English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël: contraception contre immigration

Israël: contraception contre immigration - © Slate .fr
L'affaire a fait scandale en décembre dernier, après la diffusion à la télévision israélienne d'un documentaire choc dans l'émission d'éducation Vacuum. Dans ce film, 35 femmes éthiopiennes reviennent sur les conditions de leur alya (montée en Israël), il y a huit ans. Elles affirment avoir été forcées à prendre du depo provera, un contraceptif de longue durée, faute de quoi elles n'étaient pas autorisées à immigrer en Israël. Selon leurs témoignages, les injections avaient lieu dans des camps de transit, en Ethiopie. Parmi les diverses organisations juives sur place, le Joint (American Jewish Joint Distribution Committee) les aurait incitées à prendre ce contraceptif. Certaines racontent qu'elles étaient «effrayées» et qu'on leur faisait croire qu'il s'agissait d'un vaccin. «Il faut comprendre que ces femmes dans les camps de transit sont très vulnérables, raconte Gal Gabbay, l'auteur du documentaire. Elles veulent quitter l'Ethiopie et venir en Israël. Donc elles sont dans une position délicate. Et puis, elles viennent d'une culture d'obédience très forte. Avant de quitter leur pays, quelqu'un leur a dit que la vie serait difficile en Israël, qu'il ne faut pas faire beaucoup d'enfants, que la situation économique est mauvaise et qu'elles seront pauvres! Et après leur avoir dit ça, on leur a fortement recommandé de prendre cette injection! Imaginez la scène! Si vous étiez à leur place, vous diriez ... Lire la suite
10 commentaires
Tout est bon pour denigrer l'Etat d' Israël ! n'est pas ? toujours la même chose.
Chabbat Chalom !
Envoyé par Julia - le Vendredi 8 Mars 2013 à 11:29
---je pense que c'est normal, vu leurs ignorances totale
sur le sida & autrea maladies, notre *Pays ne peut pas se permettre
m^rme pour les Juifs de la terre de prendre des précautions ,
sanitaires indispensables, pour éviter les contagions, un *Pays conscient
& sain , prend soin de son peuple ? Shalom Julia****** ---
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 8 Mars 2013 à 15:04
Bonjour Chabbat,

Parce que africain =sida + bêtise ?

De plus la stérilisation n'empêche en aucun cas la transmission du Sida...
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 8 Mars 2013 à 15:12
---Loic---Israel n'est pad nazi ?? nous sommes en *Terre d'Israel
& non pas en Allemagne nazi-muzz ??quand on ne connait pas la question
en profondeur, on se tais , & on se docimente & non pas se dépecher à la
critique ==avec certains antécédents ,notre *Pays a le droit & le devoir de faire
attention ??beaucoups de viol & de maladies ont énormément diminuées??avez-vous
--vu-- ou vécu--dans un camp ,,NON" alors cessez votre critique qui vous nourris mal===
Loic dans n'importe Pays du monde ,vous auriez pu avoir une maladie vénérienne ??
& ce n'est pas ===afriains + bétises +aurtres ""je vous les offfres ====
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 8 Mars 2013 à 15:59
Loic, rien a voir, il ne faut pas faire des supposes sur le post de Chabbat,
où laisser entendre qu' il y a de racisme, et pour le sida , cette maladie touche toutes les pays du monde, et n'existe pas de barriere pour la frener, la preuve que toutes les communutes sont touchés, riches, pauvres, religieux, laiques, athes, croyants, etc etc,
AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Vendredi 8 Mars 2013 à 16:04
Quand on sait que en Afrique la contraception n'est pas largement répandu , alors quoi faire ? Israel bien sûr doit accepter tout Juif , mais le pays est petit , les logements déjà manquent , alors quoi faire quand les familles sont déjà nombreux , la intégration avec tout changement compris est difficile pour eux , alors la chose n' est pas si mal qui ça . Comment ces familles se sortent si non , apprendre la langue , trouver un travail etc . Avec une ribambelle des enfants complique tout ça . Car en Israel il faut regarder dans l' avenir et pas comme la bas ou seul le instant présent compte .

Il faut donner une éducation a leurs enfants comme pour tout les autres . C'est seul ça que permit à eux un avenir heureux .

Et que je sache , ils sont libres à accepter ou pas . Personne n' est puni comme en Chine par exemple quand il donne naissance à un bébé de " trop ".

C'est leur mentalité aussi dans ces questions la que faut être éduqué . Il est bien et beau avoir beaucoup des enfants , mais à condition que on se peut convenablement occuper , financièrement ça doit aussi être difficile . En plus je pense que en Israel personne accepte de vivre à 20 dans un petit taudis , alors la critique est facile . Mais au long terme même ces femmes vont être contente de avoir moins des enfants et voire leur enfants réussir bien .

Dans cet cas , leur filles vont voir tout aussi autrement et plus être prêtes comme leur mères encore d' avoir tout les années un autre petit et une misère grandissante avec .

En plus on parle de racisme que ils subissent . Bon je peux pas dire que peut -être ça n' existe pas , mais que j'ai vu en Israel , c'est eux mêmes que se tiennent volontiers en écart des autres . Groupées entre eux bien a l' écart et pas encourageant pour une approche . Tout l' contraire de ce que j'ai pu voire avec tout les autres gens que ont croisée mon chemin . Et c'est pas du au un probable difficulté quand on parle pas la langue , car quelque part on arrive , même en " discutant " avec les mains .

Je pense , les jeunes sont quand même dans le bon chemin pour être les israéliens comme tous , ensemble et bien instruit .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 8 Mars 2013 à 17:02
Shabbat Shalom à vous tous !! Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 8 Mars 2013 à 17:03
Bonjour Sonia,

Je ne partage pas tout à fait votre opinion sur la première partie de votre commentaire, mais je vous remercie d'avoir apporté une argumentation mesurée et précise sur la situation telle qu'elle est. Comme souvent la problématique est complexe et rien n'est tout blanc ou tout noir (si je peux me permette Clin d'oeil )
Envoyé par Loïc_001 - le Vendredi 8 Mars 2013 à 20:41
c'est pas normal ce que les organisations ( DJJDC) fait au Ethiopiens car il sont aussi juifs comme nous, c'est une hante pour nous.
et Sonia je suis pas d'accord avec votre commentaire, vous me connaissez rien de la realite des juifs de Ethiopies.
shalom
Envoyé par David_292 - le Vendredi 8 Mars 2013 à 21:52
décidément, certains ne savent plus quoi inventer pour dénigrer Israël ! Israël est libre de faire venir, ou non, des Ethiopiens sur son sol; s'ils sont admis à venir c'est qu'ils sont les bienvenus et il n'y a aucune obligation de contraception, sauf peut-être pour celles qui le souhaitent volontairement ! cette année Miss Israël est une très belle jeune femme d'origine Ethiopienne et cette circonstance est un démenti qui claque comme un fouet en pleine geule de tous les détracteurs jaloux de la réussite de l'Etat d'Israël ; je soupçonne les Arabes de cette propagande dégueulasse pour chercher à empêcher cette immigration Ethiopienne vers Israël ; en effet, il faut pas oublier que depuis des siècles les Noirs d'Afrique sont des proies pour les Arabes qui les utilisent comme esclaves !
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 9 Mars 2013 à 10:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes