|
Israël : infos SociétéL'histoire du boycott de Hawking est un "fake"Les informations affirmant que le professeur Stephen Hawking avait choisi de boycotter l'état d'Israël ont été fondées sur une tromperie ou un malentendu. L'Université de Cambridge a annoncé que la décision du physicien d'annuler sa visite en Israël pour la Conférence du Président découle uniquement de raisons de santé. Selon The Commentator, l'histoire du boycott présumé a d'abord été publiée par The Guardian, après avoir reçu une déclaration "erronée" du 'comité britannique pour les universités de Palestine' (BRICUP). La déclaration avait supposément été délivrée avec l'accord du professeur Hawking, et disait que le geste était "sa décision indépendante de respecter le boycott, basée sur sa connaissance de la Palestine, et sur l'avis unanime de ses contacts universitaires là-bas." Cependant, un porte-parole de l'Université de Cambridge a confirmé à The Commentator mardi qu'il y avait en fait un "malentendu", et que le professeur Hawking s'était retiré de la conférence pour des raisons médicales. Répondant a un email comprenant une lettre ouverte au professeur Hawking, partagée près de 2000 fois, un porte-parole de l'université a déclaré : "le professeur Hawking ne sera pas présent à la conférence en Israël en juin pour des raisons de santé, ses médecins lui ayant déconseillé de voler." Lorsqu'on lui a demandé de plus amples informations, le porte-parole a confirmé que le BRICUP avait "présumé" la position d'Hawking sur la question. The Commentator a ajouté que cette présomption était, selon le porte-parole, "totalement fausse", mais il n'est pas clair si le site citait le porte-parole. The Commentator n'est pas parvenu à joindre le BRICUP par téléphone pour obtenir une réaction. La nouvelle du "boycott" d'Hawking a été reprise par plusieurs medias français, dont le Monde et le Nouvel Observateur, Le Monde soulignant que Hawking avait "officialisé son soutien à la campagne de boycott académique d'Israël." Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
BDS essaye de fouguer ses boycots antisemites a nímpote quel evenement se rattachant a Israel .
concernant cette conférence !
Chacun exploite comme il l'entend cette absence !
Bénis ceux et celles qui viennent la paix au cœur. Les autres , q ils nagent dans le bonheur de leurs déjections .
Ce qui est à blâmer ce sont les médias qui publient des informations sensibles sans les vérifier au préalable auprès des personnes citées.
Au siècle d'Internet où toute fausse information peut faire le tour du monde en quelques minutes. Que cette information soit démentie quelques heures ou quelques jours après le bût des organisations manipulatrices est atteint. C'est pourquoi, il faudrait une loi internationale pour sanctionner lesdits manipulateurs d'opinion.
Trop de mensonges, trop d'insultes circulent en toute impunité sur Internet; Il faut que cela cesse !