|
Israël : infos SociétéEt si Churchill détenait la clé de la paix au Proche-Orient'Il n'est pas très agréable de jouer le rabat-joie quand il s'agit des nouveaux «pourparlers de paix» entre Israéliens et Palestiniens, mais il faudrait que je range mon cerveau sur une étagère pour être optimiste. Lisez David Gardner dans le Financial Times ou le récent papier de Richard Falk si vous voulez d'autres bonnes raisons d'être pessimiste, comme s'il n'y en avait déjà pas assez. Mais devant tous les obstacles évidents, une question vient, tout aussi évidente: Que fabrique le Secrétaire d'Etat américain John Kerry? Il n'est peut-être pas un parangon de charisme, mais il n'est pas stupide. Pourquoi a-t-il donc choisi de se lancer sur cette voie bien connue pour mener tout droit à l'échec' Il est certain qu'il garde à l'esprit que le soutien inconditionnel des Etats-Unis à l'égard d'Israël et la colonisation continue des terres de Palestine sont dommageables aux intérêts américains au sens large. Il a sans doute parfaitement compris que la tendance actuelle ne peut qu'être dommageable sur le long terme pour Israël. Il est sans doute également pressé par J Street et d'autres groupes pro-israéliens modérés aux Etats-Unis, qui ont parfaitement conscience que la solution a deux Etats est en train de se réduire comme peau de chagrin et que l'alternative consisterait à faire d'Israël un Etat pratiquant ouvertement l'apartheid. Des circonstances plus favorables qu'on le pense On peut également ... Lire la suite
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
1. En 1967, immédiatement après la guerre de six jours, Yigal Alon, ministre d'affaires étrangères d'israel, a proposé " la paix contre les territoires". il s'agissait alors de TOUS les territoires qui venaient d'etre conquis.
Résultat/ les trois non de la ligue arabe.
2. Lors des négotiations de Taba, Ehoud Barak, a proposé de rendre 98% des territoires, y compris une partie de Jérusalem.
Résultat: La deuxième Intifada
CQFD
danny
vous avez raison, c'est bien ce que j'ai dit dans un autre post , les Arabes ne cherchent pas la paix mais veulent prendre, non seulement les territoires de Judée-Samarie mais également tout le pays d'Israël, la patrie des Juifs; et pourquoi voulez-vous qu'ils s'arrêtent en si bon chemin ? ils ont désormais avec eux l'Union Européenne, les Etats Unis et toute la clique des pays musulmans !
à mon avis, seule une action militaire préventive de très grande ampleur comme l'on fait les Américains à Hiroshima et Nagasaki serait à même à faire cesser définitivement la menace de disparition de l'Etat d'Israël; croyez-vous que le monde occidental s'occupe de la Corée du Nord et de l'Iran qui constituent de véritables menaces ? pas du tout parce que la seule chose qui les intéresse c'est de donner la terre des Juifs aux Arabes ! au point où nous en sommes , on n'a plus rien à perdre et il faut mettre les moyens pour se faire respecter; c'est pourquoi , la dissuasion nucléaire doit jouer son rôle sinon elle coûte cher et ne sert à rien !