|
Israël : infos SociétéTURQUIE. Les manifestants à nouveau sur la place Taksim à IstanbulLa vague de protestation contre le Premier ministre Erdogan se poursuit alors que celui-ci estime que "la situation est en train de se calmer".
histoires liées CHINE. Une centaine de morts dans l'incendie d'un abattoirINDE. Une Irlandaise de 21 ans droguée et violéeSarkozy invité de marque de Goldman Sachs à LondresTURQUIE. "Je n'avais jamais vu une telle brutalité"Qui est Bradley Manning ? Traître ou chevalier blanc ?6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - i24 News
Il y a 10 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Erdogan a coup sur en référence avec son attitude lors de l assut par tsahal du bateau Gaza va donner dans la répression a tout va
La Turquie est un si grand pays que si elle se déstabilise l Égypte et sa place tahrir ne seront qu un événement sans plus
La Turquie sortira affaiblie que ce soit sur le plan économique militaire régional
Ce qui fera les beaux jours de l Iran
ça va dégénérer en guerre civile entre laïques et islamistes, la fausse et artificielle bonne économie turque va s'effondrer comme un château de cartes et les militaires attendent sagement leur revanche !
Derrière, les militaires turques sont là, ils vont très rapidement régler le cas des islamistes !
Concernant la réaction de l'armée turque contre ce gouvernement islamique, j'espère que
les semaines à venir te donneront raison !
L'effacement de la laïcité de ce pays est une calamité pour la démocratie et les turcs de
l'étranger dans leur grande majorité sont derrière les manifestants.
Ce qui est certain, c'est que si erdogan recule d'un millimètre face aux positions des manifestants, il est finit, donc il devra maintenir ses positions sans reculer et pour cela il lui faudra beaucoup d'habilité, chose qu'il a perdu depuis quelques temps !
Aussi, la tradition turque est d'éliminé les "sultans" trop ambitieux, l'histoire de la Turquie est basée sur l'élimination de ses chefs, donc edogan doit s'attendre à tout !
Le peuple turc, mérite des démocrates à la têtes du pays et non à des despotes
religieux comme en Iran.
Maintenant les militaires turques sont assez désemparés avec leur nouvelle organisation en partie islamiste, l'armée turque avait fait ses lauriers grâce à son étroite collaboration avec Tsahal, depuis que les liens sont coupés et que les officiers les plus proches de Tsahal ont été écartés, les performances s'en font sérieusement ressentir et même certains islamistes regrettent grandement l'arrêt de la coopération entre Israël et la Turquie en matière de partenariats militaires !!!
De plus, hormis les officiers ayant été visés par purges du "sultan" envoyé par allah en personne, si il y a des laïques en Turquie, ce sont bel et bien la très grande majorités des soldats au seing son armée !
Aussi, l'armée turque n'a pas de secret pour Tsahal et Israël appuie l'indépendance kurde en Irak et ,maintenant en Syrie, sans parler des kurdes iraniens, donc la Turquie est très vulnérable sur ce point précis. Les informations que Tsahal détient sur les aspects techniques des forces militaires turques sont des informations vitales pour la Turquie en cas de conflits entre kurdes et turques !
De plus, les promesses faites par le parti islamiste envers les populations rurales touchent leurs limites, ce parti va devoir quitter le pouvoir