English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Jeudi 29 Mai 2025 | 2 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des dizaines d'imams à Drancy, "une image forte" pour Valls

Des dizaines d'imams à Drancy, "une image forte" pour Valls - © LCI.fr France
 Des dizaines d'imams se sont rassemblés lundi au Mémorial de la Shoah à Drancy (Seine-Saint-Denis) pour montrer que l'islam est une religion "d'amour" et de "tolérance", une "image forte" saluée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.
Des dizaines d'imams à Drancy, "une image forte" pour Valls
16 commentaires
1936 Le régime nazi a fait les mêmes mascarades au monde entier.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 6 Février 2013 à 13:03
Bonjour, Léo. Je crois que vous sous-estimez peut-être beaucoup les données géo-stratégiques de la situation.
Permettez-moi de vous dire comment, pour ma part, je vois les choses.
Je vous accorde que l'islamisation des populations africaines peut être, ici ou là, moins profonde qu'on ne le croit parfois.
Mais la question essentielle est que ces régions sont, depuis des mois maintenant, en butte à une offensive de grande ampleur des mouvements djihadistes. Le prestige de la France est peut-être en cause, mais au moins autant son souci de ne pas permettre que, par la prise de contrôle du Mali, les islamistes soient en position de s'emparer quelque jour des ressources en uranium du Niger. Il ne s'agit pas tant, peut-être, de la survie de la force de frappe nucléaire française que de celle de sa capacité énergétique, 78 % de la production française d'électricité étant d'origine nucléaire.
Mais, au-delà de cet aspect ( essentiel si nous voulons pouvoir continuer à nous chauffer, à nous éclairer, etc. ), je crois que le passage sous contrôle islamique de l'Afrique sahélienne aurait pour conséquence quasi-immédiate la déstabilisation des Etats du Maghreb ( Mauritanie, Maroc, Algérie, ... ) et leur submersion probable, à terme plus ou moins rapproché, par une vague de fond islamiste. Voulons-nous voir un jour la rive sud du " fleuve " Méditerranée aux mains des islamistes ? - Je crois que là est la question. Cela dit, c'est sûr : l'opération coûtera, et pas seulement en millio
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Février 2013 à 13:14
(suite)

en millions d'euros. J'entendais ce matin les nouvelles à la radio : il est clair qu'on commence à préparer l'opinion à l'annonce de pertes ( pour le moment, on ne parle que de blessés " légers " ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Février 2013 à 13:16
Un jeune homme de 16 ans qui sortait de l'école juive Ohr Torah à Toulouse, coiffé de sa kippa a été agressé par une femme de 51 ans mardi soir. A 50 mètres de l'école, alors qu'il était en train de la dépasser sur le trottoir, elle a sorti un petit couteau suisse et a fait un geste en sa direction. L'adolescent a pris peur et a couru se réfugier dans l'école. La femme est rentrée chez elle. Elle a été interpellée par la police et placée en garde à vue. Cette femme aurait des antécédents psychiatriques. Elle n'a pas proféré de propos antisémites.

Claire Lagadic
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 6 Février 2013 à 13:32
Dieu bénis l' Afrique, pour leur amour envers les juifs surtout les chrétiens d'Afrique.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 6 Février 2013 à 14:10
Léo , je n'ai pas dit que j'y croyais, lisez bien , j'ai dit qu'il leur était difficile de refuser, puisque, c'était organisé par M. Valls !! et j'ai dit l'avenir nous le dira !!! j'émets donc un doute !!! Je ne suis pas si naïve que vous le croyez !!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 6 Février 2013 à 15:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes