|
Israël : infos SociétéIsraël redoute surtout l'IranIsraël fera-t-il les frais de la probable intervention occidentale en Syrie ? C'est la grande question que se posent aujourd'hui les Israéliens.
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
"l'Eternel Dieu d'Israël règne, et son royaume a pouvoir sur tout ! Amen Séla.
Qui se préoccupe d'Israël?, Mohamed Obama, Lolo le grand, roi du fromage et du pédalo troué, l'anglais, veule comme à l'accoutumé???
Si Tsahal réplique violemment, et je ne vois comment autrement que par une réponse nucléaire, les beaux parleurs n'auront pas cette attitude hypocrite qu'ils affichent aujourd'hui, et il fera pas bon d'être Juif en diaspora, la vie sera difficile pour Israël.
Alors, je souhaite qu'il n'y ai pas de frappe contre la Syrie, et je le dis très égoïstement, mais j'assume, il y a un état de statuquo actuellement entre Israël et ses voisins ,n'allons pas tirer le diable par la queue
Après tout que fait le grand peuple arabe pour ses frères?
Pour ce qui est de se préoccuper d'Israël, il semble que l'Union Européenne ait mis Bachar El-Assad en garde contre le fait d'attaquer Israël. Certes, celui-ci se moque probablement des recommandations européennes. Par contre, il se doute bien qu'attaquer Israël serait signer son propre arrêt de mort et vouer son pays à une contre-attaque extrêmement dévastatrice.
Par contre, je ne sais pas à quoi tu penses lorsque tu évoques " une réponse nucléaire " . S'il s'agit de " bombes " ( A ou H ), je crois que c'est exclu, sauf en toute dernière extrémité ( une variante de " l'option Samson " ), en raison des risques extrêmes que cela comporterait pour toutes les populations de la région, ,y compris les populations israéliennes. Par contre, il pourrait s'agir de projectiles dits " à uranium appauvri " , comme ceux que les Américains ont utilisé au Kossovo, en Serbie, en Irak.
Mais souhaitons qu'il ne soit pas nécessaire d'aller jusque-là.
La guerre coûte chère et peut précipiter un gouvernement vers une mort politique en cas de défaite, mais aussi, si le nombre de mort allié était trop important...comment expliquer à des citoyens écrasés fiscalement qu'un petit missile vaut la bagatelle d'un million d'euros....un avion militaire qui s'échoue, plus d'un milliard...la france a t-elle les moyens? les US? le royaume uni?....qui paiera la facture syrienne? qui peut dire ce que sera le bourbier de l'après assad, une autre dictature islamiste? un fief de frère musulman?
Les bruits de bottes commencent à se dissiper, personne ne prend l'initiative de mener une opération terrestre, au pire, les alliés balanceront quelques missiles sur des points stratégiques...et après, assad sera livré à la population comme khadafi ou en fuite en iran....d'ailleurs les mollahs, tremblent à l'idée que l'allié de toujours soit éjecté...
Pour ma part, je persiste à croire que c'est bien l'iran qui est visé dans cette histoire, par ricochet, assad n'est qu'un prétexte...tant mieux, si les mollahs disparaissent, Israël pourra, enfin, respirer...