English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Grève des salariés de trois compagnies aériennes israéliennes

Les salariés des trois principales compagnies aériennes israéliennes ont entamé dimanche une grève illimitée pour protester contre l'adoption d'un accord avec l'UE sur la libéralisation de l'espace aérien, qui menace selon eux leurs emplois.

Les salariés des compagnies Et Al, Arkia et Israir ont débrayé à 5h locales (4h à Paris) mais la plupart des vols internationaux avaient été avancés pour permettre aux passagers en partance de quitter le pays. Les vols entrants et les vols des compagnies étrangères n'ont quant à eux pas été affectés. Le gouvernement israélien prévoit d'adopter dimanche un accord sur la libéralisation des vols entre Israël et l'Union européenne. Selon les partisans du texte, «l'ouverture du ciel» israélien assouplira les restrictions et les quotas imposés sur les vols entre l'Etat hébreu et les pays de l'UE, et permettra ce faisant, d'accroître la concurrence, de diminuer les prix des billets et de donner un coup de fouet à l'industrie du tourisme israélien.

4 commentaires
Voila ce que le Premier Ministre fait a nos entreprises Israeliennes Aviation civil. Nous avons crue que la politique allait changer avec les nouveaux mais ont se rend compte que c'est encore plus mal.Bibi nous a bien eux encore une fois. Que font les nouveaux qui nous ont vanté le changement?
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 21 Avril 2013 à 17:35
El la et son personnel,doivent indexér le fait de la mondialisation
Israël fait partie du monde global et doit jouer le jeux c est le prix a payer pour rester dans la,course
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Avril 2013 à 20:21
Je me rends une fois ou deux par an en Israël, et jamais je ne prends la Cie "EL AL", compte tenu de ses prix...prohibitifs sinon plus, et il est inadmissible que la Compagnie nationale EL AL pratique de tels prix, c'est du vol, dans le sens 'propre' du terme..!
Même si EL AL est la plus sûre du monde, il ne faut pas exagérer, car un trajet Paris/Tel Aviv coûte beaucoup plus cher qu'un trajet Paris/Los Angeles, qui est 3 à 4 fois plus éloigné, donc...je prends n'importe quelle Compagnie, quitte à transiter par d'autres villes, mais pas EL AL, car c'est ridicule...(et cher!)
Je me demande si les dirigeants se rendent compte de cet état de fait?
Il faut admettre que Air France/KLM pratique les mêmes prix, on se demande si....?
Donc, évitons de prendre EL AL, ce ne sont pas les compagnies aériennes qui manquent et pour beaucoup moins cher, sachez-le...!
Sans compter que le personnel de EL AL n'est pas d'une amabilité extraordinaire, nous sommes plus ou moins considérés comme du "bétail"... Embarrassé
Envoyé par Léo_002 - le Lundi 22 Avril 2013 à 08:53
Plus les prix seront attrayants plus il y aura de tourisme et les retraites pourront même s y rendre un mois surv2 reconnaissons qu il y a barrage à 800€
Déjà que les prix de l aliments est calqué sur l Europe ou tend a l être Israël n est pas un village communautaire c est un pays démocratique présent aux 4 coins de la planète
Elle Al s alignera ou disparaîtra le personnel sera a la rue et le repreneur divisera les salaires des nouveaux partants pour un poste similaire En colère !
Envoyé par Jcl - le Lundi 22 Avril 2013 à 22:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes