English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'histoire du boycott de Hawking est un "fake"

L'histoire du boycott de Hawking est un "fake" - © Juif.org

Les informations affirmant que le professeur Stephen Hawking avait choisi de boycotter l'état d'Israël ont été fondées sur une tromperie ou un malentendu. L'Université de Cambridge a annoncé que la décision du physicien d'annuler sa visite en Israël pour la Conférence du Président découle uniquement de raisons de santé.

Selon The Commentator, l'histoire du boycott présumé a d'abord été publiée par The Guardian, après avoir reçu une déclaration "erronée" du 'comité britannique pour les universités de Palestine' (BRICUP).

La déclaration avait supposément été délivrée avec l'accord du professeur Hawking, et disait que le geste était "sa décision indépendante de respecter le boycott, basée sur sa connaissance de la Palestine, et sur l'avis unanime de ses contacts universitaires là-bas."

Cependant, un porte-parole de l'Université de Cambridge a confirmé à The Commentator mardi qu'il y avait en fait un "malentendu", et que le professeur Hawking s'était retiré de la conférence pour des raisons médicales.

Répondant a un email comprenant une lettre ouverte au professeur Hawking, partagée près de 2000 fois, un porte-parole de l'université a déclaré : "le professeur Hawking ne sera pas présent à la conférence en Israël en juin pour des raisons de santé, ses médecins lui ayant déconseillé de voler."

Lorsqu'on lui a demandé de plus amples informations, le porte-parole a confirmé que le BRICUP avait "présumé" la position d'Hawking sur la question. The Commentator a ajouté que cette présomption était, selon le porte-parole, "totalement fausse", mais il n'est pas clair si le site citait le porte-parole.

The Commentator n'est pas parvenu à joindre le BRICUP par téléphone pour obtenir une réaction.

La nouvelle du "boycott" d'Hawking a été reprise par plusieurs medias français, dont le Monde et le Nouvel Observateur, Le Monde soulignant que Hawking avait "officialisé son soutien à la campagne de boycott académique d'Israël."

6 commentaires
Hawkins ne boycotte rien du tout,il est malade,incapable de se deplacer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BDS essaye de fouguer ses boycots antisemites a nímpote quel evenement se rattachant a Israel . En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 18:08
Impossible de se faire une idée réelle sur la maladie ou le boycott du professeur Hawking
concernant cette conférence !
Chacun exploite comme il l'entend cette absence !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 18:49
Moins il y aura de C. en Israël ,et mieux l on se portera.
Bénis ceux et celles qui viennent la paix au cœur. Les autres , q ils nagent dans le bonheur de leurs déjections .
Envoyé par Josef - le Jeudi 9 Mai 2013 à 08:36
Le Monde est un journal gauchiste , certainement pas supporter de la politique d'Israël ! Alors toutes les informations de ce torchon ne valent rien ..Il suffit d'entendre les journalistes de ce papelard pour ce rendre compte de leurs idées anti israëliennes ...
Envoyé par Patrick_091 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 09:34
L'histoire du boycott de Hawking est un "fake"

Ce qui est à blâmer ce sont les médias qui publient des informations sensibles sans les vérifier au préalable auprès des personnes citées.

Au siècle d'Internet où toute fausse information peut faire le tour du monde en quelques minutes. Que cette information soit démentie quelques heures ou quelques jours après le bût des organisations manipulatrices est atteint. C'est pourquoi, il faudrait une loi internationale pour sanctionner lesdits manipulateurs d'opinion.

Trop de mensonges, trop d'insultes circulent en toute impunité sur Internet; Il faut que cela cesse !
Envoyé par Abraham_016 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 09:56
fifimperlin: vous qui qualifiez le livre de la genèse de fables il me semble qu'il vous manquent juste duex petits doigts de front qui auraient vous rendent plus intelligent et respectueux de la SAINTE THORA qui a démontré au fil des siècles toute son autorité scientifique et face à l'histoire!!!n'oubliez pas fifiperlim que le commencement de la sagesse est la crainte de l'ETERNEL!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 12:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes