English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

En Pologne, un consensus politique douteux plane sur l’interdiction de l’abattage rituel

Très mauvaise nouvelle pour la communauté juive de Pologne, selon le quotidien polonais Gazeta Wyborcza, le Parlement polonais (la Diète), a voté le maintien de l’interdiction de l’abattage rituel avec 222 voix pour, 178 contre et 9 abstentions. La Pologne s’est alignée depuis le 1er janvier 2013 sur la législation européenne en la matière, qui interdit l’abattage rituel sauf à certaines conditions et de manière limitée à l’exemple de la France.

56 commentaires
Stanislas_001,

C'est courageux de votre part de s'afficher sur ce site FN.

Un petit commentaire sur ce point.

Le FN, c'est une bonne idée à la base, qui défend le plus souvent des idées partagées par une majorité de français.
Que je comprend et que je respecte, c'est leurs choix et la démocratie, mêmes parfois trop dans les limites "du politiquement correct ".
Mais avec de mauvais représentant le plus souvent et des alliances nauséabondes, ex ou pro SS et valeurs nazies et autres nazillons, alors vous comprendrez que ce n'est ma tasse de thé.

Ce qui manque, c'est un partie propre, net par ses alliances, patriote certe, mais sans alliance nauséabonde d’extrême droite. ( extrême gauche c'est aussi pourrie )

Certes, défendant ses valeurs, la France, ses préférences nationales etc.... Ok.

Mais la démographie, c'est le premier des problèmes des pays "modernes", y compris la France et Israël.... c'est la cata. Dans 10, 20 ans... et 25 ans...

Moi, en tant que Juif, et israélien, je suis un patriote et un sioniste et je le revendique comme un droit.

Et bon nombre de points de vue, me dérange aussi en Israël......
Pays qui ne se protège pas assez de certaine " invasion" négative et envahissante, etc.....

D'ailleurs ceux sont les mêmes partout, je parle des islamistes, l'ennemi de l'intérieur.
Ceux qui veulent un calfat islamiste selon " leurs valeurs", heureusement ils ne sont pas d'accord "entre eux", exemple en Syrie, au Liban, en Irak, en Egypte.....
Envoyé par André_019 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:03
Sonia, je suis désolé, moi c'est André.

Alain ??....

Je comprend mieux maintenant pourquoi, vous interprétez "légèrement de travers", j'en suis désolé, cela ne me permet pas de dialoguer avec vous.
Envoyé par André_019 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:07
Pardon- c'est André !

En plus André , le halal généralisé ? Les rayons hallal grandissent certes , mais les rayons boucher sont traditionnel , personne va vous forcer manger seulement hallal ou cacher . C'est pas les dérapages ici ou la ou on veut moins dépenser pour satisfaire tous et propose seulement les saucissons hallal que est vraiment discutable , que ça soit en général le cas . Mais la FN bien contente de grossier le mécontentement des gens . C'est bien de montrer que il y a des Juifs que font commerce avec le hallal , mais quel silence quand c'est un bonze ou ancien bonze du FN propriétaire de abattoir spécialisé dans le hallal . Plus facile de regarder dans le assiette du voisin que dans la sienne - combien des scandales par rapport au abatage " traditionnelle " étés vous vraiment si sûr que vous mangez , que la façon de tuer les bêtes soit plus " humain " ?? Comme tjs la équipe du FN très active par moments ici . Finissez donc vos juste au bout , car que veut plus accorder aux muzz le droit d'avoir leur viande hallal pense la même chose par rapport aux abatage juif . Même quand c'est emballé avec les mots softs comme - "Selon moi les juifs devraient trouver la solution pour satisfaire des besoins de sa communauté sans cautionner les pratiques musulmanes sur la terre de tradition Judéo-chrétienne."

Tout abatage est plus ou moins cruel quand on pense aux bêtes , mais pour manger il faut tuer la bête ou réclamer que tout le monde sans exception renonce au viande , aux poissons etc aussi . Jeter les bêtes dans l'eau bouillante , vivant m'semble par exemple bien plus cruelle que la abatage rituel bien fait .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:22
Sonia_004@ En France environ un français sur deux est globalement hostile aux juifs ou en a une opinion négative, et ce bien avant la montée de l'antisémitisme de la dernière décennie, la situation est nettement meilleure en Allemagne tant populairement que juridiquement où pour cause par son histoire récente l'antisémitisme est pris très au sérieux, en Allemagne Dieudonné aurait été contraint à mettre fin à ses tournées. Si on évalue objectivement sous tous les aspects sociétaux les pays les plus antisémites sont les pays arabes et plus largement musulmans. En Europe selon mon expérience le pays le moins antisémite c'est la république tchèque, tout à l'opposé des polonais les tchèques sont par leur histoire profondément anti-cléricaux et totalement allergiques au catholicisme, or c'est l'église qui fut le principal vecteur de l'antisémitisme en Europe de l'est qui encore avant la guerre fonctionnait sur le mode archaïque de la propagande islamique actuelle.
Outre cela si on veut vivre avec les autres il est primordial d'intégrer la communauté nationale avant sa communauté religieuse, les gens sont ni anges ni démons, ils ont leurs soucis quotidiens, on ne peut les obliger d'aimer une communauté, en partageant les mêmes soucis le respect mutuel s'installe, par-contre fonctionner comme une secte en porte à faux de la communauté nationale ne peut qu'apporter des ennuis. Les gens ont déjà assez d'emmerdes sociales, outre leur propre religion qui leur pompe déjà l'air, pour
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:40
Sonia_004@ suite...pour encore s'emmerder avec la religion des autres lié à un communautarisme exacerbé, je place le code civil et les valeurs de l'état au-dessus de tout et ceux à qui ça ne plait pas n'ont cas faire leurs valises avec un aller simple pour le Maroc ou pour Israël.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:48
Les frontières d'état sont nécessaires, comme une clôture dans un jardin elles permettent de vivre en bon terme avec ses voisins, sous une certaine forme elles rassemblent et garantissent un minimum de convivialité, au moins tout le monde y voit clair, un ghetto religieux par-contre n'est pas une frontière, c'est une source de malentendus et de division, or les ghettos n'ont pas seulement surgis par l'antisémitisme, mais aussi pour des raisons techniques internes(légitimes) à la pratique du judaïsme, le problème c'est que ça ne fonctionne pas en zone où la majorité pratique une autre religion, malheureusement il n'y a pas d'autre choix que de s'adapter ou aller vivre dans un pays à majorité juive. Le partage de la nourriture et des femmes autour d'un feu remonte à la préhistoire, c'est ainsi que les tribus primitives instauraient la paix, encore de nos jour le seul endroit où les hommes s'entendent c'est dans le commerce, du coup que vous soyez musulman, juif, chrétien, noir, blanc ou jaune, tout le monde s'entend comme dix cochons sauvages le nez dans la même marmite.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:19
Bon c'est mon dernier réponse pour cet thème .

Vous connaissez rien , mais rien du judaïsme . Contrairement a vos dires , les communautés juives sont bien intégrée dans les pays hors Israël a force de gola . Ils contribuent dans tout les secteurs pour le bien du pays . Les prières sont dit pour le pays etc .

Comparer le judaïsme aux sectes , faut le faire ici sur un site juif . Et sachez la communauté ou les Synagogues rejettent personé que vient pour se approcher . Une certaine méfiance au début , que est a moi avis tout a fait indispensable et vous savez comme moi pourquoi , certes , mais c'est un " cercle fermée " seulement pour eux que en vérité cherchent même pas à savoir .

Au cas contraire c'est tout autre chose que vos certitudes .

Mais pour ça il faut avoir l'esprit ouvert comme vous réclamez ça tellement aux autres , pas être découragé quand la première approche se ne fait pas comme vous avez souhaites . Soyez sûr que je sais de quoi je parle .

Rester avec ses certitudes grandit pas son homme comme on dit , savoir - oui . De plus personne vous demande d'aimer " le cercle fermée " , le regarder sans haine est déjà beaucoup , les comprendre encore mieux et ça sans condition d' etre d'accord sur tout .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:37
Encore une fois je ne pousse personne à faire comme moi, j'ai opté pour la liberté, étant mixte j'ai choisi une voie où je n'appartiens plus à aucune communauté, j'encourage la renaissance du monde juif en tant qu'état national, la pensée et la philosophie juive appartiennent au patrimoine mondial de l'humanité. Je ne suis qu'un nuage bienveillant qui passe sur ce qui est une part de moi et mon seul souci est de rentrer à temps de Gdansk où je vais chercher cela http://www.youtube.com/watch?v=k6euOpp4ziw et de rentrer à temps pour ne pas rater la saison des moules qui cette année en Belgique est très en retard.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:50
Sonia_004 @ Oui, c'est vrai que ma connaissance du judaïsme se limite à l'atelier de fourrure clandestin illuminé au néon blafard que mon père avait monté dans une mansarde et qui sentait les carottes et l'oignon cependant qu'au contre-bas de l'escalier à lieu une dispute en yiddish à propos d'un dentier égaré, j'en connais d'ailleurs pas plus en christianisme à part que j'y trouve encore un juif qui n'a pas trouvé mieux que de se faire clouer sur une croix Rigole ))) il aurait mieux fait de se taire et de passer 15 jours de vacances à Chypre.
Envoyé par Ben_013 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:31
---Sonia merci milles fois pour tes commentaires judicieux & réalistes,ils sont nettement superieurs à
ceux qui se balladent sur le débat ,n'appliquent & n'imposent ,que leurs idées personnelles----
---Ben --si nous insistons , en se remomérant sur le passé douloureux & cruel des **Juifs**,
c'est pour éviter de re- tomber sur les mêmmes erreurs ?? le passé préserve le présent & le futur,,
ton passé est l'odeur de ton village & tu y tiens---c'est personnel-- mais nous c'est différent, tout un peuple
qui se bat pour survivre! ! !tu comprends cela ??? éviter l'expulsion d'un autre 'Gouch-katif,8 ans toujours,présent !!
connaitre *Israel en vacances n'est pas suffisant ??mais y vivre ,oui on le comprend mieux--
---la vie est une gande école ,ou l'on gomme les fautes, pour refaire mieux le devoir---
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes