English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La Cour de cassation dénie le droit à des associations d’agir contre le boycott d’Israël

La Cour de cassation, la juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire français, a dans un arrêt en date du 19 novembre, rejeté les pourvois formés par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), l’association France-Israël, Avocats sans frontières et la chambre de commerce France-Israël. Une décision de justice actuellement instrumentalisée par les organisations pro-palestiniennes.

Le boycott d’Israël validé par la Cour de cassation”, “Victoire du BDS devant la Cour de cassation“, “La légalité du boycott d’Israël reconnue en France“, peut-on lire sur les sites pro-palestiniens.

Or, la vérité juridique de cet arrêt est tout autre. Non ! La Cour de cassation n’a pas légalisé le boycott d’Israël mais a déclaré uniquement irrecevable la constitution de partie civile de la chambre de commerce France-Israël au motif qu’elle n’est pas habilitée à “combattre le racisme ou d’assister les victimes de discriminations fondées sur leur origine nationale, ethnique, raciale ou religieuse comme l’exige l’article 48-1 de la loi du 29 juillet 1888. , confirmant le jugement rendu par la Cour d’appel en 2012.

1 commentaire
A lumiere NOIRE de GUENEVA II (Geneve en francais, vol , en Hereu) alumons en silence les LUMIERES de HANUKA 5774 , en se rappelant le fameux dicton : Barile vuodo fa molto chiasso", ce qui veut dire : Les bariles vident font beaucoup de bruit...(pour rien) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Binyamin_003 - le Lundi 25 Novembre 2013 à 09:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes