English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Egypte: la présidence rejette l'ultimatum fixé par l'armée

Egypte: la présidence rejette l'ultimatum fixé par l'armée - © DHNet.be
Affirmant que "l'Egypte ne permettra absolument aucun retour en arrière quelles que soient les circonstances", M. Morsi s'est posé en garant de la "réconciliation nationale" et de la "paix sociale".
48 commentaires
Ne pas oublier que cette crise de changement présidentielle en Égypte arrange les affaires et l'avancée nucléaire de l'Iran.obama avait un plan en tête qui vient de capoter,Israël aujourd'hui devrai rester en qui vive mais sans bouger.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 09:19
Côté Iran il y a quelques petites manifestation mais pas assez. Pour continuer le nucléaire l'Égypte après un certain temps les frères musulman vont se casser ou fondre dans les nouvelles législation la Syrie ça va continuer avec bientôt 2000 000 morts ce sera un pays ravage qui ne nous touchera pas le reste bougera toujours un peu mais je ne vois pas de grande guerre chez nous avec si il n'y a pas d'accord avec la Palestine il y aura encore des petites guerres larvées La suite nous dira si j'avais raison Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:12
Eden, cette fois obama a montré ses limites dans la dissimulation, il vient de se faire prendre la main dans le sac, il vient de prouver qu'il soutenait les terroristes des frères musulmans et cela avec diligence, il vient de réagir sans avoir réfléchi, tout son château de carte islamiste vient de s'écrouler, à mon avis un joli coup du Mossad, d'un coté il (obama) jouait à la dinette en Afrique, également pour soutenir tout ce qui pouvait islamiser le continent noir, tombe (l'affaire) Snowden, (syoez certain qu'un employer de la NSA ne peut pas éditer des données et les sauvegarder comme il le prétend, je connais très bien les normes et procédures de sécurités au sein de la NSA), et pendant tout ce petit barouf, l'armée fait son coup en douceur !!

Réaction d'obama, en lieu et place d'applaudir, ce qu'il avait fait lors du premier coup devant faire gagner les frèros, il pète un câble et intervient en déclarant qu'il va stopper ses aides à l'armée égyptienne, il n'a pas pu s'empêcher, c'était plus fort que lui !

Ce qu'il ne sait peur-être pas encore, et comment l'interpréter autrement, les services secrets américains vont le faire tomber, ils ont assez de preuves pour l'abattre comme un puceron !

Obama va tomber avec un fracas encore jamais connu dans l'histoire des USA, lors de son pétage de plomb en stoppant les fonds à l'armée égyptienne, il a simplement oublié qu'il n'a aucun pouvoir sur cette aides, si ce n'est qu'il l'a fait en endossant son habit de chef des armées !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:14
(suite),

Donc ce crétin d'obama compte user de son pouvoir de chef des armées pour court-circuiter le congrès et le sénat, qui eux seuls contrôlent les aides extérieures, il vient de violer le code de la défense des USA !!!

Ce n'est qu'en cas de danger directe pour les USA qu'il peut revêtir ce rôle de chef des armées, alors qu'il vient de le faire pour des raisons qui au contraire sont de nature de protéger le territoire américain !

Sur ce fait, une enquête va être ouverte par le Sénat américain et conclure qu'au sein de la présidence elle même (des) élément soutiennent des mouvements proches des réseaux terroristes !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:21
Adly Mansour est un proche de Mubarak !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:26
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:21

Moshé il est allé beaucoup plus loin que ça encore, le masque est tombé hiers, puisqu'il a decidé de couper touts les aides financieres à l'egypte... quand tu dits ce cretin d'obama, tu peux faire un racourcie en disant obamé Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:34
Attention à el baradeî anti-Israéliens notoire prix Nobel de la paix comme arafat c'est à dire nul.
Envoyé par Gilbert_025 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:39
obamé remet une couche et intime au peuple égyptien d'organiser des élections rapidement, c'était ce qu'il souhaitait déjà avant l'arrivée des frèros, dans l'unique but de les voir prendre le pouvoir, ce débile n'a pas encore compris que tous ses efforts sont réduits à néant !!

Pour de pareilles trahisons aux institutions américaine, obamé doit être enfermé, comme morsi !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:10
Obama c'est un mystère pour tous le monde origine islamiste on ne connait pas très bien sa politique je ne sais pas pour qui il est un peu pour tous le monde et ça c'est un problème il a des tendances islamiamerieuropeen ça doit être dur pour lui pour. Parler franchement dAutre part il a la peur des racistes des islamistes et pour Israël il penche pour lui cruelle dilemme pour un homme tiraille de tous les cotes Lucwars
Envoyé par Lucien_023 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:30
Je crois qu'il ne faut pas se précipiter ... Barack Obama vient de subir une grave défaite ( la deuxième en moins d'un mois après l'échec en Syrie ; la troisième dans la région si l'on tient compte de ce qui s'était passé en Lybie à l'automne ; et la liste pourrait ne pas être close, car la position de Rached Ghannouchi et de son parti " Ennah'da " en Tunisie paraît branlante à son tour - en bref : l'échec complet de la politique de Washington, celle des " printemps arabes " , qui voulait mettre partout au pouvoir dans la région les " Frères Musulmans " ou leurs succédanés locaux ).
Mais il n'a pas " coupé les aides financières à l'Egypte " , tout simplement parce qu'il n'en a pas le pouvoir. Il a simplement manifesté sa mauvaise humeur et son dépit en se déclarant " profondément inquiet " et en demandant aux agences et ministères concernés d'étudier les implications légales de la nouvelle situation pour ce qui est de l'aide financière annuelle que les Etats-Unis versent à l'Egypte ( au total, plusieurs milliards de dollars ) - cette aide ne pouvant, selon la loi américaine, être versée à un pays où un coup d'Etat a eu lieu. Mais ce sont la Chambre des Représentants et le Sénat qui prendront les décisions, et il y a peu de chances qu'ils savonnent la planche au général Al-Sissi et à Adly Mansour en leur sucrant l'aide américaine, ce qui, étant donné l'état de délabrement actuel de l'économie égyptienne reviendrait à plonger celle-ci dans un chaos total.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Juillet 2013 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes