English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Est-ce que Zygier a visité l'Iran, la Syrie et le Liban ?

Est-ce que Zygier a visité l'Iran, la Syrie et le Liban ? - © Juif.org

Les services de renseignement australiens (ASIO) ont soupçonné Ben Zygier / Alon d'avoir été impliqué dans une affaire d'espionnage, et l'ont interrogé bien avant qu'il ne soit arrêté et emprisonné par les autorités australiennes, a déclaré mercredi l'agence de presse australienne Fairfax Media.

Selon le rapport, Zygier, aussi connu sous le nom de "prisonnier X", dont la disparition et le suicide présumé dans une cellule de haute sécurité d'une prison israélienne a attiré l'attention mondiale, a été interrogé sur des soupçons qu'il avait utilisé son passeport australien pour visiter, à des fins d'espionnage, des pays ennemis d'Israël.

L'ancien correspondant de Fairfax Media au Proche Orient, Jason Koutsoukis, avait alors parlé avec Zygier au téléphone et lui avait demandé si il coopérait avec le Mossad. "Qui êtes-vous p… ?" a demandé Zygier, en colère. "Qu'est-ce que c'est que cette m… dont vous me parlez ?"

Zygier a démenti les affirmations du journaliste, qui a accusé l'espion présumé d'avoir visité l'Iran, le Liban et la Syrie pour espionner pour Israël. "Je ne suis jamais allé dans les pays dans lesquels vous me dites que je suis allé, je ne suis impliqué dans aucun type d'espionnage. C'est ridicule."

Mardi, la chaîne de télévision australienne ABC a diffusé une enquête révélant qu'un ressortissant australien qui avait été détenu en isolement à la prison Ayalon de Ramlah, est décédé dans sa cellule en 2010. Selon les documents officiels, il se serait suicidé.

Selon certaines sources, avant son incarcération, l'homme aurait travaillé pour les services secrets israéliens, et l'état a dissimulé non seulement sa mort, mais également la raison de sa détention dans une prison israélienne.

L'affaire est considérée comme l'un des secrets les plus sensibles de la communauté du renseignement israélien, le gouvernement tentant d'étouffer la couverture médiatique de l'affaire, tentant également de museler les organisations des droits de l'homme qui tentent d'exposer la situation.

1 commentaire
l israélien perd son identité juive par ce rabâchage sur cet homme pour nous empoisonner l existence ah ces gauchistes et humanistes plus fort que D....ils pensent être
Envoyé par Hubert_022 - le Jeudi 14 Février 2013 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes