English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Révélation d'un nouveau plagiat du grand rabbin Bernheim

Gilles Bernheim a plagié la définition de l'humour par Vladimir Jankélévitch, dans un livre d'entretien avec le cardinal Barbarin.
159 commentaires
herve je suis d accord avec toi Noemie Caroline un rabbin non sioniste un netourey karta un satmar ?degoutant גועל נפש des rabbins antisioniste qui etaient a Teheran ?J espere que ces rabbins antisionioniste auront le mesemechene
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:01
j ai lu un excellent article sur le huffpost GILLE BERNHEIM une defaite republicaine de Claude Askolovtch
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:06
noemie caroline doit faire partie d une secte nomme netourey karta qui sont les amis de Dieudonne
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:10
Le grand Rabbin Berneim part
Un nouveau Grand rabbin sera nommé
C est mieux pour lui
C est encore mieux pour la communauté
Souhaitons bonne chance au nouvel élu
Il y a de brillants hommes qui prendront le relai au pied levé
Dans le cadre de la mondialisation des cultes à venir
le consistoire devrait travailler à réfléchir avec les consistoires européens à la nomination d un super Grand rabbin européen qui serait l interlocuteur de la communauté juive européenne auprès du vatican
Et avec son homologue d Israël et des USA seraient représentatifs du culte juif dans le monde
Envoyé par Jcl - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:15
Rav Gilles Bernheim a eu l'ultime sagesse de se résoudre à démissionner - ce qui a dû être, au terme d'une période très dure, une épreuve profondément pénible pour lui, sans parler de ses proches. Que HM lui permette de la surmonter et de se reconstruire.

Quant à un nouveau Grand Rabbin non sioniste, comme en rêve Noémie-Caroline, D. veuille nous épargner cette épreuve !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:20
Judith dit à 15.49 avoir rencontré Michel Guggenheim, Grand Rabbin de Paris. Je le connaissaisai à l'époque ou il n'était que Rabbin de la Synagogue de la Place des Vosges, Olivier Kaufman qui est aujourd'hui Directeur du Séminaire rabbinique 'est un homme formidable, et sa femme aussi. Nous arrivions d'Amérique et jamais avions été aussi bien recus mon fils et moi. Et tous étaient si conviviaux. On a regretté d'avoir à déménager tant nous avions été impressionné. Il faut espérer qu'avec ces deux hommes, tout va se rétablir.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui considèrent qu'il s'agit là que d'un problème concernant la communauté juive de France. Il y a l'image que cette communauté renvoie au monde entier, et pas seulement à la communauté juive. Et cela regarde tous les Francais. C'est comme l'élection du pape, cela regarde tout le monde. Plus l'image est du GRF comme du Pape est percue positive par les autres, de religions diverses ou sans religion, plus ces gens respecteront ladite communauté.
Envoyé par Ali_011 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:30
"Quant à un nouveau Grand Rabbin non sioniste, comme en rêve Noémie-Caroline, D. veuille nous épargner cette épreuve !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:20"
D'accord avec toi Edmond,
Si par malheur un nouveau grand rabbin de France sera un non sioniste je vous promets de ne plus jamais revenir sur ce site.
Stan, sioniste non juif Star
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:54
Un rabbin ne peut pas être non sioniste...s'il est rabbin
Laissons une chance au nouveau venu
Envoyé par Judith - le Jeudi 11 Avril 2013 à 19:58
La communauté a besoin d'un Rabbin reconnu par tous, je fais confiance à nos dirigeants qui seront bien inspirés dans leur choix,
les goyims ne peuvent influer sur le Klal Israël...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 20:01
J'ai envoyé mon message avant sa fin. Je voulais dire que le GRF Henri Schilli était le grand-père du Rabbin Olivier Kaufmann. C'était un orphelin né en Allemagne puis élevé en Alsace qui a passé toutes les années de l'ooccupation à sauver des Juifs étrangers qui étaient prisonniers dans des camps en france, à les aider à partir des camps, à leur donner des faux papiers, puis des juifs de France. Il a risqué sa vie des milliers de fois pour aider les siens et les autres. Il a fait beaucoup pour les jeune, totue sa vie. '' Bon sang ne saurait mentir''. Vous allez voir son petit fils, Olivier Kaufmann, qui est encore très jeune, à peu près 45 ans et qui a un maitrise et un diplome de troisieme cycle en droit va tout rétablir.
Au fait, je voulais aussi dire que l'agrégation est un titre, pas un diplome et qu'on ne peut l'avoir que si on s'engage à enseigner la matière. En gros, quand vous avez une maitrise, vous pouvez vous présenter au concours de l'agrégation et meme s'il y a 10.000 candidats, si l'Education Nationale a décidé d'en prendre que cent, ce sont les cent meilleurs qui obtiennent ce titre d'agrégé. Comme on ne fait de la philo au lycée qu'en Terminale, on recrute peu dans ce concours. Mais tournons la page. Tomorrow is another day!
Envoyé par Ali_011 - le Jeudi 11 Avril 2013 à 20:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes