English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Prison ferme pour les tueurs du "terroriste juif"

Prison ferme pour les tueurs du "terroriste juif" - © Juif.org

La Cour du district de Haïfa a condamné trois hommes à deux ans de prison pour la mort du soldat de Tsahal Eden Natan-Zada en 2005. Deux autres hommes ont été également condamnés à des peines de prison, alors qu'une sixième personne a été condamnée à une peine de sursis.

Eden Natan-Zada a déserté l'armée israélienne avant de tirer et de tuer quatre personnes dans un bus dans la ville arabe israélienne de Shfaram. Des témoins ont déclaré que Zada avait ouvert le feu au hasard.

Zada a été désarmé et placé en garde en vue, mais a été battu a mort par une foule en colère avant qu'il ne puisse être emmené au poste de police. Ses parents ont fait valoir plus tard que leur fils n'était pas violent ou extrémiste, et que quelque chose a du déclencher la fusillade mortelle.

En juillet, la cour du district de Haïfa a trouvé plusieurs personnes qui avaient joué un rôle en battant Zada a mort coupables de tentative d'homicide. Les hommes qui ont été condamnés ont frappé Zada avec des barres de fer et des pierres alors qu'il gisait désarmé sur le plancher de l'autobus. Plusieurs ont également été condamnés pour avoir attaqué les policiers qui tentaient de défendre Zada.

"Nous ne pouvons pas accepter la vengeance du sang et des lynchages. La vengeance appartient à D.ieu et la peine est prononcée par le pouvoir judiciaire. La vengeance est un type sauvage de justice et déraciné la primauté du droit," avait déclaré le juge Ilan Schiff à l'époque.

Des centaines d'habitants de Shfaram attendaient jeudi à l'extérieur de la salle d'audience, alors que les condamnations étaient prononcées. La foula a applaudi les condamnés alors qu'ils quittaient la salle d'audience.

Des membres des factions arabes de la Knesset faisaient partie de la foule. Avant que les verdicts ne soient donnés, ces députés se sont engagés à se battre au nom des condamnés, et à veiller à ce qu'ils ne passent pas de temps en prison pour le meurtre en question.

20 commentaires
Si li avait un défaut de fabrique cela n 'étais pas écrit dans son front et non pus dans le front de lyncheurs et qui l'a donné des pies et de mains pour ce faire justice pour eux même ? et qui porte le fardeaux ? les parent des victimes qui restent sans consolation et non plus de compensation et la communauté qu'a permit un antécédent de lynchage comme une forme de demi justice .. un petit tape dans le dos et ne fait plus cela, bien entendu cela est un porte ouverte dans le deux sens Choqué
Envoyé par Arturo - le Lundi 2 Décembre 2013 à 23:41
Etant donné que Israël est dans la difficulté avec tous ses terroristes, cela m'ouvre les yeux, et je me demande ; où est l' équité dans tous les assassinats des enfants d'Israël ? où sont les juges dans toutes les autres crimes faites de sang froide ? Nous avons le devoir de trouver des mérites au peuple juif devant Dieu, mais aussi devant les hommes.
Le Tana debei Eliyahou ( I chapitre 19) prend la défense du peuple d'Israël et écrit :
"Maître de l'Univers ! Vois notre peine.... Que les souffrances que nous subissons continuellement témoignent en notre faveur § Souvient-Toi des pères de famille du peuple d'Israël qui ont à peine de quoi subsister et consacrent néanmoins de leur temps à la Torah. Souviens-Toi de tous les miséreux du peuple d'Israël, qui sont dépouillés par les nations.....
Celui qui cherche à trouver des mérites au peuple juif bénéficie d'une lumière spirituelle.
Qui parmi les hommes juge avec équité ? Les hommes juge avec équité Israël? Non, Oh, Père qui règne dans les Cieux ! Souviens-Toi de l'alliance établi avec les Patriarches, Avraham, Yits'hak et Ya'acov..
Notre génération a de nombreux mérites, ceci devrait nous inciter à éveiller la compassion de D. pour Ses enfants.
l'Eternel Dieu d'Israël règne, et son royaume a pouvoir sur tout ! Amen Séla.
Envoyé par Julia - le Mardi 3 Décembre 2013 à 09:51
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
54.6
Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
54.7
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;
54.8
Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel.
54.9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
54.10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
54.11
Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console! Voici, je garnirai tes pierres d'antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir;
54.12
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.
54.13
Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.
54.14
Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.
54.15
Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
54.16
Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.
54.17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.
Envoyé par Arturo - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 05:34
Esaïe 51

51.1
Écoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Éternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés.
51.2
Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
51.3
Ainsi l'Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l'Éternel. La joie et l'allégresse se trouveront au milieu d'elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.
51.4
Mon peuple, sois attentif! Ma nation, prête-moi l'oreille! Car la loi sortira de moi, Et j'établirai ma loi pour être la lumière des peuples.
51.5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
51.6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.
51.7
Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.
51.8
Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s'étendra d'âge en âge.
51.9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Égypte, Qui transperças le monstre?
51.10
N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?
51.11
Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.
51.12
C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?
51.13
Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur?
51.14
Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.
51.15
Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom.
51.16
Je mets mes paroles dans ta bouche, Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple!
51.17
Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l'Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement!
51.18
Il n'y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu'elle a enfantés, Il n'y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu'elle a élevés.
51.19
Ces deux choses te sont arrivées: -Qui te plaindra? -Le ravage et la ruine, la famine et l'épée. -Qui suis-je pour te consoler? -
51.20
Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Éternel, Des menaces de ton Dieu.
51.21
C'est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin!
51.22
Ainsi parle ton Seigneur, l'Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple: Voici, je prends de ta main la coupe d'étourdissement, La coupe de ma colère; Tu ne la boiras plus!
51.23
Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient: Courbe-toi, et nous passerons! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.
Envoyé par Arturo - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 05:39
PAROLES DO SEIGNEUR
Amos 1

1.1
Paroles d'Amos, l'un des bergers de Tekoa, visions qu'il eut sur Israël, au temps d'Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
1.2
Il dit: De Sion l'Éternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel est desséché.
1.3
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Damas, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont foulé Galaad sous des traîneaux de fer.
1.4
J'enverrai le feu dans la maison de Hazaël, Et il dévorera les palais de Ben Hadad.
1.5
Je briserai les verrous de Damas, J'exterminerai de Bikath Aven les habitants, Et de Beth Éden celui qui tient le sceptre; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l'Éternel.
1.6
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.
1.7
J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais.
1.8
J'exterminerai d'Asdod les habitants, Et d'Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ékron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l'Éternel.
1.9
Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
Envoyé par Arturo - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 06:14
"Toute inspiration vient d'un endroit situé dans l'Au-delà qui est en rapport avec le chercheur.
Les plaisirs du monde sont comme des rayons de soleil dans une pièce noire. Ils peuvent paraître consistants mais celui qui essaye de saisir un rayon ne trouve rien dans sa main.
Cela est vrai pour tous les désirs de ce monde."
On peut penser qu'on a si mal agi qu'on n'est plus l'enfant e Dieu. Mais, il faut savoir que Dieu nous appelle malgré tout Ses enfants. "Car nous sommes appelés Ses enfants pour le meilleur et pour le pire".
La Sagesse de Rabbi Na'hman. The Breslov Research Institute.

"Tout se trouve par écrit, tel que l'a main de Dieu m'en a instruit." C'est dans ce sens qu'on peut aussi interpréter ce qui figure dans la prière d'Aleinou Leshabeach où il est dit : "Restaurer le monde grâce au royaume de Shadai et tous les êtres humains proclameront ton nom." Il y a là une allusion au repentir, lorsque le bien revient à sa source première car le nom Shadai fait référence au repentir, à ceux qui abandonnent l'idolâtrie. En effet le mot Shadai signifie ce qui est suffisant, c'est-à-dire que chaque créature peut trouver en Dieu ce qu'elle recherche et, par conséquent, n'a pas besoin de se tourner vers une idole quelconque.
Job 22,25 "Et Shadai renforcera les trésors et ce que, grâce à ceux auxquels tu as fait du bien, les paroles venues s'inscrire dans les écrits des peuple ce qui a permis à Shadai d'apparaïtre, c'est-à-dire le retour à Dieu et la formation de convertis
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:35
"car Shadai fait référence au repentir.
Et il faut savoir que parfois le forces du mal s'aperçoivent que l'entité spirituelle existant chez goïm se languit de sa source première et veut y retourner aussi s'efforcent-elles de l'en empêcher et finissent par la subjuguer et le font disparaître, en la dissimulant au plus profond de la pensée des gentils. Elles repoussent sans cesse ces traces de bien et les font pénétrer toujours plus profondément en eux jusqu'à les enfouir au plus profond de leur cerveau. De toute façon, "Car le mal n'a pas la force de prendre le dessus sur le bien qui se trouve en eux et c'est le bien qui ressort et les amène à se convertir.
Ps 87:6 "Lorsqu'il inscrira les nations et les passera en revue Dieu verra ceux qui sont nés là-bas". Lorsqu'il inscrira- fait allusion au bien qui s'est réveillé grâce aux écrits et réapparaît chez leurs descendants et c'est ainsi que Rashi a commenté. "Ceux qui sont nés là-bas" : il s'agit des fils d'Israël qui se sont assimilés aux nations, autrement dit la part de bien qui se trouvait sous leur emprise et qui correspond aux âmes d'Israël"
Thora 17 Likoutey Moharane
Editions "Mayanot Hatsadik"
site: www.breslev.fr
Bonjour Arturo, je voit que tu cherche la vérité, tes paroles et écrits de Torah te redonneront de la force et courage pour continuer, le deux post que je vient d'écrire sont pour toi spécialement, mais si tu vais plus, contacte le Rav. A.Ifrah, Breslev, où des autres breslev, je te donne une adresse, pour ,
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 08:56
avoir un point de départ, où des explications, âpres bien sur c'est toi qui cherchera qui tu préfère. Chacun choisi son maître selon sa racine.
Bonne journée a toutes et à tous.
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:02
Merci Julia !

«La parole est un marteau avec lequel on fait éclater un cœur de pierre» (Rabbi Nahman de Breslev)
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 09:43
Oui Sonia, c'est exactement ça !!!!

Même quand on ne comprend pas le texte ," Rabbi Na'hman nous conseille naturellement de continuer." Ne pas abandonner, et d'être toujours dans la joie.
Le Pont très étroit. Institut Breslev.
P. 30 -2 "Je veux te glorifier, ô Eternel, car tu m'as hissé du fond du puits et tu n'as pas permis à mes ennemis de se réjouir."
Sourire Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Décembre 2013 à 11:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes