English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Jérusalem : les "Femmes du Mur" prient sous haute protection

Jérusalem : les "Femmes du Mur" prient sous haute protection - © Nouvel Obs
400 militantes juives sont parvenues à prier face au Mur des Lamentations malgré les protestations bruyantes des ultras-orthodoxes. Une première historique.
19 commentaires
Calmez-vous un peux avec ces attaques contre vos frères.
C'est vrai que le site est juif et le sujet aussi concerne que cette communauté.
C'est vrai que j'aurais pu m'abstenir d'envoyer un commentaire pendant le shabbat même si je ne suis pas juif, mes commentaires sont contrôlés et ils n'apparaissent jamais pendant le shabbat.
Je ne veux donner aucune leçon à personne et j'ai juste posés des questions. Je ne défends pas les orthodoxes mais j'ai beaucoup d'estime pour leur amour de la Torah. Selon moi ils ne sont pas non plus infaillibles mais ils ce sont des gardiens nécessaires du judaïsme. Un jour quand j'étais dans une synagogue qui est situé à gauche du mur de la prière à Jérusalem, un mendiant juif ma demander de l'argent et je lui aie donné avec grand plaisir quelques shekels, ensuite il observait mon attitude et il a remarqué que je ne me comporte pas comme un vrai juif. Quelques instant plus tard à ma sortie de la synagogue il m'a demandait est-ce-que je suis juif et je lui répondu non ! J'ai vu qu'il été un peu gêné, ensuit il m'a dit qu'il ne peut pas accepter mon argent car je ne suis pas juif. J'ai repris donc mes shekels israéliens qu'il m'a rendus avec tristesse et incompréhension totale. Pendant longtemps son geste ma travaillé mais j'ai cherché à le comprendre et de lui pardonner son geste. Ils sont comme ça et si on aime le D.ieu il faut les aimer aussi, ils ne sont pas méchants, c'est leur façon de vivre. N'oubliez pas que c'est peut-être grâce à eux que le judaïsme a survécu. Ne cherchez pas à changer des traditions qui sont des garants de la continuité.
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:29
Stan est un très grand ami d'Israel et il possède un coeur énorme!
Je suis très fier de le compter parmi mes amis intimes et fidèles depuis plusieurs années déjà.

Mena'hem, alias Men
(Shomèr Shabbat OuMitsvote)

'Hag Saméa'h Koulekhem
Envoyé par Men - le Mardi 14 Mai 2013 à 14:22
....Et je précise tout de suite qu'il n'y a jamais eu aucune transaction financière ou de quelqu'autre nature que ce soit entre Stan et moi pour que j’ai besoin de témoigner de sa grandeur d'âme.
Mon amitié pour lui et sa famille est objective et sincère, et basée uniquement sur leur grande valeur intrinsèque. Sourire
Envoyé par Men - le Mardi 14 Mai 2013 à 14:44
chaque juif est libre d'aller prier au mur de lamentation, je ne voie pourquoi les ultraorthodoxes tentant de empêcher les groupes féministes de prier au lieu saint de judaïsme.
nous devant être saint dans le cœur.
Envoyé par David_292 - le Mardi 14 Mai 2013 à 15:07
@Richard_048,
Vos commentaires postés pendant un Shabbat et qui attaquent les religieux lorsque ceux-ci veulent défendre notre Religion contre des femmes qui cherchent elles-mêmes à imiter les religieux en portant des Talitote et en lisant dans des Sifré- Torah et en voulant se mélanger à un milieu masculin, tandis que notre Religion a fixé les règles de tout cela depuis des siècles, sont pour le moins étonnants!
Car sachez qu’il existe selon la Torah, bien d’autres façons beaucoup plus pieuses pour les femmes de démontrer leur attachements à la Torah, qu’en transgressant des interdits fixés depuis des siècles par nos Sages de mémoires bénies.

Or que vous importent toutes les histoires de ce Lieu de haute sainteté du Kottel, de mélange d’hommes et de femmes pendant la prière et aussi la lecture dans la Torah par des femmes puisque vous-même ne croyez pas au Shabbat et donc, reniez en cela l’Alliance qui fut ordonnée plusieurs fois dans la Torah par HaShem Lui-Même, par le biais de Moshé? Car vous n’avez le droit de critiquer les religieux envers la Torah que si vous-mêmes avez majoritairement fait plus qu’eux en matière de service divin ; Or celui-ci commence déjà par le respect du Shabbat, et ça fait même partie des 10 Commandements que nous allons tous relire dès demain dans toutes les Synagogues.
Envoyé par Men - le Mardi 14 Mai 2013 à 15:54
Pour le reste, on pourrait peut-être critiquer l’attitude « excessive » de certains religieux à défendre la Torah et nos lois ancestrales mais pourtant, n’est-il pas logique que des religieux qui apprennent les règles de la Torah et désirent s’y soumettre, puissent ensuite les défendre contre des personnes qui ne les ont pas apprises et qui tiennent néanmoins à les transgresser, quitte à créer une grande polémique au sein de notre Peuple et un immense ‘Hilloul HaShem dont elles porteront en priorité la responsabilité de la faute ?
Envoyé par Men - le Mardi 14 Mai 2013 à 15:56
@David_292,
La sainteté ne consiste pas en n’importe quoi! Les dernières Parashiote du Sefer Vaykra que nous avons terminé il y a peu, rappellent (et c’est souligné par Rashi) tout ce qui distingue le sacré du profane. Et on peut y comprendre que la sainteté est le détachement total à toute notion matérielle.
Donc si le matériel possède bien des limites et une certaine grossièreté, la sainteté est illimitée et pourtant de la finesse de l’épaisseur d’un cheveu. Vous parlez de cœur avec une forte connotation de sentiments. Or ceux-ci sont soumis aux pulsions et émotions du corps, lui-même influencé par la nourriture qu’il ingère. HaShem nous demande de L’aimer de tout notre cœur mais IL a aussi fixé les règles pour L’aimer correctement dans la plus haute Kédousha (=sainteté).

Ainsi, si nous Juifs faisons ce qu’il faut en mangeant cachère comme il convient, en affinant nos traits de caractère, en faisant les Mistvote de façon adéquate et surtout en étudiant la Torah, alors la sainteté que nous aurons acquise sera aussi fine et précise qu’une musique lue par un minuscule saphir sur un disque de vinyl. Mais si nous ne pensons qu’avec nos émotions, sans prendre garde à ce qu’on mange ni étudier la Torah et sans respecter les prescriptions de la Torah, alors notre sainteté sera celle d’une musique lue par un gros silex qui défonce le disque en vinyl : Une cacophonie dans le meilleur des cas !
Envoyé par Men - le Mardi 14 Mai 2013 à 16:37
Merci Men Sourire
Reste avec nous sur le site car tu nous as beaucoup manqué surtout à tes frères Sourire

Ton ami non juif
Stan
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 14 Mai 2013 à 19:38
Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014...

Comme à moi, j'ai toujours une si belle vue sur notre ville Jérusalem montagne Sion bien
éternellement enregistrée dans mon cœur ! Ce-pourquoi, je n’accepte pas aucun de
mensonges contre Elle ! Puisqu'elle-est toute l'innocente si belle !

J'ai reçu bien les Hauts Ordres Touts-Puissants " Allez Allez-toutes les justes âmes
vous-êtres les bienvenues sur La Sacrée Montagne Sion ! " Elle-est comme une mère
qui rassemble toutes ses justes vies sauvés du coins de la planète Terre !

N'est-elle pas, comme une mère, toute la notre montagne Jérusalem habillée en sa robe
des fleurs au printemps ? Oui, elle-est vraiment Une fidèle et ses âmes fidèles ses filles !
Voilà ! Tous ceux qui cherchent que de les inquiéter... Alors, tous ceux malheureux ont
perdus ses âmes ! Et donc, vous-allez les retrouver tout d'abord et avant que, vous venez
devant la place Sacrée réservée à la Juste prière !

- Allez-vous tous perdus d'haine ! Lavez-vous vos cœurs gonflés, purifiez-vous toutes
vos têtes d'orgueil... Car, L’Éternel Tout-Puissant est Un Juste Haut-Juge qui regarde bien
dans les cœurs humains...
" Sont-ils les purifiés et Justes ou que des hypocrites qui se maquillent, masquent ces
tricheurs se moquent...Devant ma Sacrée Montagne, quoi t-ils cherchent ? "

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Ier*/p-s. de roi de toute ville Jerusalem David / us!
Envoyé par Marek - le Mardi 14 Mai 2013 à 20:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes