|
Israël : infos SociétéIsraël: Les femmes pourront prier à voix haute au Mur des LamentationsLes femmes qui prient devant le Mur occidental avec un châle de prière ne violent pas de «coutume locale» et leur action ne constitue pas une provocation, il n'y a donc aucune raison de les arrêter ou de les interroger pour cela, a décidé ce jeudi 25 avril 2013 un tribunal de Jérusalem. Les Femmes du Mur ont donc bien le droit de prier. Nous leur avions consacré un article en février 2013. Le voici. Si on demande à n'importe quel Israélien ce qu'il ou elle pense des «Femmes du Mur» (Women of the Wall), l'organisation dédiée à la création d'un espace de prière devant le mur des Lamentations de Jérusalem pour accueillir les prières et chants des femmes juives non orthodoxes, on n'obtient généralement pas plus qu'un haussement d'épaules. L'organisation, dirigée par l'activiste Anat Hoffman, est devenue une cause célèbre pour les juifs réformés et conservateurs du monde entier. Toutefois, de nombreux Israéliens, y compris des libéraux, universitaires, ou activistes pour les droits civils, voient le combat pour s'approprier le Mur occidental comme une lutte contre des symboles qu'ils ont depuis longtemps abandonnés. C'est un combat tapageur et effronté: un combat d'Américains. Le Mur occidental, ou Kotel en hébreu, est le dernier vestige du mur d'enceinte qui entourait le Second Temple de Jérusalem. Durant les siècles qui ont suivi la destruction du temple en 70, des juifs du monde entier ont désiré prier devant ... Lire la suite
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
9 Août 2025 - Le Figaro
9 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Encore une bonne décision de JUSTICE. En effet, alors, que seules les femmes juives consacrent tout enfant qui naît par elle au JUDAÏSME, peut-on, leur interdire de prier avec ou sans châle de prière en tout lieux et partout ailleurs.
Le BEITH DIN doit se réunir en assemblée pour décider d'ajouter au Matriarcat actuel qui consacre les naissances par une mère juive au Judaïsme, le PATRIARCAT des ORIGINES celui d' ABRAHAM, ISAAC, JACOB et MOÏSE, Il accomplirait ainsi une grande Mitzva voulue par HASHEM !
Il serait plus que temps que les femmes juives aient leur véritable place dans la société, et qu'elle soit reconnue par tous..
Il suffit de lire les liens que font, avec perversité, les nombreux anti-sémites, en mettant les femmes juives dans le "même sac" que les femmes arabes (pour ce qui concerne est des vêtements, la coiffure, la soumission, etc...), alors que nous avons des femmes médecins, avocats, enseignants, chercheurs qui sont loin d'être "soumises", et qui participent activement à la vie dans la société.
Il faut absolument se démarquer de ces amalgames qui ne peuvent que nuire à l'image de la "femme juive.
AM ISRAEL HAY