English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

La neige continue de tomber en Israël, coupures d'électricité à Jérusalem

La neige continue de tomber en Israël, coupures d'électricité à Jérusalem - © Juif.org

Je vous écris cet article entre deux coupures d'électricité. La région de Benyamin (périphérie de Jérusalem) est sérieusement touchée depuis 36 heures par les pannes d'électricité, et ça fait deux fois que je tente d'envoyer cet article ! On reste surpris par les problèmes que peuvent causer les intempéries en Israël, il ne neige pas plus, il n'y a pas plus de pluie ou de vent que ce que nous avons connu en Europe, mais les résultats sont chaque année catastrophiques ! Mais nous avons des bougies, et les enfants trouvent un certain charme à se retrouver à lire des histoires à la lumière des flammes.

La neige continue donc de tomber sur Israël vendredi matin, pour atteindre de nouvelles régions du pays, occasionnant pannes de courant et fermetures de routes.

A Jérusalem (et dans sa région comme je vous le disais), une panne d'électricité a touché plus de la moitié de la ville. De nombreux chauffeurs ont été bloqués sur les routes de la ville durant la nuit, sans nourriture et sans eau.

La municipalité de Jérusalem poursuit ses opérations de secours qui ont commencé jeudi soir, et a jusqu'ici secouru plus de 2 000 personnes. L'armée israélienne et la police des frontières aident aux opérations.

Les conducteurs secourus ont été emmenés à Binyanei Hauma (le centre international de convention à l'entrée de la ville, face à la gare des bus), un centre communautaire à Mevasseret Tsion, ainsi qu'au camp militaire d'Ofer, sur la route 443 reliant Jérusalem à Modiin.

La police israélienne a publié un avertissement particulièrement fort aux conducteurs dans les zones touchées de ne pas sortir dans les conditions de blizzard (…). La police a averti les habitants de tout le pays d'éviter de quitter leurs maisons durant la tempête et les chutes de neige.

De nombreux villages de Judée et du centre de la Samarie reçoivent actuellement plus de neige, certain pour la première fois depuis plus de dix ans, y compris Ariel, Nofim, Yakir et Barkan.

Compte tenu de la situation, les écoles sont fermées dans les endroits suivants : Yakir, Ariel, Barkan, Revava, Tapuah, Alei Zahav, Peduel, Rehalim, Nofei Nehemia, Bruhin, Kiryat Nefatim, Yitzhar, Har Braha, Itamar, Alon Moreh et Karnei Shomron.

Des coupures de courant ont été signalées dans les zones en haute altitude, toutes les routes de la région sont fermées. Le conseil régional de Samarie travaille à aider les résidents de Judée Samarie et à leur fournir une aide.

13 commentaires
Et oui n en déplaise les prières ont fait leur effet mais au fond les rabbins ont trop prie au point que c est trop d eau qui s est abattu il faudra à l avenir réguler le nombre de rabbin qui prient pour ajuster le volume des pluies
Devenons plus sérieux
Même en France les services préposés aux précautions en cas de chutes de neige ont au moins un jour de retard sur les événements ....après le feux et les Canadairs ...israeĺ doit acquérir !!! Et oui des bulldozers de déneigements et des unités de salages ... Puis des unités de machines élévatrices avec des intervenant comme en France pour ce qui est des réparation de la fourniture d électricité ...tout un matériel à entreposer à entretenir avec ses équipes dormantes ...une sorte de pompiers catastrophes naturelles ...felouques et mega pomes à eaux feraient parties de l arsenal ....c est cela aussi un pays digne de ce nom....et même si cela a un coût les changements climatiques seront imprévus et il faudra prévoir ..il y a encore un autre chapitre...si l'eau de la mer monte!!!!! La tâte let de tel aviv les premiers lignes d habitations les points bas de la ville aux abords des rivages ....et la c est encore une autre paire de manches ...israeĺ à relève tant de défaits que ceux la en sont ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 10:22
La nature est ainsi:
"Dura Lex, sed Lex"
Pour ce qui concerne les changements climatiques, à qui la faute, hein?
N'oublions pas ce qui a été dit, un jour:
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos petits enfants"
On ne joue pas avec la Nature, car, un jour ou l'autre, elle aura le dernier mot, et alors, là....!

Donc, le "mauvais temps" qu'il y a en Israël est la conséquence directe du futur changement 'majeur' climatique...
Et dire que certains "irresponsables" veulent remplir d'eau de mer, la Mer Morte...
Ce serait le "bouquet"..!
Envoyé par Léo_002 - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 12:00
Faut cesser de croire que les prières sont exauçables...sinon plus de chomeurs, de malades ni de guerres !
Pour prouver que ce n est pas la prière qui a fait pleuvoir, a envoyé une tempête jamais vue à Jérusalem ce qui est un symbole et un avertissement à ceux qui continuent de propager la haine gratuite à Jeru et ds tt Israël ! C est ma conviction et libre à vous de penser ce q vs voulez...Jeremie XVI.malheur à ceux qui s appuient sur des mortels...H‘
...pour finir tt les synas du monde ont prié pour la pluie depuis Roch Hachanah..alors stop SVP.
Envoyé par Its‘hak - le Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes