English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Des centaines de détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim d'un jour

Des centaines de détenus palestiniens d'Israël en grève de la faim d'un jour - © 20Minutes
Des centaines de détenus palestiniens observaient mardi une grève de la faim d'une journée en solidarité avec quatre des leurs qui ont cessé de s'alimenter normalement depuis des mois, a-t-on appris de sources concordantes.
8 commentaires
ils peuvent continuer leur greve de la fain par intermitence jusqu'a plus soif,on s'en fout! ils peuvent meme mourir de faim,on s'en fout encore plus!!Israel est un pays democratique,un pays de droit qui possede un tribunal de justice et des juges plutot fortement pro-arabe.donc si ces terroristes se trouvent en taule ce n'est pas par hasard.donc qu'ils y restent. En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Suzy_001 - le Mardi 19 Février 2013 à 18:01
" Quatre prisonniers palestiniens, Samer Issaoui, Aymane Charawneh, Jaafar Ezzeddine, et Tariq Qaadane, observent depuis plusieurs mois une grève de la faim par intermittence pour exiger leur libération par Israël.

Les deux premiers, relâchés dans le cadre de l'échange d'un millier de prisonniers palestiniens contre le soldat Gilad Shalit en 2011, ont été de nouveau arrêtés par la suite, pour violation des conditions de leur libération, selon Israël. " -


Et alors, que faudrait-il donc faire ? - Les relâcher une première fois, contre la liberté de Gilad, pouvait à la rigueur paraître acceptable. Mais les relâcher UNE DEUXIEME FOIS équivaudrait à leur donner un permis de tuer en blanc signé d'Israël ! Entre les nouveaux assassinats que ces tueurs brûlent de commettre et leur propre mort éventuelle par grève de la faim, il n'y a pas, selon moi, à hésiter.

De toute façon, on voit bien qu'ils font durer le suspens dans le seul but d'entretenir une agitation antisémite avec le concours bienveillant des médias eurabes. Un jour, je te refuse de prendre le petit-dèj' ; un autre, je te chipote le dîner ... Cette comédie dure depuis plusieurs mois.

S'ils veulent vraiment en tâter, de la grève de la faim, qu'on les laisse faire ! Qu'on leur applique la jurisprudence Bobby Sands !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 19 Février 2013 à 18:49
JE SUPPORTE LEUR GREVE JUSQU AU BOUT! Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 19 Février 2013 à 22:38
Oui supportons cette grève jusqu'au bout! comme celle des Irlandais en 1981: résultat 10 morts. On peut faire plus!
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 20 Février 2013 à 08:57
C'est très bien de cette façon ils seront moins gras a leur sorti, car les prison d'Israël sont comme un hôtel 5 etoiles , leurs détenus ils mangen mieux que une mayoritte de juifs pauvres, qui n'ont rien !
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Février 2013 à 09:17
excusez moi mais vous n'avez rien compris....ils s'entraînent pour le ramadan....LOL Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 20 Février 2013 à 09:27
Bien trouvé, Herve ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Mercredi 20 Février 2013 à 09:34
"Des centaines de détenus palestiniens d'Israêl en grève de la faim d'un jour":

Ils font la grève de la faim UN JOUR SEULEMENT. Dommage, ils auraient pu faire le ramadan complet, c'eût été plus mieux!!!!et yallah!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 20 Février 2013 à 22:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes