|
Israël : infos SociétéClaude Lanzmann : «Le procès Eichman est une honte»LE CLAP - Dans Le dernier des injustes , le réalisateur de Shoah dédouane Benjamin Murmelstein, rabbin juif, qui avait convaincu Adolf Eichman de déporter 120.000 juifs vers le «ghetto modèle» des nazis, Theresienstadt.
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Bien au contraire c'est la justice rendu aux victimes! c'est la renaissance du judaisme! c'est le jugement par un tribunal juif, dans son pays et l'execution par les juifs de leur assassin.
Ca on le revendique et on en a pas honte!.
Mais j'imagine que jacques Lanzman a voulu dire tout autre chose.
La shoah fut un crime humain,commis par des humains .
" jamais plus " non seulement pour les Juifs mais pour toutes les victimes .il aurait du etre juge par une cour internationale .l Shoah est devenue la propriete exclusive d'Israel.
Allons un peu de bon sens une cours internationale ??? Y avait il des juges juifs à Nurenberg ???
Petain à t'il eté condamné ???
eichmann a eté jugé par nous et condamné comme il se doit... Et ta petite phrase "Shoah est devenue la propriete exclusive d'Israel." aurais tu le courage developper ou en continuant tu veux dire que nous en faison un commerce ????
Une question encore, ton nom, Marine, c'est tendance le pen ?????
Tu n'es pas claire
Certes, ce sont des êtres humains qui ont conçu et réalisé la Shoah. Mais des êtres humains en quelque sorte déshumanisés par la monstruosité de ce qu'ils faisaient. Il y a, dans la Shoah, au-delà de toute étude historique que l'on peut en faire, quelque chose qui échappe précisément à l'humain. Je vous citerai ce qu'André Malraux disait à Georges Bernanos, qui avait passé toute la guerre au Brésil, pour lui faire toucher du doigt le caractère humainement incommensurable de la Shoah : " Avec les camps " , disait Malraux, " Satan a reparu sur le monde " .
Par ailleurs,je trouve très bien que ce tueur de Juifs ait FINALEMENT été capturé, jugé et exécuté par des Juifs. Il y a là quelque chose qui est du même ordre symbolique que le survol, chaque année, du camp d'Auschwitz par des avions porteurs du maguen David : EN FIN DE COMPTE, Amalek ne triomphe pas.
ta haine déguisée, un monstre pareil n'aurit du jamais avoir de proscès, même
pas international ?? lachez le chez les m uzz , il aurait été linché, avec musique,
drapeau et vidéo mondialement ???,alors la marine met de coté tes états d'âme
petite erreur, les arabes l'auraient gardés pour en faire un hero... tu oublies combien ce sont refugié en syrie et en egyppte
mais pour le massacre des muzz ?? ils l'auraient coupé en rondelles;sans proscés,
très courant à nos jours== Shalom===
la justice des hommes? l ONU, L unesco, tout ces machins n'ont aucune valeur à mes yeux. Israel est un état légaliste et je le regrette pour cela. La démocratie parlementaire n'est plus crédible oû qu'elle soit.
Si Israel est en danger comme la Syrie aujourd'hui nous savons que personne hormis les juifs ne viendra à son secours, alors leurs résolutions ont s'en tape le coquillard !!!!!