English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

L'Égypte se débarrasse des Frères musulmans : pour les remplacer par qui ?

Atlantico : Après que de nombreux membres des Frères musulmans ont été incarcérés, que des chaînes islamiques soient fermées, la récente décision de la justice égyptienne vient renforcer l’idée que l’on assiste à une purge des Frères musulmans en Égypte. Qu’en est-il vraiment et quel est l’objectif d’une telle action ?

Tewfik Aclimandos : D'importants secteurs de l'opinion et de l'appareil d’État sont effectivement en mode "éradicateur" face à la Confrérie. Cela peut se comprendre, vu le comportement criminel de la direction de cette dernière lors de son passage au pouvoir. Mais il ne faut pas se leurrer : la confrérie est très implantée dans le pays et on ne peut l'éradiquer. Nombreux sont ses cadres dirigeants qui ont à répondre de crimes, et aucun État ne peut accepter des formations politiques ayant une branche et des milices armées. Si les Frères veulent participer au jeu politique, ils doivent se restructurer, ou éventuellement obtenir une victoire, mais elle ne se profile pas à l'horizon. Pour le moment, la confrérie ne veut ni se réformer, ni négocier (sa position consiste à affirmer: « soit vous vous couchez, soit vous nous tuez jusqu'au dernier ») et elle use consciemment de la violence. L'autre camp a donc logiquement durci ses positions. Nous sommes aujourd’hui dans une sorte de guerre psychologique où chacun se dit prêt à aller jusqu'au bout et tente d’imposer ses convictions.

10 commentaires
on ne peut douter de la volonté de l'égypte d'Al sissi de mettre un terme au danger que constituent les frères musulmans et obama dont le frère est un membre de la confrèrie...Al Sissi ne parviendra pas à juguler ce danger et tout autour d'Israel les mêmes désordres sont observables avec l'iran présent à gaza, alquaeda avec jabhat al nostra en syrie, donc toute concession territoriale est la signature de l'arrêt de mort d'Israel, Israel a besoin d'espace de montagnes d'obstacles naturels comme le jourdain d'ou il domine la situation tout comme dans le golan il veille sur la syrie, la discussion avec abou mahzen est débuée de sens sauf pour l'arabe de washington qui veut liquider Israel et le peuple juif, alors la jordanie c'est la falastine il faut annexer la judée samarie et en attendant conserver le statu quo, donc pas de négociations, quand un sénile comme perez va à la haye pour dire qu'Israel doit signer le traité de prolifération des ADM, on voit que la traitrise de certains qui se prétendent des notres nous montre combien le danger est aussi à l'intérieur parmi les notres...NETTANYAHOU DOIT ËTRE FERME AVEC OBAMA CE SINISTRE TRAITRE ENVERS L'AMERIQUE ...LE CONGRES A COMPRIS QUE L'HOMME EST DANGEREUX ET QU'IL FAUT L'EMPECHER DE DETRUIRE L'AMERIQUE ET SES VALEURS VOILA UN GRAIN DE SABLE BIEN VENU... QU'IL DEMANDE a ROHANI DE PAYER SES FONCTIONNAIRES....
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 08:32
L'Egypte est à un tournant de son histoire soit elle décide de s'ouvrir au monde moderne
soit elle plongera dans l'obscurantisme religieux avec sa dictature en prime.
Obama, qui a poussé Moubarak à la porte et mis en place la confrérie sunnite des frères
musulmans pour plaire à son suzerain le rois d'Arabie, la bien dans le " Baba " et comme
pour B.Natanyahou ne l'a pas encore digéré !
Ce président des USA, empêtré chez lui avec la révolte du congrès n'a pas encore fini
de se faire des cheveux blancs ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Octobre 2013 à 10:25
Obama, c'est du tout bon. Il gère très bien les événements. Il n'a pas encore fait couler du sang humain inutilement?
Les israéliens devraient s'inspirer des américains pour remplacer cette race de guerriers qui les dirigent par des hommes justes qui n'ont pas été abreuvés à cette source infâme qu'est la guerre.
L'Egypte fait peur. L'apparente passivité des frères musulmans ne laisse présager rien de bon. La communauté internationale,Obama en tête; doit anticiper. Les arabes ont besoin d'être réconciliés entre eux. Le règne des sabres est arrivé à son apogée et ils vont vers des événements du genre de ceux qu'ont vécus les français en
1789.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 01:01
Aboubakry, obama a laché moubarak, c'est à tort qu'il a fait de même avec khadafi, c'est a tort qu'il a laché benali...les frères musulmans dont fait partie l'hypocrite de washington amènera non pas la paix mais la guerre...les musulmans sont divisés les chiites et les sunnites , pour ceux là le reste de l'humanité c'est les mécréants et les infidèles et leur statut physique dépend seulement de leur acceptation de la conversion... et objectivement le Coran selon toi est il meilleur que le judaisme ou le christianisme ?...moi je dis que non !!! et si l'islam ne fait pas l'effort d'admettre que d'autres formes de pensée existent alors il ne fait aucun doute que c'est la guerre qui aura lieu...obama est un fauteur de guerre ce n'est ni un pacifiste ni un humaniste...au nigéria les chrtéiens sont massacrés, en egypte pareil avec les coptes c'est pareil, d'un bout à l'autre de la planète et jusqu'à quand?...les musulmans cherchent l'affrontement pour moi il n'y a pas de modéré, c'est à vous musulmans de mettre de l'ordre aussi bien chez les chiites que chez les sunnites pour éviter cette guerre de civilisation qu'a clairement décrit huttington...les populations musulmannes seront encore plus pauvres qu'aujourd'hui alors que les monarchies pétrolières ont gaspillé un argent qui aurait servi a élever leur niveau ...et çà ce n'est pas la faute de l'occident c'est la faute de l'islam...je ne veux pas la guerre mais je suis prèt à la faire...
Envoyé par Maurice_080 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:27
Réponse à Aboubakry
Il ne faut pas intervertir les évènements et surtout comme d'habitude faire porter
sur l'état juif les errements des musulmans.
Questions que je vous pose :
Qui menace Israël d'être éradiqué du Moyen Orient ? Réponse l'Iran
Qui depuis plus de 50 ans laisse pourrir des arabes dans des camps infectes aux
frontières d'Israël pour continuer à former des extrémistes et de pauvres êtres
à se morfondre avec le refus ( même des enfants nés dans ces pays ) d'avoir la
nationalité du sol ? Réponse des arabes syriens, libanais, égyptiens etc...
Qui s'entretue à qui mieux mieux avec une guerre de religion ?
Réponse les musulmans chiites et sunnites;
Qui a besoin d'un exutoire comme Israël pour avoir un semblant d'union alors
qu'ils se détestent et sont prêts à se trucider dès qu'ils en ont l'occasion ?
Réponse les arabes.
Qui prêche la tolérance du Coran , le partage et l'aide à ses frères et qui font
tout le contraire ? Les musulmans avec comme justificatif de voir les pays du
Golf ouvrir leurs comptes en banque seulement pour acheter des armes à
ceux qui se battent pour leur cause ou arabiser l'Afrique noire.
Qui en ce moment mettent la chienlit dans les pays africains en imposant la
charia et en exploitant tous les moyens avec en support le trafic de la drogue ?
Les arabes
Qui assassine et force les arabes chrétiens à se convertir à l'Islam ou à mourir ?
LES ISLAMISTES.
La liste n'est pas exhaustive, mais j'arrête là mon énumération...
suite :
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:56
Suite : Alors revoyez votre discours complètement obsolète sur Israël
pays de va-t'en guerre alors que c'est le seul qui vit en paix malgré
ses ennemis qui souhaitent l'anéantir !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:00
La Torah, l'Evangile et le Coran sont les textes sacrés émanant de DIEU le Tout-Puissant qui nous les a fait parvenir par l'entremise des saints Prophètes Moïse, Jésus fils de Marie et Mouhamad. Suite logique du vœu exaucé de notre père ABRAHAM le monothéiste.
Des hommes s'en sont saisis et en ont faits des instruments de pouvoir afin d'assouvir leurs besoins bestiaux. Ils les ont interprétés à partir de leurs acquis et ne conçoivent leur universalité que de leur point de vue.

Nul,hormis Dieu, ne peut éradiquer personne de quelque lieu que ce soit.Les textes nous rappellent l'histoire du peuple de NOE, des THAMUD, des AAD et autres. Ces mêmes textes nous disent aussi que tout ce qui nous arrive de bien ou de mal n'est que la rétribution de nos actes antérieurs tout en précisant que lui Dieu est le Grand Pardonnateur et l'Infiniment Miséricordieux.

Barak Obama est sur la bonne voie et nous sommes de tout cœur avec lui. Nous le soutenons. Il n'y a pas plus noble combat que d’œuvrer pour la cessation des tueries entre humains.
Respectons la vie et dialoguons. Il y a toujours une solution pour des âmes bien intentionnées.

Le problème des arabes n'est pas un problème religieux. Ils utilisent la religion comme paravent. Leur problème trouve ses racines dans ce désert qu'ils habitent et qui a façonné leur âme selon ses rigueurs climatiques. Ils y survivent depuis des millénaires au rythme des journées torrides et des nuits glaciales dans l'adversité la plus farouche.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:39
L'Afrique noire fera face comme elle l'a toujours fait sans tambours ni trompettes.Jetez un regard derrière vous et vous comprendrez que contrairement aux apparences nous avons notre destin en mains.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:51
Monsieur Aboubakry vous n'avez pas répondu à mes questions et par un jeu
habituel très arabe, vous esquivez, dans un commentaire qui n'a ni queue ni tête !
TOUT LE MONDE IL EST GENTIL , TOUT LE MONDE IL EST BEAU !.... Clin d'oeil Star
Les prophètes ne sont plus là pour vous donner raison ou tort !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:45
Et pourtant si vous faites un peu d'effort, vous trouverez dans mon commentaire une queue et une tête. Essayez aussi de lire avec le cœur; c'est beaucoup mieux si vous le pouvez.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute