|
Israël : infos SociétéParis: Un rabbin directeur de collège aurait étouffé une affaire d'agression sexuelleLe directeur d’une école juive de Paris a été mis en examen ce jeudi pour «non dénonciation d’atteintes sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans», révèle ce vendredi RTL.
Bien qu’alerté par des parents d’élèves d’attouchements commis par un surveillant sur plusieurs collégiens, il aurait tenté de les convaincre de ne pas porter plainte. Le surveillant arrêté Alors que les familles veulent déposer plainte, le directeur les a incités à ne pas le faire et a refusé de dénoncer ces faits à la police. Il aurait estimé que cette affaire pouvait nuire à l’image de la communauté. Une famille a tout de même parlé, conduisant ainsi à l’arrestation du surveillant. D’après les informations de la radio, le rabbin «figure de la communauté loubatvitch», âgé de 55 ans, est professeur de mathématiques et l’un des directeurs de l'école juive Beth-Hanna, établissement privé pour garçons du nord de Paris. 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 57 minutes - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
AM ISRAEL HAY !
cela fait partie de la haine provocatrice? ici en Israel ,c'est devenu la mode,
de propager ces rumeurs dévastatrices, on met tout les gens enprison, après
le jugement ,se sont des mensonges, pour avoir de l'argent, (((comme en amérique ,c'est courant
les avocats ne choment pas // une rumeur est pire qu'une arme,c'est une haine qui fait des dégats?
ils veulent comparer les curés-aux rabbins, avec la différence que les Rabbins ont des femmes??
bien sur il doit y avoir des brebis galeuses ??? *Hag-Tova-Pourim- Edmond,
Si vous lachez de plumes pendant que le vent est a son apogé, et si vous voulez les reprendre, vous vous pouvez retrouver un peu, mais des autres jamais, ce conça que est le colportage, où le mensonge, toujours restera, et les malveillants se serviran de ça pour accuse ou se servir pour faire du mal.
la paille et la poutre , vous connaissez ?
rappelez-vous l ' affirmation de Ben GOURION : ... en ISRAËL il y a de tout ... il y a des bons et des mauvais ...il y a des drôgués...il y a des voleurs...il y a des bandits ...il y a des assassins ...il y a des héros ... le peuple juif est comme tous les peuples que ce soit en europe...notamment en france...en angleterre ...en amérique... rien d'anormal...le epuple juif est comme tous les autres peuples...avec ses défauts et ses qualités...de nombreuses qualités qui font de lui le peuple élu...et c ' est pour cette raison "idiote" dite jalousie assassine que l ' antisémitisme est poussé à l ' extrème par les fous d ' allah ...
ce qui fait la force du peuple juif , c ' est qu ' il reste ce qu ' il est ... qu ' il respecte toutes les ethnies , qu ' il ne cherche pas à convertir les peuples entiers ( cf le prosélytisme islamo-chrétien ) , et surtout qu ' il ne cherche pas à envahir des terres qui ne lui appartiennent pas ... le peuple juif , vit sur une terre représentant à peine un département français...par exemple , le peuple juif qui a vécu en afrique depuis plus de 26 siècles , s ' est approprié de terres africaines ?...NON ! et pourtant il y a vécu bien avant les chrétiens et les musulmans ... et en europe , le peuple juif y était voilà plus de 21 siècles ...bien avant la chrétienté ... s ' est-il emparé de terres ? NON !
alors laissez nous vivre chez nous en ISRAËL !
Dans une annexe de la grande école Loubavitch de la rue Petit (Haya Mouchka) qui abrite l’école des garçons (18, Passage des St Simoniens 75020 Paris), dirigée par un professeur de mathématiques Monsieur Merguy, lequel n’est pas, précisons-le, "rabbin", un membre du personnel, un surveillant (et homme à tout faire) a fait l’objet de plaintes de la part de parents d’élèves.
Ces parents ont signalé au responsable de cet établissement les faits considérés comme très graves, à savoir des attouchements sexuels commis par ce "surveillant" sur de jeunes garçons.
Le responsable a mis à pied l’auteur de ces actes sur le champ, et les parents de leur coté ont déposé plainte devant la justice.
Ces plaintes ont prospéré et dans le cadre de l’enquête, il semble que la justice ait considéré que le responsable de l’établissement aurait dû lui aussi saisir la justice, ce qu’il n’a pas fait, pensant que les seules plaintes des parents suffisaient.
Cette erreur d’appréciation lui vaut aujourd’hui d’être mis en examen, pour non dénonciation d’actes de "pédophilie".
Tout l’encadrement de cet établissement reconnait la gravité des actes, et les condamne sans réserve.
Mais cette erreur d’appréciation ne peut en aucune manière être interprétée comme étant une volonté de masquer les faits, voire même de protéger l’auteur de ces actes.
Il n’en demeure pas moins, que cet acte grave, condamné de tous prend une certaine dimension, et la presse nationale s’empresse de la mettre en exergue.
L’inculpé n’est ni rabbin, ni l’auteur des faits.
Mais par contre cela montre à quel point nous devons être vigilants sur la moralité des acteurs communautaires, car cela a toujours un double effet, sur les personnes incriminées, et de manière indirecte sur la communauté qui reste une cible constante des médias.
En ce qui nous concerne, à JForum.fr nous considérons qu’aucun acte répréhensible commis par un quelconque responsable communautaire ne doit être passé sous silence.
Bien souvent pour faire taire ceux qui ont la volonté de briser le silence, il est opposé le principe du « lachon hara » (de la calomnie) mais ce principe qui ne concerne que des personnes dites religieuses n’est qu’une forme d’« omerta » communautaire contre laquelle il faut s’opposer avec la plus grande vigueur.
Tout le monde admet que l’on puisse dénoncer un homme public pour des méfaits, mais dès qu’il s’agit d’un rabbin ou d’un responsable communautaire c’est du « lachon hara ».
Il y a là une forme grave d’encouragement à la malhonnêteté de ces dirigeants.
© JForum.fr
il se peux que certains hommes aient des problemes chez eux avec leurs femmes;;;;;; LES PROSTITUEES NE SONT PAS FAITES POUR LES CHIENS.......
il a été bien normal et pour le moins de porter plaintes ......et qu il y ait inculpation ainsi que complice pour l avoir tu ....doit etre puni pour sa complicité
RELIGIEUX LOUBAVITCH OU PAS ?????LA JUSTICE DOIT PASSER ......................ET PUNIR SEVEREMENT