English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Israël connaît l'un des hivers les plus sec jamais enregistrés

Israël connaît l'un des hivers les plus sec jamais enregistrés - © Juif.org

Israël a enregistré ses plus bas niveaux de précipitations depuis le début de l'hiver par rapport à la moyenne nationale annuelle, selon les chiffres publiés dimanche par le service météorologique d'Israël.

"Par rapport au passé, il faut souligner que la variance de la pluie en novembre est assez grande, et il y a pas mal d'années où il y a très peu de pluie en novembre," a déclaré le service météorologique, selon le site israélien Walla. "Toutefois, l'absence quasi-totale de précipitations sur le mois, comme cela est arrivé dans quelques-unes des stations (de mesure), est rare."

Le service météorologique a déclaré que dans certaines parties d'Israël, l'hiver 2013 a été jusqu'ici le plus sec depuis 55 à 70 ans.

La plupart des stations de mesure à travers le pays ont enregistré moins de 10 millimètres de pluie pour le mois, par rapport aux moyennes de 80 à 110 millimètres dans les montagnes du nord, 70 à 85 millimètres sur la côte, et de 50 à 60 millimètres dans le centre montagneux du pays et les vallées du nord.

La plupart des stations ont enregistré moins de deux millimètres, et certaines n'ont enregistré aucune précipitation du tout. Et tandis que certaines régions ont enregistré de bonnes précipitations, dans la plupart des cas, tout est venu en même temps en un ou deux jours au début du mois.

Le manque de pluie a été plus prononcé dans le nord, où les niveaux comme ceux de cette année n'ont été enregistrés qu'à trois reprises, en 1946, 1962 et 2010.

Pour octobre et novembre combinés, les niveaux dans la plupart du pays sont à environ un tiers de la moyenne pluriannuelle, et dans certaines parties de moins de 10 pour cent.

Par exemple, dans le kibboutz de Kfar Giladi, dans le nord, les niveaux sont à leur plus bas depuis 1943, lorsque la pluie a atteint 6% seulement de la moyenne, et dans le kibboutz Kfar Blum, il s'agit de l'année la plus sèche depuis 1949.

Avec le temps sec sont venues des températures plus chaudes, alors que la plupart des jours de novembre ont enregistré une température plus élevée que la moyenne, et la plaine côtière en particulier connaissant le mois de novembre le plus chaud depuis 60 ans.

Toutefois, pour terminer sur une note plus positive, en dépit de la pénurie de pluie, au premier décembre, les eaux du lac de Tibériade (Kinneret) sont un mètre plus haut que ce qu'elles étaient à la même date en 2012. Cela est attribué aux précipitations relativement élevées de l'hiver dernier par rapport à l'année précédente.

1 commentaire
L'hiver n'est pas terminé et les pluies peuvent encore arrivées ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Décembre 2013 à 22:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes