English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Egypte : l'armée défend ses intérêts économiques

Egypte : l'armée défend ses intérêts économiques - © RIA Novosti
Les affrontements qui se sont déroulés hier en Egypte ont fait au moins 40 morts et des centaines de blessés. Après avoir destitué le président Mohamed Morsi les militaires affichent leur résolution, écrit le quotidien RBC Daily du 9 juillet 2013.
9 commentaires
Toutes les organisations à travers le monde qui se sont groupées en association d'intérêts
particuliers s'appellent des MAFIAS.
La loi du silence sinon la mort pour ceux qui la transgresse.
Les chefs disposent d'un arsenal de moyens ( Demandez à Poutine ce qu'il en pense lui,
qui fait partie de ceux là ! ) qui leur permet de régner sur les masses des populations qui
ont peur ( Comme en Italie et aux USA )
En Amérique de Sud et au Mexique les cartels de la drogue sont organisés comme les militaires.
Alors, rien d'étonnant qu'en Egypte depuis Nasser les militaires en fassent autant.
N'oublions pas Israël qui n'est pas en reste !....
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 9 Juillet 2013 à 19:25
Je crois que, si l'on veut comprendre ce qui se passe - et ce qui pourrait se passer - en Egypte, il convient de lire trois textes :

- l'interview de l'écrivain égyptien Alaa El-Awasny dans " Le Nouvel Observateur " ( 09.07.13 ) : " EGYPTE : " Ce n'est pas un putsch " , par Alaa El Awasny " ;

- l'article de Guy Millière paru dans " Dreuz.info " ( 09.07.13 ) : " Obama et les Frères musulmans " ;

- l'article ( en anglais ) de David Greenfield paru dans " Frontpage Magazine ( 08.07.13 ) : 3 Barack's Plan B for the Brotherhood " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Juillet 2013 à 20:21
A Yvan_001: L'armée Israélienne, Tsahal, n'est pas une "maffia". C'est une armée courageuse, professionnelle et humaine malgré tout ce ses ennemis pervers lui font subir comme provocations de tous ordres pour la déstabiliser.

Cette armée-là a un but sacré: protéger son pays et ses habitants, menacés d'extinction par les ennemis mortels qui l'entourent, ennemis relayés dans leur perversité et sauvagerie par la lâcheté et le silence assourdissant des pantalons à quartz "démocrates" occidentaux face aux crimes perpétrés contre Israêl et sa population civile, sous leurs yeux, par les terroristes enturbannés, vu qu'ils (les guignolos/pantalons à quartz) sont uniquement préoccupés à "ne pas déranger" les terroristes qui les terrorisent...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:07
Bonjour, Yvan. Je suis très très surpris ( et, je te le dis amicalement, très choqué ) que tu mettes Israël dans le même sac maffieux que les cartels de la drogue ... Comme Viviane te le dit, IDF, Tsahal, c'est " une armée courageuse, professionnelle et humaine " malgré tout ce qu'elle subit. Ta plume s'est sûrement laissé emporter ... car un dérapage comme ça, ça ne te ressemble vraiment pas !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:20
Bonjour Viviane et Edmond.
Je n'ai jamais dit que Tsahal était une armée mafieuse puisqu'elle dépend de la
conscription et que chaque citoyen non religieux fait son service militaire et que,
Israël fait partie des démocraties où règne la loi et la justice.
Mais, ne soyons pas aveugle, Israël ( qui est un état normal comme disait David Ben Gourion
avec ses voleurs et ses prostituées ) qui est un pays comme les autres où la mafia existe avec ses
trafics de drogue et de corruption. Il y a aussi ses traîtres qui trahissent le pays etc...
Je ne juge pas, je décris seulement la réalité !
Cela peut vous déplaire car, comme moi, vous voyez Israël comme un pays de rêve mais entre
le rêve et la réalité....
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:36
Yvan, disons que comme Israël, c'est principalement l'armée qui surveille les frontières, elle doit aussi laisser passer quelques trafiques, un pays ne peut pas être complétement hermétique, donc il est vrai que les bédouins ont l'habitude de trafiquer, ça fait partie de leur coutumes, alors Tsahal les laisses trafiquer quelques kilos de cannabis et quelques autres substances, mais c'est un trafique malgré tout contrôlé, contrôlé également au niveau interne par les cheiks bédouins, on ne peut pas parler de mafia, mais plutôt de tolérance acceptable ou de permissivité !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 16:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:41
Bon, d'accord, Yvan, il n'y a pas que des chevaliers blancs, ni dans Tsahal, ni en Israël en général. Et c'est comme tu le rappelles un Etat normal, ainsi que le disait ( que l'espérait, même ) David Ben Gourion, z"l.

Mais je dirais : pas tout à fait " normal " , au sens que sa " norme " , précisément, lui est donnée par la Torah et les mitsvot. Il y a peut-être - il y a sûrement - des Juifs qui font, ou qui feraient, à peu près n'importe quoi : des voleurs, des maquereaux, des maffieux, des criminels ... Mais, dans l'ensemble, un Juif ne fait justement pas n'importe quoi. Il est difficile de faire n'importe quoi après avoir mis les tefilin.
Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'angélisme. Mais le peuple juif n'est pas et ne doit pas chercher à être - c'est là, sans doute, où je m'éloignerais de l'opinion de David Ben Gourion, z"l - un peuple comme les autres. Car il est le peuple qui a reçu et accepté le don et le joug de la Torah : là est son élection. Et celle-ci, qui l'a maintenu, précisément par toute la force de ses exigences, au cours des siècles, n'est pas récusable, rejetable - même si, bien sûr, certains la rejettent.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Juillet 2013 à 18:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes