English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Carlton : Lev Leviev, le bijoutier qui s'est fait voler 103 millions d'euros

Carlton : Lev Leviev, le bijoutier qui s'est fait voler 103 millions d'euros - © Nouvel Obs

Les assurances couvriront-elles la perte ? Le manque à gagner est de taille : 103 millions d’euros ! Le montant estimé de la valise de diamants dérobée dimanche à l’hôtel Carlton de Cannes. N’empêche que pour Lev Leviev, la victime de ce fric-frac de tous les records, dont la société organisait l’exposition "Extraordinary Diamonds", le coup est dur. Au cœur de sa fortune, les diamants ont en effet toujours été un îlot de stabilité - et de prospérité. Et lorsque son empire avait failli être emporté par la crise de 2008, ce milliardaire russo-israélien de 57 ans avait ainsi pu se consoler avec cette certitude : les diamants sont éternels.

On dit qu’en 1971, son père avait réussi à emporter quelques précieuses pierres lorsque les Leviev avaient quitté Tashkent, la capitale d’Ouzbékistan, alors république soviétique pour rejoindre Israël. Pilier de la communauté juive locale, l’une des plus anciennes de la diaspora, la famille échoue à Lod, morne cité du centre de l’Etat hébreu. Lev a 15 ans. L'adolescent est envoyé dans un pensionnat mêlant études religieuses et formation professionnelle. Il effectue ensuite ses trois ans d’armée au sein du rabbinat militaire. On a connu plus glamour.

3 commentaires
COUP BIEN MONTE , COUP REUSSIT AVEC LA COMPLICITE DE PERSONNES
DE L'HOTEL !
AFFAIRE A SUIVRE !
J'espère pour lui qu'il est bien assuré ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:30
je ne crois pas que l'assurance le couvrira parce qu'il a manqué à ses devoirs les plus élémentaire en matière de sécurité en laissant une fenêtre ouverte; de plus, il n'avait pas prévenu la police de l'exposition concernant des diamants; c'est plus que de l'imprudence, c'est une faute lourde t à moins que ce soit volontaire auquel cas direction la prison.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 14:58
Qu'est-ce que Leviev espérait au Carlton? lui qui s'affiche avec des Juifs religieux. En exposant dans un hôtel appartenant au Qatar sponsor des fanatiques islamiques, il s'est mis dans une souricière. Le Qatar pesant ce qu'il pèse aujourd'hui en France, Leviev a très très peu de chance de retrouver ses cailloux.
Envoyé par Victor_019 - le Mercredi 31 Juillet 2013 à 07:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes