|
Israël : infos SociétéSyrie: en Israël, la rue panique, pas le gouvernementJÉRUSALEM (ISRAËL) Alors que le gouvernement et l'armée israéliens font preuve d'un calme à toute épreuve à l'approche des probables frappes en Syrie, certains citoyens semblent pris de panique, à Jérusalem en particulier. La population arabe s'est sentie tout à coup concernée par le risque que faisait courir la Syrie au pays. Les documents pour retirer des masques à gaz avaient été distribués il y a trois ans déjà mais peu d'Israéliens avaient estimé nécessaire de se déplacer dans les bureaux de poste pour les retirer gratuitement. Pour les uns, le risque était limité. Pour d'autres, plus philosophes, s'il fallait s'en servir, c'est que la situation aurait atteint un point de non-retour avec la destruction inéluctable de l'État d'Israël puisque l'armée n'aurait pas pu s'opposer à quelques missiles chargés de gaz. Le scénario leur parait irréaliste. Selon les derniers chiffres officiels, plus de 40% des Israéliens ne disposent pas de masques mais la diffusion d'images dramatiques de corps de jeunes enfants, à priori gazés en Syrie, a accru l'angoisse de la population. Les centres de distribution de masques, deux à Jérusalem et un à Tel-Aviv, ont été pris d'assaut et se sont effondrés sous la demande, qui dépassait les stocks disponibles en ville. Le site web du ministère de la Défense passive a été bloqué. L'ancien ministre de l'Intérieur Elie Yishaï s'est plaint de cette pénurie de masques ... Lire la suite Articles connexes
34 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
aujourd'hui : marche arrière toute !!! allez donc y comprendre quelque chose !! se seraient ils enfin demandé "et après ????" une chose est certaine c'est qu'ils risquent fort de ne jamais plus être pris au sérieux !!!
le ridicule ne tue pas, et c'est dommage ! mais heureusement le rire non plus !
Par ailleurs le monde arabe, alors qu'il est si prompt à s'unir lorsqu'il s'agit d'Israël, aujourd'hui ne lève pas le petit pouce pour intervenir en Syrie !
Alors il est grand temps que l'Europe laisse le monde musulman régler ces problèmes et s'occupe de ses propres intérêts internes notamment économiques et financiers qui sont nombreux.
Yen a marre
Je ne souhaite pas la guerre, de toute façon GB, France, USA, tous sont des grosses gueules, ils baissent le pantalon, comme d'ab
Mais si par malheur Tsahal devait agir, j'espère qu'il y aura une frappe d'une grande violence, 65 ans de menaces, de terrorisme, d'attentats, y'en marre.
c'est le moment d'en finir avec la racaille
il est temps de dire au monde ISRAEL EST DEBOUT , il n'y aura plus de Shoa ou c'est la fin du monde
Oui David, à mon avis vous avez raison, pour ma part, je trouve que ce conflit est un conflit arabo-arabe, alors pourquoi n'y a t-il pas une coalition des pays arabes , uniquement, pour régler ce compte ?!!!!! Pourquoi les occidentaux veulent ils s'en mêler!! alors qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! ne connaissent rien de ce qui va se passer après, aux conséquences, à qui prendra le pouvoir ensuite, etc...
Tout cela ne parait pas sérieux, confus, bâclé , et peut déclencher des évènements terribles !!! il est malheureux que des hommes comme ceux là, qui sont incapables de régler convenablement les problèmes de leur propre pays, et veulent aller à l'étranger pour y faire la loi et créer le désordre et ....bien pire !! et ce sont ceux là qui nous gouvernent !! pauvre de nous !!
Shabbat Shalom a vous tous
Déposant Khadafi pour se retrouver avec un état islamiste, laissant l'Iran se doter tranquillement du feu nucléaire, bradant ses fleurons économiques aux Qataris, laissant la Russie et la Chine la ridiculiser au Conseil de Sécurité de l'ONU.
Et c'est ces jean-foutres qui voudraient nous donner des leçons?
"Le père de toutes les batailles" Monsieur Fabius ce n'est pas Israël, c'est la faiblesse des occidentaux et en particuler de la France!