire des six millions de Juifs et des millions d'autres ont perdu la vie à cause du le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. 
15 commentaires
pourquoi mélanger ceux qui ont été assassinés par l ' allemagne nazie soit 6 millions dans la cadre de la solution finale prônée par un musulman le grand mufti de jérusalem , et ceux qui sont morts soit par des bombardements et d ' autres avec les armes à la main , et qui se sont défendus parce qu ' ils avaient des armes à la main...le juif , luii , n ' attendait qu ' une arme et c ' est la pitié de ses bourreaux mais les bourreaux n ' en avaient pas !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:47
S C A N D A L E U X
Israël - Les rescapés de la Shoah de plus en plus pauvres, de plus en plus isolés
par Mylène Sebbah
Un quart des survivants de l'Holocauste vivant en Israël est pauvre et un tiers d'entre vit solitairement.
Des statistiques qui font réfléchir sur la portée de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.
Selon la Fondation des victimes de la Shoah en Israël, 200.000 survivants vivent aujourd'hui dans le pays, dont 70% de femmes et 50% de veuves ou veufs.
12.800 survivants de l'Holocauste sont décédés en 2012 et 40% de ceux qui restent, ont plus de 86 ans.
87% des survivants de la Shoah qui demandent une aide financière, vivent avec moins de 5.000 shekels par mois, tandis que 58% vivent avec moins de 3.000 shekels (500 euros) .
Dans le même temps, 70% des survivants qui se tournent vers la Fondation, ne peuvent pas payer des soins dentaires, 18% ont besoin d'aide financière au moins pour se payer des lunettes.
Cette année, la population de survivants qui a besoin de soins infirmiers, a augmenté de 12%.
Les chiffres se succèdent ainsi, vertigineux, dans l'enquête publiée ce 27 janvier, à l'occasion de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.
Mais les plus terribles sont sans doute ceux-là : 10.000 survivants de la Shoah vivant en Israël n'ont aucune famille, un tiers des survivants vivent absolument seuls et même parmi ceux qui ont de la famille, beaucoup d'entre eux affirment
Envoyé par Judith - le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:10
Mais les plus terribles sont sans doute ceux-là : 10.000 survivants de la Shoah vivant en Israël n'ont aucune famille, un tiers des survivants vivent absolument seuls et même parmi ceux qui ont de la famille, beaucoup d'entre eux affirment que leurs parents ne sont pas en contact avec eux.
En fin de semaine, le gouvernement annonçait la suppression de la quasi-totalité des heures de soins infirmiers à domicile pour environ 5000 survivants de la Shoah – principalement atteints de handicaps - , en raison de coupes budgétaires.
Envoyé par Judith - le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:10
Est-il ADMISSIBLE que le gouvernement d'Israël - quels que soient l'amitié et le soutien qu'on lui porte - s'accommode de cette situation HONTEUSE : les survivants de la Shoah plongés, pour beaucoup, dans la misère et dans la solitude au pays d'Israël ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:32
Pendant que certains jouissent de millones de sous, d'autres ont même pas de quoi ce soigner, où mangé,
DALOI GOLUS ! 'AD MATAI !
Le terrorisme ne disparaïtra pas completement ni maintenant ni jamais, quand bien même Israë ferait tout ce qui est en son pouvoir pour permettre la création d'un Etat palestinien fort.
Comme le Ku Lux Klan pendant des années ils ont fait souffert les Afro-américains, mais finalemont est mort où il agonise, et peut-ètre le terrorisme palstinien finira aussi, Ce sera une mort lente, car il bénéficie de davantage de soutien de la part des extremistes palestiniens et islamistes que la violance du Klan n'en jamais bénéficié de la part des racistes américains.i
Envoyé par Julia - le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:33
(suite)

Est-ce qu'on a oublié que nombre de ces survivants, qui avaient survécu à l'enfer des camps nazis, étaient, à peine sortis des bateaux qui les amenaient des camps européens pour " DP " ( " Displaced Persons " ), jetés presque sans armes dans la fournaise des combats de la Guerre d'Indépendance ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 16:36
---cruelle & honteuse réalité, ""aime ton prochain comme toi-même""
ils sont sortis des camps de la mort,pour rentrer dans le combat de la mort,pour avoir un lopin de
terre à eux ,& ces pourris de gauchots & muzz nous en empêche ,d'avoir un seul *Pays* à nous,,
les muzz qui sont dans les prisons 5° étoiles sont mieux traités que nos pauvres survivants**
ces gauchistes tordus ,cessez de dorloter vos palos-bobo- qui vont vous bouffer,après votre hypocrisie,
comme ils bouffent en ce moment le monde,((( & certains, pour leur alya ,demandent à être assistés
pour venir dans notre *Pays* ))) cette *Terre conquise avec des morts & du sang, & nos
survivants qui souffrent encore,au lieu d'être prilivégiés et gatés,les égoites aveugles,ferment les yeux==
Envoyé par Chabbat - le Lundi 28 Janvier 2013 à 18:07
Bonsoir, Chabbat. En fait, on est amené à se demander dans quelle mesure la suppression des heures de soins infirmiers à domicile pour les survivants de la Shoah ne finance pas les prisons cinq étoiles pour les tueurs palos.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 18:23
Bien d'accord avec vos posts, Chabbat, Edmond-002; Julia, Judith, Jacques.

Puisqu'il y a restriction budgétaire, il serait très facile au gouvernement de "sucrer" les avantages exorbitants accordés aux arabes israéliens siégeant à la Knesset, qui ne font pas leur boulot, mais un travail de 5e colonne dans le dos d'Israêl; et d'attribuer lesdits avantages aux Juifs méritants, comme le sont les rescapés de la Shoah et leurs familles. Ce serait + juste et normal. A réfléchir....

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 18:36
Oui , des articles comme ça sont triste à pleurer !!

Comment peut on traiter les derniers entre eux de telle sorte ?

Pendant que les fous de allah avec sang sur leur mains vivent des jours heureux dans leur prison presque dorée , on coupe le plus part des heures d' soins pour ces hommes et femmes âgées et pauvre .

Et quand je pense que la fondation pour les survivants a tellement de argent perdu dans la affaire Madoff , a cause d' cupidité , alors faut prendre l' argent aussi à ces gens la .

Existe il pas dans les villes des organisations spécialement pour les survivants ou on peut donner selon ses moyens directement ? Car je sais que il existe des programmes pour rompre un peu leur solitude . Avant donner pour les choses pas très cachers ( des années à la même période on demande une aide pour un homme décidé avec des enfants petits , par exemple ) , alors mieux donner pour eux .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 28 Janvier 2013 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes