English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël redoute surtout l'Iran

Israël redoute surtout l'Iran - © La Libre
Israël fera-t-il les frais de la probable intervention occidentale en Syrie ? C'est la grande question que se posent aujourd'hui les Israéliens.
8 commentaires
Israël doit redoute surtout Hachem, "N'est t-il pas vrai que les bontés de l'Eternel ne sont pas terminées, que Ses grâces ne sont pas achevées ? " "car l'Eternel notre Dieu marche à vos côtés pour combattre avec vous vos ennemis et vous délivrer". Amen !
"l'Eternel Dieu d'Israël règne, et son royaume a pouvoir sur tout ! Amen Séla.
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Août 2013 à 11:08
Article très intéressant de " La Libre Belgique " . Il pourrait éclairer, pour nous, la position très particulière et tout à fait délicate, de Binyamin Netanyahu à props de l'intervention occidentale en Syrie.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 28 Août 2013 à 12:02
Encore une fois l'hypocrisie au grand jour, s'indigner contre le massacre de la population civile, surtout à l'aide d'armes chimiques est compréhensible (on a quand même la mémoire courte en politique, le père du tyran syrien actuel, faut il le rappeler père de Bachar, médecin pédiatre de formation, avait utilisé les mêmes armes et cela n'avait choqué personne!!!), mais ne pas se préoccuper un seul instant des conséquences dramatiques qu'engendrerait une attaque militaire est irresponsable et criminelle.
Qui se préoccupe d'Israël?, Mohamed Obama, Lolo le grand, roi du fromage et du pédalo troué, l'anglais, veule comme à l'accoutumé???
Si Tsahal réplique violemment, et je ne vois comment autrement que par une réponse nucléaire, les beaux parleurs n'auront pas cette attitude hypocrite qu'ils affichent aujourd'hui, et il fera pas bon d'être Juif en diaspora, la vie sera difficile pour Israël.
Alors, je souhaite qu'il n'y ai pas de frappe contre la Syrie, et je le dis très égoïstement, mais j'assume, il y a un état de statuquo actuellement entre Israël et ses voisins ,n'allons pas tirer le diable par la queue
Après tout que fait le grand peuple arabe pour ses frères?
Envoyé par Paul_030 - le Jeudi 29 Août 2013 à 10:34
Israël me devait pas redoute l'Iran, car Dieu est de notre cote
Envoyé par David_292 - le Jeudi 29 Août 2013 à 16:56
Bonsoir, Paul. Les gaz, dans cette région ... : les Egyptiens, dans les années 70, contre les Yéménites monarchistes ; Saddam Hussein ( et son fameux cousin ( " Ali le chimique " ) contre la population kurde de Halabja ( en 1988, si mes souvenirs sont bons ), puis contre les Iraniens ... Et je suis sûr que j'en oublie ... Il n'y a pas eu d'intervention vertueuse contre Nasser non plus que contre Saddam Hussein ( en tout cas, pas parce qu'il a fait usage de gaz de combat ).

Pour ce qui est de se préoccuper d'Israël, il semble que l'Union Européenne ait mis Bachar El-Assad en garde contre le fait d'attaquer Israël. Certes, celui-ci se moque probablement des recommandations européennes. Par contre, il se doute bien qu'attaquer Israël serait signer son propre arrêt de mort et vouer son pays à une contre-attaque extrêmement dévastatrice.
Par contre, je ne sais pas à quoi tu penses lorsque tu évoques " une réponse nucléaire " . S'il s'agit de " bombes " ( A ou H ), je crois que c'est exclu, sauf en toute dernière extrémité ( une variante de " l'option Samson " ), en raison des risques extrêmes que cela comporterait pour toutes les populations de la région, ,y compris les populations israéliennes. Par contre, il pourrait s'agir de projectiles dits " à uranium appauvri " , comme ceux que les Américains ont utilisé au Kossovo, en Serbie, en Irak.
Mais souhaitons qu'il ne soit pas nécessaire d'aller jusque-là.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Août 2013 à 19:00
on entend la communauté internationale vitupérer dans tous les sens, mais pour l'instant, c'est le statu quo...

La guerre coûte chère et peut précipiter un gouvernement vers une mort politique en cas de défaite, mais aussi, si le nombre de mort allié était trop important...comment expliquer à des citoyens écrasés fiscalement qu'un petit missile vaut la bagatelle d'un million d'euros....un avion militaire qui s'échoue, plus d'un milliard...la france a t-elle les moyens? les US? le royaume uni?....qui paiera la facture syrienne? qui peut dire ce que sera le bourbier de l'après assad, une autre dictature islamiste? un fief de frère musulman?

Les bruits de bottes commencent à se dissiper, personne ne prend l'initiative de mener une opération terrestre, au pire, les alliés balanceront quelques missiles sur des points stratégiques...et après, assad sera livré à la population comme khadafi ou en fuite en iran....d'ailleurs les mollahs, tremblent à l'idée que l'allié de toujours soit éjecté...

Pour ma part, je persiste à croire que c'est bien l'iran qui est visé dans cette histoire, par ricochet, assad n'est qu'un prétexte...tant mieux, si les mollahs disparaissent, Israël pourra, enfin, respirer... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 29 Août 2013 à 20:56
Bonsoir, Hervé. Tu as peut-être raison ... Auquel cas, on comprendrait mieux ce que fait " Bibi " ... Mais j'ai des doutes, des incertitudes et des craintes et de l'angoisse. Comme nous tous, alors qu'approchent les yamim hanoraim.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 29 Août 2013 à 22:02
les armes chimique qui est cequi les a fourni a la syrie je pense que c est sarkosi quand notre ami assad est venu un certain 14 juillet il y a quelque annees bravo et il en est de meme pour l iran
Envoyé par Denis_014 - le Jeudi 29 Août 2013 à 23:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes